Aller au contenu

Eagle Eye d’Aloïs, Calix et Stéphane MANSIET


Recommended Posts

il y a 46 minutes, Dorian C. (friboudi) a dit :

Pensez-vous réellement que vos spectateurs mettent leur véritable code de carte bancaire ? 🙂

Je vous trouve naïfs 😉

Il suffit de prononcer la bonne phrase/justification !

---

Sinon, d'une manière géniale, le livret est super, le tour excellent, les retours spectateurs inénarrables ^^ !
La routine avec les cartes de restau est pour moi ma préférée.

Et je vous recommande ce produit (surtout vu le prix) !

PS : L'énigme est trop facile (c'était le message-scriptum ventard juste pour ennuyer Sylvain) !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jérémie (Snoopy) a dit :

Friboudi peut tu nous donner ton avis sur le produit ?

Est-ce bien nécessaire 🙂 A mon goût la moins bonne sortie de Mindbox. Rien contre notre ami Calix, mais ici j'ai l'impression que les mecs ont eu une idée moyenne en trifouillant leur iPhone et se sont dit, tiens, on va sortir un livret là-dessus.

Quelques idées additionnelles sympa en revanche. De bonnes choses à prendre dans la présentation et le texte fourni, ça c'est cool ! On sent qu'ils ont bossé sur la qualité du livret et la volonté de développer le concept de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Dorian. Qu'elle point te fait dire que c'est une idée moyenne? 

SI tu veux, on en parle en MP 😉

 

Merci à toi, 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'idée est bonne,mais la révélation est limite trop forte pour le spectateur ,au final il se doute qu'il y a un truc avec son téléphone.

Personnellement il ne faut pas faire la révélation de la ville.

Mais dans une autre routine on peut contourner cette révélation par une coïncidence (carte du restaurant).

Et la je trouve que le tour atteint son paroxysme...

  • J'aime 1
  • Merci 2

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les pays c'est bien je trouve aussi pour faire une effet comme dans la version de scène.  Sinon j'aime aussi les bonus avec les idées sur les révélations d'autres choses (sans rapport avec le principe de base). Le fait que le spectateur affiche lui même une révélation de manière originale.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réponse que j'ai eu, dimanche, à ma demande sur les routines possibles avec ce tour, a été:

C'est ''une destination choisie révélée'' !       

Ouahhh, mystère,mystère !!!

En vous lisant depuis, je suis toujours dans le flou artistique. On a un discours d'initiés qui discutent entre eux de détails pratiques, de leurs joies respectives, sans jamais laisser entrevoir en quoi consistent précisément les routines possibles.

Est ce que cela signifie que décrire les routines possibles, éventerait le secret ? Si c'est le cas, je n'achèterai pas le tour sur la simple renommée de ses créateurs, sans en savoir plus...

Commercialement, à l'image d' artistes de renom style Greg Rostami et son ''Inject2.0''( et de bien d'autres créateurs d'applis et tours ''Digitaux'') il y a un minimum à faire, pour donner le gout de l'achat d'un produit....La vidéo et la pub écrite restent opaques, réservés aux seuls magiciens initiés et fans à 100 % !

Modifié par Jean-Luc (Luc John)
  • J'aime 2

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la difficulté c'est que montrer le déroulement de la routine revient à la dévoiler à tous les magiciens c'est ça qui est compliqué (dans le live d'hier nous n'avons pas présenté de démo pour cela par respect pour les créateurs).

Disons pour essayer de résumer :

  • Le magicien choisit un spectateur avec un iphone.
  • Le magicien ne touche jamais le téléphone, seul le spectateur utilise lui-même son propre téléphone (il ne va pas sur un site spécial) et avec ses propres applis (rien à télécharger... etc). Bref cela utilise les propriétés natives de l'appareil.
  • De manière aléatoire (mais justifié) au début et puis ensuite en choix libre il choisit une ville.
  • Le magicien devine la ville avec plusieurs moyens possibles, immédiatement ou avec un fishing rapide et très léger et justifié.

Le livret présente plusieurs routines intégrant l'effet de base et quelques idées supplémentaires autour du principe. Mais il faudra choisir, tu ne pourras faire qu'une des routines à la suite, le principe principal étant le même. Tu pourras créer tes propres routines par contre.

Difficile de t'en dire plus, cela ressemble un peu à Acuma dans le principe générique large (si tu connais) mais sans que le magicien n'est à toucher le téléphone et avec la certitude que cela fonctionne à 100%, ou à certaines propriétés avec des calculatrices par exemple.

Pour ne rien te cacher j'ai trouvé cela très ingénieux mais je me suis dit un PDF moins cher ou un passage dans un livre de mentalisme aurait peut-être largement suffit. Puis en réfléchissant un peu, je me suis dit une fois le principe connu on a pas besoin de livret, et donc pour espérer un peu rentabiliser la création et l'idée sans qu'elle ne se diffuse, le secret est obligatoire. Avec The Secret déjà on avait des reventes du livre une fois le principe connu mais il y avait la pièce, là il n'y a que le secret.

Je trouve le principe sympa et il y a moyen de faire des choses pas mal avec, finalement 32 euros c'est correct vu le travail autour, j'ai déjà acheté des tours plus chers et qui sont restés dans les tiroirs...

Après chacun ses gouts, je comprends que l'on n'aime pas, pourtant moi qui ne suis pas fan de magie digitale, je trouve ça sympa et cela marche.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3
  • Merci 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , voila, enfin, une explication qui clarifie un peu les choses

Merci à toi , Michel

Quelle est le degré  de difficulté, pour la mise en place de ce tour?

 Y-a-t-il des prérequis nécessaires dans la connaissance d' un Iphone, pour un magicien utilisant un smartphone ?

Merci

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...