Épidémie COVID 19
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · Publié le
Cesaral Psychokinetic Twig. 119 euros fdpi france. Une branche d'arbre est placée sur le bord d'une table, au-dessus d'un verre, ou dans la main d'un spectateur. Le magicien peut alors se déplacer à quelques mètres. Après avoir concentré et fait semblant de faire un grand effort mental, la branche bouge et finit finalement par tomber. Un spectateur peut alors le prendre directement et vérifier qu'il est normal. Effet Une brindille d'arbre est placée sur le bord d'une table, au-dessus d'un verre, ou dans la main d'un spectateur. Le magicien peut alors s'éloigner de quelques mètres. Après avoir concentré et fait semblant de faire un grand effort mental, la branche bouge et finit finalement. Un spectateur peut alors le capter directement et voir que c'est normal. Une belle idée de présentation : J'étais dehors pour une promenade et j'ai vu que quelqu'un avait coupé des branches d'un arbre. Certains d'entre eux avaient une étrange résine rouge à la fin, comme le sang, et comme s'ils avaient été coupés. J'ai pris une de ces branches, je l'ai soigneusement ramenée à la maison et j'ai nettoyé ses fins. Puis j'ai découvert que la brindille se comportait étrangement : alors que la brindille était dans ma main, je l'ai regardée lentement essayer d'atteindre un verre d'eau qui se trouvait à proximité. J'avais la branche dans la main, tout comme je vais la mettre dans votre main maintenant (le magicien met la branche dans la main du spectateur), et j'ai remarqué qu'il essayait d'atteindre l'humidité de l'eau à proximité... la brindille essayait de revivre. Vous remarquerez dans vos mains le besoin d'humidité que la brindille expérimente (alors la brindille commence à bouger jusqu'à ce qu'elle tombe finalement de la main du spectateur) Points importants: Il n'est pas nécessaire de changer la brindille à tout moment. Vous pouvez faire l'effet dans la main d'un spectateur et sans avoir besoin de le réinitialiser ensuite dans un verre. Vous pouvez le combiner avec le crayon ou avec le césaral de la plume de cuisine. La commode peut être soigneusement examinée. Un mécanisme incroyable est utilisé. Vous n'avez pas besoin de changer la brindille. Il se réinitialise rapidement afin que vous puissiez effectuer l'effet dans n'importe quelle situation. Il n'utilise ni fils ni aimants pour la chute. Et... vous n'avez pas besoin de changements, ni même de technique pour faire cet effet. -
Par Paul ROYES · Publié le
Bienvenue ! Il semble que nous ayons un parcours similaire à quelques années d'écart (thèse, vie de famille donc magie mise entre parenthèses qq temps) et dans des domaines scientifiques différents, mais similaire malgré tout. Alors au début, clairement, j'ai sauté au plafond en lisant "océanographie" et "Grenoble" dans la même phrase. Du coup je suis allé voir sur le web et ... vos maquettes sont fichtrement impressionnantes !! Ca doit être bien marrant comme boulot ça aussi 👨⚕️ Tu travailles un peu avec le SIMAP pour la modélisation ou pas du tout ? Au plaisir ! -
Par Michel DARLONE · Publié le
Tu as un essai complet que j'ai fais dans un apéro VM avec les explications en after. Pour répondre à ta question non c'est risqué et cela pourrait vraiment briser la partie miroir avec le poids et la hauteur.
-
-