Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Teddy REX a dit :

LE DOUTE !!!!!

Le doute est une bonne chose sur le plan scientifique. Ce serait asséner des vérités qui se voudraient absolues qui poserait problème. Peu ou pas de certitudes en science. La science a besoin de recul et de temps, et ce temps (j'ai envie d'écrire "cette distanciation") ne nous est pas vraiment offert dans une situation d'urgence sanitaire (personne des deux "clans" ne nie la gravité de l'épidémie à un moment donné, le "pic"... qui commence, semble-t-il, à s'éloigner). Par ailleurs :

Citation

Avec le Covid-19, la folie des prépublications scientifiques

La presse et les réseaux sociaux s’appuient inévitablement dessus au risque de mettre en avant des recherches qui ne sont pas forcément très solides ou ne méritant pas d’être médiatisés.

https://www.liberation.fr/sciences/2020/05/29/avec-le-covid-19-la-folie-des-prepublications-scientifiques_1789429

Chaque internaute peut se sentir investi d'une capacité d'analyse qui en réalité le dépasse, en plus de la multitude d'études qui l'étouffe. 

J'ai déjà proposé dans VM des vidéos relatives à l'ultracrépidarianisme, à savoir « l'art de parler de ce qu'on ne connaît pas ». 

En savoir plus ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultracrépidarianisme

C'est difficile à accepter mais selon moi, à moins d'être un expert des domaines concernés, mieux vaut garder une attitude de réserve (ce qui n'empêche pas de suivre les recommandations de base : port du masque en milieux clos si proximité avec d'autres personnes surtout pendant longtemps, etc.) et ne pas donner son avis sur tout. 

 

Il y a 3 heures, Teddy REX a dit :

Pour resumer ,  2 clans distinct s'opposent 

En gros c'est ce qu'on peut observer souvent (voir les thèmes du climat, de la cause animale, du nucléaire, de l'avortement, de l'euthanasie, de « l'existence » de Dieu 😉, j'en passe et des meilleurs), mais on sait qu'il y a néanmoins des nuances d'avis même au sein de chacun des groupes. 

Il y a 3 heures, Teddy REX a dit :

Une remarque egalement les grandes chaines TV et radios  relayent LA parole  unique  et ne donne pas la parole   aux "opposants" comme le professeur Toussaint  qui ne me parait pas un imbécile 

Et la doxa te répondra que l'internet donne trop la paroles aux voix divergentes. Pas facile hein ! Je suis de ton avis, tout ceci engendre beaucoup d'anxiété pour une grande partie de la population, c'est le fruit de l'incertitude.  

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 6
Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Et la doxa te répondra que l'internet donne trop la paroles aux voix divergentes. Pas facile hein ! Je suis de ton avis, tout ceci engendre beaucoup d'anxiété pour une grande partie de la population, c'est le fruit de l'incertitude.

Et pour rajouter à la confusion générale, le très médiatique Michel Cymes dénigre les mesures prises, en direct à la télévision, en expliquant pourquoi il ne les respecte pas :

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le


Ben oui, mais c'est parce qu'il n'y a aucune étude scientifique qui justifie l'utilité du port du masque en extérieur...

Du coup les gens n'y comprennent plus grand chose. D'abord le gouvernement déconseillait le port du masque dans les lieux confinés, maintenant il veut l'obliger dans la rue...

Publié le

Heureusement, tout va bien. Finalement, le Covid c'est une bonne affaire ! Rassurant, non ?

Les Milliardaires Sont Plus Riches Que Jamais

Forbes, 9 octobre 2020 - Le coronavirus a fait grimper les fortunes des milliardaires de la planète comme jamais auparavant. Depuis le début de la pandémie, la richesse totale détenue par les milliardaires dans le monde a augmenté d’un quart pour atteindre plus de 10 000 milliards de dollars.

https://www.forbes.fr/business/les-milliardaires-sont-plus-riches-que-jamais/

chronis-yan-1m4wytqvd4o-unsplash-740x490

 

La crise du coronavirus ? Une très bonne affaire pour les milliardaires américains

Capital le 19 septembre 2020 - Selon un rapport américain, les 643 milliardaires les plus fortunés des États-Unis ont gagné 845 milliards de dollars à l’occasion de la crise sanitaire.

la-crise-du-coronavirus-une-tres-bonne-a

https://www.capital.fr/economie-politique/la-crise-du-coronavirus-une-tres-bonne-affaire-pour-les-milliardaires-americains-1380910

(en même temps, Capital, Forbes... ces repaires de gauchistes...)

  • Merci 1
Publié le (modifié)

  

Il y a 13 heures, Christophe (Kristo) a dit :


Ben oui, mais c'est parce qu'il n'y a aucune étude scientifique qui justifie l'utilité du port du masque en extérieur...

Du coup les gens n'y comprennent plus grand chose. D'abord le gouvernement déconseillait le port du masque dans les lieux confinés, maintenant il veut l'obliger dans la rue...

Le solide bon sens face à l'agitation médiatique :

 

Modifié par Christian DELAMORINIERE

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...