Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'ai toujours beaucoup de mal avec la notion de "meilleure", meilleure pour qui, pour quoi, pour aller ou. Cela dépend avant tout de ton spectacle, de ton personnage, de l'ambiance que tu veux instaurer. Le début d'un spectacle est un moment fort de la mise en scène.

Une entrée doit à mon sens définir l'univers le contexte dans lequel va se dérouler l'histoire de ton numéro, c'est là que tu va placer pour le spectateur l'espace et le temps de ton récit. C'est aussi et surtout le moment "clé" ou tu vas présenter ton personnage (entendre par là le faire vivre aux yeux des spectateurs, pas décliner son identité 😁).

Ensuite cette entrée est la clé de voute du spectacle qui va permettre d'introduire et de poser la problématique qui va être développé dans le spectacle pour arriver à la fin. C'est l'un des passages les plus important, il doit être clair et impactant, poser les bases et être le déclencheur de la suite.

Donc te donner un effet d'entrée sans connaître ton projet n'a aucun sens, ce qui sera "meilleur" pour un thème ne le sera pas pour un autre...etc

Pour se lancer sur la scène je te conseille d'aller voir vers le théatre, l'art de la mise en scène, ou des ouvrages synthétiques comme "Ecrire pour la Magie de Benoît Grenier". La magie a certes des spécificités mais elle n'échappe pas aux règles de l'art de la mise en scène et du théâtre. C'est ce qui fait la différence entre un artiste qui produit un spectacle abouti, qui marque les esprits et le public, et une personne qui monte sur scène et enchaîne simplement des routines.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 4
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 6 heures, Michel (Darlone) a dit :

J'ai toujours beaucoup de mal avec la notion de "meilleure", meilleure pour qui, pour quoi, pour aller ou. Cela dépend avant tout de ton spectacle, de ton personnage, de l'ambiance que tu veux instaurer. Le début d'un spectacle est un moment fort de la mise en scène.

Une entrée doit à mon sens définir l'univers le contexte dans lequel va se dérouler l'histoire de ton numéro, c'est là que tu va placer pour le spectateur l'espace et le temps de ton récit. C'est aussi et surtout le moment "clé" ou tu vas présenter ton personnage (entendre par là le faire vivre aux yeux des spectateurs, pas décliner son identité 😁).

Ensuite cette entrée est la clé de voute du spectacle qui va permettre d'introduire et de poser la problématique qui va être développer dans le spectacle pour arriver à la fin. C'est l'un des passages les plus important, il doit être clair et impactant, poser les bases et être le déclencheur de la suite.

Donc te donner un effet d'entrée sans connaître ton projet n'a aucun sens, ce qui sera "meilleur" pour un thème ne le sera pas pour un autre...etc

Pour se lancer sur la scène je te conseille d'aller voir vers le théatre, l'art de la mise en scène, ou des ouvrages synthétiques comme "Ecrire pour la Magie de Benoît Grenier". La magie a certes des spécificités mais elle n'échappe pas aux règles de l'art de la mise en scène et du théâtre. C'est ce qui fait la différence entre un artiste qui produit un spectacle abouti, qui marque les esprits et le public, et une personne qui monte sur scène et enchaîne simplement des routines.

Merci pour ces bons conseils.

MagicRJ

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Julien RIANT a dit :

Merci pour ces bons conseils.

Si tu nous fournis plus d'indications sur ton projet on pourra essayer d'être plus précis, mais c'est toujours délicat en partie publique. Je crois me souvenir de ta présentation que tu souhaitais préparer un numéro pour un concours, qui a j'imagine des contraintes particulières. Je te souhaite en tous les cas bon courage pour ton processus créatif.

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

La meilleure entrée... Je dirais bien une petite salade de saison, avec des petites Saint jacques...

Mouai bon , la meilleure entrée pour un magicien, c'est plus celle qui vous ressemble ! 

Il ne faut pas forcement aller chercher compliqué 🙂 

Publié le

Dommage du peu d'alimentation constructive de ce message qui est ma fois fort intéressant.

En effet n'est-elle pas la première question venant à l'esprit lorsque l'on décide de se produire, de monter un show, de close-up ou de scène.

Je dirais qu'il faut trouver une entrée en scène faisant un résumé, rapide, attirant, de ce que tu vas proposer, ainsi une voie plutôt directe ne laissant pas de doute sur le personnage, ses capacités et surtout accrocheur.

Après les solutions peuvent être diverses, visuelles, auditives, t'impliquant toi ou non (cela peut être un narrateur, un acteur, du public, de la vidéo, une musique etc.) les variations sont infinies.

Il faut chercher et avoir à l'idée ce que tu veux transmettre puis la manière de l'intégrer dans ton entrée.

Côté close-up j'ai envie que les spectateurs soient très vite immergés dans le monde magique, j'ai donc une routine d'entrée assez dynamique de pièce et briquet apparaissant et disparaissant au bon vouloir ou non du magicien permettant d'établir la nature de mon intervention. Mon entrée se traduit donc par quelque chose de visuel, rythmé, entrainant.

 

Publié le

Je copie le message que j'ai mis sur l'autre sujet similaire :

 

Dans "La prestidigitation du XXe siècle , Tours Divers", David Bamberg, alias Fu Manchu, expose ce plan :

-Entrée percutante muette
-Premier petit tour à boniment
-Illusion tranquille avec fantaisie
-Tour percutant pour faire parler à l'entracte
-Tour rapide et plaisant à voir
-Entracte
-Tour/illusion facile (expériences télépathiques par exemple)
-Augmentation du rythme
-Final percutant

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Si toute votre prestation est intéressante, bien le début et la fin seront forcement bien 🙂 

Puis le public qui va regarder le magicien, lui il est surtout là pour se détendre et passer un bon moment !

Il y a pleins de choses qui peuvent changer l'aperçu, le tour de magie ne sera pas vu de la même manière par deux personnes différentes . 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥18 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € 🇫🇷Livre en français     🚨 Prés de 100 tours et effets du feu de flammes et d’éclairs. Vous trouverez dans cet opuscule des tours et des effets que vous pourrez soit incorporer à vos routines , soitprésenter indépendamment, de manière quasi impromptue. Quoi de plus dramatique et spectaculaire pour un profane que de voir une pièce de monnaie ou tout autre petit objet disparaître dans une vive flamme sans laisser la moindre trace, ne serait-ce que de cendre ! Et avez-vous pensé à l’extraordinaire et infaillible détournement de l’attention que constitue l’apparition soudaine et inattendue d’un éclaire, qui retourne aussitôt au néant ? Grâce à ce formidable accessoire, aux multiples usages, vous pouvez exécuter dans vos routines de magie de table des effets jusque-là réservés à la scène.     ➡ AU SOMMAIRE :  Routines d’ouverture 
- L’Etoile Filante 
- Les boules de feu 
- Le feu de nulle part 
- Le feu du ciel 
 Effets avec des cigares, des cigarettes, des allumettes et des cendriers 
- Le cendrier spirite 
- La cigarette Bazooka 
- La cigarette à travers le mouchoir 
- Allumage éclair d’une cigarette dans un porte-cigarette 
- La cigarette feu d’artifice 
- Faites comme moi … Vous ne pouvez pas ! 
- Le porte-cigarette magique 
- La cigarette qui disparaît 
- Apparition d’un éclair pour un finale de production de cigarettes 
- Misdirection Flash 
- Transformation d’une cigarette en foulard 
- La bougie magique 
- La flamme portative 
- La flamme invisible 
- Les doigts du diable 
- Les allumettes brûlées 
- Les boîtes voyageuses 
- Les cendres de Lucifer 
- Le cendrier qui fond 
 Effets avec de l’argent 
- L’argent fondant 
- L’argent de Méphisto 
- Reconnaissance de dette 
- Transformation d’un billet de 20f en billet de 200f 
- De l’argent brûlant 
- La banque de Belzébuth 
- Mauvaise combustion 
- Passez la monnaie ! 
- Le billet indestructible 
- Le billet déchiré et reconstitué 
- Le test de la chaleur 
- Le tube Bréma 
 Effets avec des cartes 
- Le Roi de la Nuit 
- Apparition-éclair d’un éventail de cartes 
- La déesse du feu 
- La carte météore 
- La carte transpercée 
- Ace Flash 
- Publicité Flash 
- Photo Flash 
- Les cendres du diable 
- Découverte-éclair d’une carte 
- La main invisible 
 Tours avec des foulards 
- Le foulard dans la flamme 
- Le foulard qui disparaît dans un éclair 
- Silk-Go 
- Foulard Flash 
- Transformation éclair d’une boule de papier en foulard 
 Tours avec des boules 
- La boule de billard qui disparaît 
- Transformation d’une boule de billard en foulard 
- Disparition d’une boule dans un verre 
- Double Transposition éclair 
- Production de boules de toutes les couleurs 
 Tours avec du papier 
- Le papier acrobate 
- Des nouvelles toutes chaudes 
- Color Flash 
- Les vivants et les morts 
- Le papier brûlé et reconstitué 
- Le piège 
- La comète 
 Effets avec des fleurs 
- Les fleurs éclairs 
- La fleur éclair 
- Transformation d’une allumette en fleur 
- La boutonnière magique 
- Production éclair d’un bouquet 
 Tours avec des cordes 
- La corde éclair 
- La corde coupée et reconstituée 
 Tours avec du lait 
- Le lait qui disparaît 
- Le lait du diable 
- Du lait brûlant 
 Tours divers 
- Production éclair d’un dé à coudre sur le doigt 
- Le citron ensorcelé 
- Production éclair d’une canne 
- Un message du diable 
- Le vol de la bague 
- Flash pot 
- La machine à remonter le temps  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...