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Bonjour, je viens de me procurer les pièces transparentes de Calix et elles sont vraiment superbes et de bonnes manufacture. Je vous recommande de le contacter si vous voulez des pièces transparentes que vous pouvez voir sur son site. 

Bonne journée à tous et à toutes 🙂

Guillaume.

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Merci pour ton retour Guillaume.

C'est un prix par pièce, si t'en a besoin de plusieurs ( hanging coin,...), il est possible de voir.

 

Par contre, merci au modo d'enlever le lien. Même si c'est une boutique d'un artiste et non une boutique marchande classique. 

J'ai pleins d'idées avec ces pièces, le but est de faire une vidéo de comment je l'utilise, avec forcément beaucoup de théories magiques 😉

 

 

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Modifié par Calix
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Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Le 19/10/2019 à 15:02, Bruno R. a dit :

sympa !
C'est fait comment ? Laser ?

je pense plutôt à de la gravure CNC sur des disques de plexiglass. en gros il dépolit une face du disque au motif voulu !! Très beau boulot en tout cas c'est propre !

  • Merci 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le (modifié)
il y a 20 minutes, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

je pense plutôt à de la gravure CNC sur des disques de plexiglass. en gros il dépolit une face du disque au motif voulu !! Très beau boulot en tout cas c'est propre !

Si il est  pas traité, le plexi doit se rayer très vite non ?

Sinon c'est vrai qu'elles sont très jolies !

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Publié le

Superbes.
Mais inutilisables pour la pièce qui disparaît dans le verre. Par contre le top pour un bon climax.

Pour info, il est très facile de fabriquer une pièce transparente, qui correspondra à une vraie au toucher à travers un tissus mais sera totalement invisible dans un verre d'eau (vieux tour classique) :
il faut la découper aux ciseaux à partir d'une plaque de verre à la bonne épaisseur. En l’immergeant dans l'eau pour la découper, ce qui lui évite de casser le verre ou d'occasionner des brisures. En fignolant la découpe aux ciseaux, l'illusion est parfaite. Et elle reste totalement transparente.

Mais bon, je pense que ce truc est très connu.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
il y a 28 minutes, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Superbes.
Mais inutilisables pour la pièce qui disparaît dans le verre. Par contre le top pour un bon climax.

Pour info, il est très facile de fabriquer une pièce transparente, qui correspondra à une vraie au toucher à travers un tissus mais sera totalement invisible dans un verre d'eau (vieux tour classique) :
il faut la découper aux ciseaux à partir d'une plaque de verre à la bonne épaisseur. En l’immergeant dans l'eau pour la découper, ce qui lui évite de casser le verre ou d'occasionner des brisures. En fignolant la découpe aux ciseaux, l'illusion est parfaite. Et elle reste totalement transparente.

Mais bon, je pense que ce truc est très connu.

J'ai découvert ce principe dans le livre de @Gaëtan BLOOM. Il parle de  Renelys.

 

Depuis j'ai gardé en tête cette idée.

 

Et bien si, les pièces passent cette épreuve.

 

J'utilise cette idée dans une routine de pièce ou la pièce apparaît, et devient transparente au contact du verre vide.

On jette la pièce dans le verre, on ne l'a voit pas mais on l'entend en secouant le verre. Le verre devient une rattle box mais transparent.

 

 

Je compte ajouter une vidéo: le numéro que j'ai présenté en exercice à Miguel Muñoz.

 

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Modifié par Calix
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Publié le (modifié)

Pour la pièce disparaissant dans le verre je l'ai vu dans une vidéo de D.Roth (Ultimate Coin Magic Collection Vol 4), et j'ai effectivement tenter de trouver une façon de me procurer une pièce en verre, mais pas moyen d'y arriver...

Les découpes de verre se font difficilement sur des épaisseurs en dessous de 6mm, j'ai même essayé de le faire moi même mais les coupe verres sont difficilement utilisables pour le diamètre dune pièce.

Si il y a un petit tuto pour la découpe évoquée au dessus, je prends 🙂

Modifié par Nicholas

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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