Aller au contenu

Casino Dice Reading de Stéphane DAMOUR


Recommended Posts

Reçu ce jour.

Je n'ai pour l'instant que feuilleter le livret.

Belle présentation et les dés sont très jolis.

Il ne me reste plus qu'à lire et pratiquer.

Bravo Stéphane

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une première lecture je suis très très déçu! Aucune routine de workers! Nul de chez nul ! Rien pour performer et avoir des contrats ou épater tonton marcel. 😉 Bon évident je plaisante car normalement ceux qui ont lu la description ne devraient pas d'attendre à y trouver des routines!

Je dois dire qu'au moment ou je dressais dans mon fort intérieur un constat un peu déprimant sur les tours de magie (voir un sujet dans le forum général), la lecture de l'essai de Stéphane m'a fait du bien, une bouffé d'oxygène dans ce monde de brutes vendant n'importe quoi! Remettre le spectateur au coeur de sa magie, et donner à l'objet cette importance si particulière... On y trouve bien sur l'ombre de C.Chelman et des Hauntiques, dans une approche novatrice que j'aime beaucoup.

On y trouve surtout des pistes de réponses à une question "encore" posée aujourd'hui sur le forum sur comment présenter du mentalisme...

Cette lecture donne à réfléchir, donne envie de développer ou d'enrichir sa pratique. Mettre le dé au coeur de l'oracle est une idée brillante et adaptable à d'autres supports. On suit bien le cheminement des idées de Stéphane au travers des exemples, rien n'est clé en main il faut s'investir, créer, réfléchir et c'est très bien car cela ne peut-être que personnel.

Un seul regret, c'est bien trop court, on voudrait voir se poursuivre la réflexion, j'imagine que c'est une question de coût d'auto-édition mais je reste sur ma faim, c'est à la fois frustrant mais reconnaissons le motivant aussi!

Ah j'oubliais les dés sont jolis mais ce n'est clairement pas le plus important 😀

  • J'aime 7
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le commander, y trouve t-on  des nouvelles routes, approches, pour la pratique du cold reading, car je ne voudrais pas y retrouver des choses que je connais déjà, et j'en connais pas mal ?

Quels sont les différents chapitres du fascicule ? 

Merci bien...

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 12:13, Jean-Luc (Luc John) a dit :

Avant de le commander, y trouve t-on  des nouvelles routes, approches, pour la pratique du cold reading, car je ne voudrais pas y retrouver des choses que je connais déjà, et j'en connais pas mal ?

Quels sont les différents chapitres du fascicule ? 

Merci bien...

 Certains ne voient qu'une forêt où se perdre, d'autres de multiples sentiers à parcourir... 

Quel est ton état d'esprit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De réels nouveaux sentiers à parcourir et à utiliser ensuite en close-up et sur scène.....

Donc, question réitérée, please :  quelles sont, sommairement, les nouvelles approches applicables de cold reading, en plus de la philosophie du mentalisme, que l'on trouve dans ce fascicule, Quelle en est la table des matières ? 

La description du fascicule, que j'ai lue, reste floue  pour moi...

Thank you very much...

Modifié par Jean-Luc (Luc John)

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les titres de chapitres ne te parleront pas puisqu'ils sont directement liés au contenu du livret.

exemple : un chapitre se nomme AL ZAHR

Puisque tu t y connais tu dois forcément maitriser plusieurs systèmes de lecture et peut-être même une méthodologie narrative pour conduire ton reading.

Peut-être as tu travaillé sur ces questions : comment décentrer du personnage de "voyant" ? Comment mettre du rythme dans une lecture psychique? Qu'y a t'il de magique dans un reading? Qu'est ce que le cold reading finalement dans une posture "illusionniste"

Si oui ce livre ne t apportera rien de plus qu'un échange avec un "collègue" qui pratique et travaille ces questions.

Si non pm car connaitre,savoir et maitriser sont des choses, et pratiquer une autre. Tu sembles être assez sûr de toi mais je ne connais pas l etat de tes connaissances et de ta pratique.

J'oubliais... il doit rester 3 exemplaires.

Bonne journée à toi. 

 

 

Modifié par Stéphane D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...