Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une folie française qui est devenue le point de repère des complotistes :

Citation

Le "phénomène Raoult" est "le point de rencontre de la puissance des réseaux sociaux, d'une médiatisation débridée et d'un des pires accès de désinformation et d'offensive anti-science"

 

  • J'aime 1

Texte rédigé par IA

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Il y a 9 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Pour Blachier, les gestes barrières ne servent à rien


Il ne dit pas ça comme ça...
il parle surtout du lavage de mains, et du serrage de mains...

et du masque en extérieur
 

Il y a 9 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

et la vaccination doit être rendue obligatoire


... pour les populations à risque (âge, obésité, co-morbidités...)

 

Il y a 9 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

...et il a plus de poids auprès de Macron que l'Institut Pasteur.


... selon lui.

Publié le
Il y a 9 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

[...]

...et il a plus de poids auprès de Macron que l'Institut Pasteur.

 

il y a 17 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

... selon lui.

Ben rien que ça (et ses 467 interventions sur les plateaux télé en même pas deux ans,  comptabilisées par le journal Le Monde au 13 mai 2021), suffit à ne pas le prendre au sérieux. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Le 30/05/2021 à 13:48, Christian DELAMORINIERE a dit :

La raison de la multiplication des thèses complotistes

La qualité du journalisme(*) mérite d'être questionnée drastiquement:

"Malgré une couverture vaccinale importante en Israël, 40% des nouvelles contaminations sont des personnes vaccinées selon Gabi Barbash." - Cnews

Pas beaucoup plus d'éclairages dans l'article. Avec une telle formulation, comment s'étonner que ce genre de titre sera à coup sûr repris par les antivax. Pourtant, 280 caractères et un petit dessins suffisaient à cadrer le propos:

Avec l'augmentation de la couverture vaccinale, il va falloir s'attendre à ce que ce genre d'erreur se répande prochainement. Mais que ce genre d'erreur provienne d'un "journal" est impardonnable.

(*): je reconnais qu'assimiler cNews a du journalisme peut également être considéré comme une erreur impardonnable

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Merci 2
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

Je viens de faire le calcul : Population Israël : 9 000 000 de personnes. 87% vaccinées : 7 830 000 personnes. Or le vaccin est efficace à 90% donc 10% d'infections, soit 783 000 infections qui appartiennent à la catégorie des gens vaccinés. 

13% de non vaccinées et donc 100% de risques d'être infecté => 1 170 000 infections relèvent de la population non vaccinée.

Soit un total de 1 953 000 personnes infectées. Or 783 000 personnes représentent 40% de ces 1 953 000 malades.

Conclusion : L'amalgame initial n'est pas étonnant car ce raisonnement ne me semble pas si trivial que cela.

 

woody_my_2_cents.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
Publié le
il y a 24 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Je viens de faire le calcul : Population Israël : 9 000 000 de personnes. 87% vaccinées : 7 830 000 personnes. Or le vaccin est efficace à 90% donc 10% d'infections, soit 783 000 infections qui appartiennent à la catégorie des gens vaccinés. 


Heu non Woody. Il n'y a pas 87 % de la population vaccinée en Israël.

Il y a (selon cette source) 87% des adultes qui le sont (je ne sais pas où il trouve cette info).

Le pourcentage de la population vaccinée est en fait entre 55% et 64%, selon les sources et selon qu'on considère 1 ou 2 doses.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19_en_Israël#Campagne_de_vaccination

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-vendredi-18-juin-2021-pourcentage-de-population-vac

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je vends ces 2 articles de Marc Antoine quasi neufs, 125 euros. frais de port inclus ou remise en main propre à La Défense ou proche Paris, Phone light Bluetooth + Flash thumb tip. Si vous connaissez les produits de Marc Antoine, je n’ai rien à ajouter, si vous ne connaissez pas encore ses produits, vous avez une occasion d’y accéder à un tarif plus que réduit. Le tarif neuf est 285 euros pour les 2 produits ( 195 euros + 90 euros.) Contact par mail svp qkeli@yahoo.fr Magicalement.
    • Des routines et techniques entièrement en français par cet expert de la misdirection. Des routines et techniques entièrement en français avec 20 dessins : TRANSPOSITION DE CARTES DE VISITE TA CARTE MA CARTE! CAPTEURS ETAMPLIFICATEURS D’ATTENTION DEPUIS L’ÉTUI. VOYAGEALNOMBRE CARTE AU PLAFOND VERSION ULTIME ANECDOTES MAGIQUES PDF de 98 pages illustrées tout en FRANÇAIS 👉🏻 Profite de la remise sur le lot avec la vidéo de sa conférence Misdirection 2 (disponible ici) Acheter Mi(s)Directe Magie vol. 2 chez nos partenaires :35,00 € Découvrir l'offre
    • Hello, Petite critique rapide pour ceux qui hésite, Déjà que la première version des Venom avait simplifié la vie des utilisateurs d'ITR, alors Venom Pro c'est incroyable. Ils ont gommé tout les défauts/difficultés pouvant être rencontré avec les premiers. On casse moins et même si c'est le cas, c'est hyper hyper rapide à changer. (Et à préparer). On peut passer d'un double à un simple en qlq secondes sans casser. J'ai personnellement reçu le full pack, avec un assortiment de fil, le fil de Joao Miranda est vraiment top en association avec les venom. Tout est épuré, beaucoup plus ergonomique, on a vraiment un produit de qualité. Ca reste un ITR, il ne fera pas de vous un pro du fil, mais vous facilitera la vie à 1000%. Personnellement concernant la vidéo, Elle est complète. Elle vous apprend comment il fonctionne, se monte et s'utilise. C'est hyper simple et comme on comprend le fonctionnement, c'est encore plus intuitif. Les tours expliqués sont sympas, la vidéo du 1er est offerte également, c'est un +. Je suis quand même partagé, j'aurai aimé + de tour de fil, + d'effets, limite une vidéo de plusieurs heures comme un masterclass tellement Arthur est passionnant. Mais d'un autre coté, la vidéo nous laisse surtout entendre qu'il n'y a pas de limite. Qu'on peut vraiment créer des choses et être innovant. C'est une ouverture à la créativité.  Et c'est une philosophie qu'on peut ouvrir à tout notre art. J'adore personnellement analyser l'endroit où je suis pour préparer à l'avance des sorties de tours. (Vive les doublons). Personnellement, je ne suis pas un pro du fil, mais ça donne vraiment envie de le travailler. Je l'ai absolument tout les soirs sur mon bureau, et je m'amuse à faire tout et n'importe quoi avec ,et ça en devient presque de plus en plus naturel !  (D'ailleurs si vous n'avez pas poches, vous pouvez aussi l'attacher à votre haut grâce aux aimants en mettant une petite pièce métallique en dessous du pull/T-shirt)  Félicitations à Magie Factory ( @Benjamin VIANNEY & @Theotim MARTINS ) et @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) pour ce projet !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...