Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jonathan BIGAYON a dit :

Depuis quelques jours on entend parler d'une sorte de contre enquête appelée "Hold Up" disponible sur le net. Et bien, depuis 30 mn elle ne l'ai plus... J'étais en train de la regarder lorsqu'elle a été censurée.

Pour l'instant, elle est toujours téléchargeable ici : https://www.myairbridge.com/fr/#!/link/ZEQURCkh2

Je n'ai pas encore d'avis sur le sujet mais j'estime que pour tout sujet il est bon d'avoir à dispo toutes les opinions afin de se faire sa propre opinion.

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

Je n'ai regardé que la 1ère demi heure et il ne me semble pas que ce qui est dit soit complotiste ou faux. Il y a des chiffres, des sources et des arguments.

Sur le reste du documentaire qui serait discutable, je ne peux pas me prononcer, je ne l'ai pas encore vu. Je suis encore en train de le télécharger (12 gigas).

Maintenant, je préfère mille fois le débat avec arguments / contre arguments que la censure. Du coup, merci @Christian DELAMORINIEREde participer à ce débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Jonathan BIGAYON a dit :

Pour l'instant, elle est toujours téléchargeable ici : https://www.myairbridge.com/fr/#!/link/ZEQURCkh2

C'est plus simple sur Youtube :

Comme les cinémas sont fermés, ça fait un bon film de 2h40 pour le week-end !

Modifié par Christian DELAMORINIERE
  • Merci 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Georges PERON a dit :

N'empêche qu'il disait que la fin était proche, et en ce qui le concerne il avait raison...

"Irvin Baxter, Who Preached the End Was Near, Dies at 75"


Oui c'est carrément un devin.

Même s'il aurait été mieux qu'il survive au covid... et reconnaisse finalement s'être trompé... 😀
(ou trumpé, ça marche aussi)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé (et je ne regarderai sans doute pas, 2h46 c'est une éternité pour moi ou alors en plusieurs fois).

 

Néanmoins j'ai lu l'article de 20mn dessus.

 

A priori ça ressemble à un ramassis de bêtises avec 2/3 éléments véridiques.

 

Je pense qu'il y a plein de choses qu'on ne saura sans doute jamais.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 18:27, Jonathan BIGAYON a dit :

Depuis quelques jours on entend parler d'une sorte de contre enquête appelée "Hold Up" disponible sur le net. Et bien, depuis 30 mn elle ne l'ai plus... J'étais en train de la regarder lorsqu'elle a été censurée.

[...]

Je n'ai pas encore d'avis sur le sujet mais j'estime que pour tout sujet il est bon d'avoir à dispo toutes les opinions afin de se faire sa propre opinion.

J'en ai regardé 10 minutes en déjeunant. Hop, tous mes petits signaux d'alertes se sont allumés en même temps ! On retrouve les constructions typiques de certains films complotistes sur le 11 septembre, ou de mysticisme quantique (déjà montrés dans VM). On mêle très vite le vrai et le faux. On met en avant des petites phrases pour susciter l'intérêt et la peur, et surtout j'ai déjà vu deux personnes qui me paraissent plus que douteuses. Bref, ça commence très mal et il est évident que ça ne va pas s'arranger dans le reste du docu-menteur. À mon avis, faites gaffe ! Prenez du recul et ne soyez pas trop confiants. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Hop, tous mes petits signaux d'alertes se sont allumés en même temps ! On retrouve les constructions typiques de certains films complotistes sur le 11 novembre

Je reste sceptique sur le choix de la date :
61rf7whRNML._AC_SY445_.jpg

Mais il y a déjà eu beaucoup mieux :
91LwLaDrl1L._AC_SY445_.jpg
Dont vous avez déjà vu quatre extraits !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

On retrouve les constructions typiques de certains films [...] de mysticisme quantique (déjà montrés dans VM).

Je pense à Que sait-on vraiment de la réalité !? (What the Bleep Do We Know!?) qu'on trouve sur le Net sous plusieurs titres (ou par bribes) comme « L’illusion de la réalité : La matière n'existe pas sans conscience » etc. 

Voir ici pour ce qui concerne les points controversés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Que_sait-on_vraiment_de_la_réalité_!%3F#Controverse

 

Il est à parier que Hold-Up aura droit un jour ou l'autre à sa petite page Wiki agrémentée d'une partie controverse équivalente. 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...