Aller au contenu

[Réflexion] Et quand la magie ça rate?

djkl

Recommended Posts

• 2 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lien de la vidéo mort :S

Je ne fais pas de grandes représentations, seulement du close up pour amis d'amis mais max 10 personnes.

Hier j'ai raté un de mes tours (que je maitrisais parfaitement devant mon miroir ^^), j'en ai retenu qu'il ne faut jamais prédire le résultat car si ce n'est pas ce qu'on attend, on a toujours une échappée.

(à ce propos, il faut que je travail à fond sur ce que je dis pendant mes tours!)

reross a raison, il faut détourner l'attention des spectateurs, leur faire penser à autre choses.

Mais, ça se travail aussi!

Je me suis loupé cet aprem.. c'etais a l'aniv' d'un pote, bon..il y avait 10-12 personnes.. En faites mon tour Alladin (Duvivier) étais prêt dans la pochette mais dans le mauvais ordre (je l'avais fais à quelqu'un avant) .. Il y a eu un blanc de 15 secondes... Ahhhhh §

Et puis bah j'ai enchainé sur un autre tour..

Aie !

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Bebel rate un tour de carte et se rattrape avec beaucoup d'humour.

Après avoir exécuté un triumph , il retrouve les 4 as retournées faces dessus dans le jeu avec une carte supplémentaire.

Une grande leçon de rattrapage !

La voix à la fin de la vidéo de william eston, il me semble !

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/fondouble/video/x685iz_bebel-le-magicien_fun

Une chose à laquelle il faut penser, c'est le spectateur ne connaît pas le tours ou l'illusion. en effet lorsque le magicien "rate" sa manip, le spectateur ne s'en rend compte uniquement si le magicien parait embarrasser. en revanche s'il enchaine avec fluidité, il peut rattrapé son effet sans trop de difficulté. Et d'ailleurs la vidéo ci-dessus en est un très bon exemple. Ensuite ce qui pourrait être intéressant pour pouvoir se rattrapé encore plus facilement, c'est de commencer avec un tours qui met en scène le fait que le prestidigitateur rate son tour mais qui en réalité est réussi avec l'effet suivant beaucoup plus killer (ex:les deux rangées étonnantes de l'oncle dom).

• 2 weeks plus tard...

tout a fait d'accord avec gicup, le spectateur ne sais pas ce que vous allez faire, ni quelle doit etre le résultat d'une action, ou d'une manip. Ex: sur une ambitieuse, vous produisez une mauvaise carte, rebondissez dès que vous voyez que le spectateur ne réagit pas à la carte que vous lui montre en disant que celle ci est votre carte fétiche, et qu'elle vous sert à retrouver les cartes choisies, et personne n'aura rien vu...

Il m'est arrivé (voilà de quoi me bannir Julien) la semaine dernière de rater une production de 2 cartes simultanées (je reste persuadé d'en avoir produit une sur les 2, mais les spectateurs ont parfois peu de mémoire, ou d'attention). Heureusement pour moi, j'avais une traductrice (j'étais en Chine) qui a dit que c'etait fait exprès, et je me suis empressé de faire un finish propre...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

C'est pour cela qu'il faut penser à toutes les portes de sorties au cazou... ;)

Prévoir l'imprévisible et travailler pour improviser sont deux aspects du travail en magie avec lesquels je me régale particulièrement

PS: Paul, bientôt voisins! Villejuif pour le bahut, en ce qui concerne les stages, je ne sais pas encore... ;)

Modifié par Monsieur M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...