Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

alors je voudrais partager avec vous une impression bizarre que j'ai suite à mon premier spectacle de mentalisme,

Bon, il s'agit plutôt d'un spectacle/close up de mentalisme avec pour public les professeurs du collège où je travaille et quelques élèves.

ça s'est bien passé et ça été plutôt réussi je dirai ( j'avais un peu gardé le secret sur le fait que je pratiquais le mentalisme).

Mes collègue ont été bluffé mais,......

J'ai l'impression qu'ils se méfient de moi maintenant et qu'il se tiennent loin de moi, l'un (en rigolant me semblait-il) se couvrait le cerveau de peur que je lise dans ses pensés disait-il....

Le problème c'est que je crois vraiment qu'ils se posent des questions et qu'ils ont peur de moi maintenant, ils n'osent même pas me poser des questions, alors que les élèves eux cherchent toujours au contraire à trouver le truc et à me déstabiliser.

Bizarre...

Quant pensez vous? Avez vous vécu la même chose et comment gérer vous cela?

Modifié par Grégory777
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je pense que tout dépend de la présentation que tu souhaites utiliser. En mentalisme, il est courant de faire croire au spectateur que nous avons des dons ou des pouvoirs qui dépassent le commun des mortels (mentaliste X-Men)

Le souci de ce genre de présentation, c'est que certains spectateurs peuvent rapidement se prendre au jeu et croire réellement toutes les choses que tu leur as expliquées durant ton show (Je peux lire dans les pensées, je suis un détecteur de mensonge humain, je peux influencer vos décisions à votre insu....). Pour le coup, ça devient assez flippant de ce dire que l'on côtoie au quotidien quelqu'un qui a ce genre de pouvoir.

Une approche un peu plus "spectacle" indiquant que le show n'est qu'illusion dans le but de les divertir permet d'atténuer un peu ce côté pervers.

Modifié par Darnau
  • Merci 1

Darnau

Publié le

Cela me rappelle des anciens collègues de travail (en collège justement), qui me demandaient si je pouvais vraiment lire dans les pensées après avoir fait Box Office. J'aurais du dire oui...

  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)

quand on sait que certains humains pensent encore au XXI e siècle que la terre est ...plate ( les platistes) on peut imaginer qu'une demonstration de "mentalisme" peut secouer certaines personnes influençables 

L'etre humain est ainsi fait pour  certains  , la preuve les sectes !! où meme des personnes instruites peuvent basculer  dans un doute sur la vie telle qu'ils la vivent.

Enfin comme le dit Darnau  , certains magicos laissent penser que nous avons un don . Bonne ou mauvaise chose? Myr et Myroska terminaient  leur spectacle ainsi  : Si il n'y a pas de truc c'est formidable mais si il y en a un  c'est encore plus formidable 

Modifié par Teddy
fautes d'orthographe
  • J'aime 3
Publié le (modifié)

Cela me rappelle le temps de mon externat au CHU de Rouen, pendant les gardes et pour occuper le temps libre delà nuit, je faisais des tours de magie aux anciens collègues. Depuis, à chaque fois qu'ils me croisent, ils protègent leurs poches de peur du pic pocket. 

Modifié par Mankai
  • Haha 2

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...