Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Switch de Shin LIM

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour la routine du teaser, c'est chaud pour un débutant, même si à le voir ça a l'air super simple.

Sinon il propose des alternatives sur le DVD (que je viens de voir…) beaucoup plus faciles et là je pense qu'avec un peu d'entrainement, c'est possible pour tout le monde.

La preuve c'est que j'y arrive et je ne suis de loin pas expert. Un peu de volonté et 2 jeux de cartes à sacrifier pour le bcf, peut être moins pour vous.

Le résultat pour le spectateur sera le même, seuls 2-3 points diffèrent quelque peu.

Celui qui s'attend a recevoir un gimmick qui fait tout pour lui, faut qu'il passe son chemin!

Je suis chauvin mais va voir du côté de Richard Sanders, un magicien Montréalais, un effet qui s'appelle "TAGGED". Jeune, dynamique, tu construis toi-même le gimmick et la réaction est dévastatrice de la part des spectateurs. Quelques mélanges faciles en intro, un forçage et le tour est joué. Un beau produit de Sanders. Une illusion formidable.

va voir du côté de Richard Sanders, un magicien Montréalais, un effet qui s'appelle "TAGGED".

Oui c'est bien... mais quel rapport avec The Switch ??

C'est juste moins compliqué et suis chauvin, je l'ai dis.

Je suis aussi d'avis qu'un "Mercury Fold" est plutôt coriace pour un débutant. Je vais te dérouter encore, mec, cette fois je lui conseille un DVD d'un de vos compatriotes, "The Real Secrets Of Magic", de David Stone, Volume 1. Je présente une routine de carte depuis quelques années que j'adore, "Voile Rouge", tiré de ce DVD. Une perle cet effet. Et aucun rapport avec "The Switch."

Rien ne sers de vouloir tout compartimenter à tout prix, place à la digression, en magie RIEN ne se trouve à l'endroit où on le pense.

Modifié par MFR

Le problème n'est pas la MFR c'est que le plot entre tagged et the switch n'a rien a voir:

The switch: la carte choisie et signée s'avère etre celle qui est en bue sur la table depuis le début.

Tagged: une carte choisie s'accroche a une chaine autour du cou du magicien.

L'idée si tu apporte des références à ce sujet c'est qu'elles soient en rapport avec le plot de l'effet initial: card to impossible location ou carte choisie en vue depuis le début.

:D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Salut à tous,

L’excès de zèle de mon livreur :grin: m'a permis de recevoir le DVD explicatif ce soir. Honnement je ne suis pas déçue des explications (anglaises) qui sont facilement compréhensible.

La fabrique du gimmick est assez simple pour un effet dévastateur mais je pense que cela ne vaut tout de même pas 30 € (on pouvait s'attendre à un gimmick deja fabriqué comme chez certains magiciens).

Il propose 2 tours et même le tour pour les "débutant" est super !

Je vous conseille donc ce DVD de Shin Lim faite en bon usage :cool:

YouGo

• 2 weeks plus tard...
Merci Husk’ !

Ca fait du bien de lire ça.

Je me permets de faire une traduction rapide d’un extrait de « Designing miracles » de Darwin Ortiz :

" Le tour sans méthode.

Il y a un certain type de magicien qui est en recherche perpétuelle de ce qu’il pense être la « méthode parfaite ». En fait, ce qu’il désire réellement est un effet qui ne nécessite aucune méthode. L’effet a simplement lieu.

Les marchands de trucs encouragent cet état d’esprit en délivrant des pubs qui listent toutes les méthodes qu’un tour n’utilise pas: « Pas de double-faces, pas de roughing smooth, pas de double index. » Toutes ces méthodes permettent de créer des miracles. Alors, pourquoi insister sur le fait que le tour ne les utilise pas ? Je pense que c’est pour suggérer subtilement que le tour utilise la vraie magie. En éliminant toutes les méthodes auquel le lecteur peut penser, ces pubs impliquent que c’est une version qui ne nécessite pas de méthode. L’effet a simplement lieu. Bien évidemment, elle nécessite une méthode - souvent inférieure à toutes celles que la pub a éliminées.

Aucun magicien n’avouerait (même pas à lui-même) qu’il recherche un effet qui utilise la vraie magie. Mais son comportement le trahit. Le magicien découvre une pub à propos d’une lévitation de billet. Ca à l’air très magique, alors il l’achète. Il est déçu de découvrir que le tour nécessite un fil pour faire flotter le billet. Après tout, le spectateur peut surprendre la présence du fil si on ne travaille pas. Il découvre alors une pub pour une autre lévitation de billet. Celle-ci dit « pas de fil. » Il se précipite dessus, pour découvrir que cette méthode nécessite des aimants. Imaginez si un spectateur le surprend empalmant un aimant ? Ce n’est pas possible. Heureusement, il tombe bientôt sur une pub pour une autre version promettant « ni fils ni aimants. » Mais quand il l’achète il découvre qu’elle utilise secrètement du scotch. Il commence à être découragé jusqu'à ce qu'arrive dans le magazine suivant une pub pour une lévitation de billet qui utilise « ni fils, ni aimants, ni scotch. » Là, c’est sûr, ça ne peut-être que la version qu’il recherche : celle qui n’utilise aucune méthode, celle où le billet flotte tout seul.

Il va sans dire que de tels magiciens ne trouvent jamais leur idéal. Mais, carte bleue en main, ils poursuivent leur rêve. Et ce faisant, ils réalisent le rêve de nombreux marchands de trucs.

Je ne pense pas que vous apparteniez à cette catégorie. Vous ne liriez pas ce livre. Je pense, cependant, que je dois en parler afin d’être complet. Au pire, ça peut vous aider à comprendre le comportement de ces magiciens bizarres qui achètent sans cesse mais ne présentent jamais leurs tours. Ce sont ceux qui se plaignent sans arrêt de ce genre de portefeuille truqué, ou de cette carte déchirée/racommodée, sous le prétexte de la « recherche. » Quelques années plus tard, ils ne font toujours pas l’effet, ils sont toujours occupé à leur « recherche. » "

Merci Jérôme pour cette piqure de rappel.

Darwin Ortiz, une approche de la chose qui fait tilt !..

Son écriture également est géniale.

Avec Darwin Ortiz, âmes sensibles à fleur de peau, rangez vos susceptibilités aux vestiaires, ça passe ou sa casse.

Il y a ici, pléthore d'individus que la lecture d'ouvrages d'Ortiz recadrerait inéluctablement.

Je savoure particulièrement son discours corrosif et objectif sur les magiciens.

Darwin distille de ces perles pas piqués des vers, un vrai régal:

Je me permets également, de citer quelques extraits de "Strong Magic"

...Les magiciens constituent en général un public moins perspicace que les profanes, et qu'on ne peut se fier à leur avis pour trier le bon grain de l'ivraie...

...Si vous avez l'intention de vous produire devant un public de magiciens, mon conseil c'est: ne le faites pas ! ou à tout le moins, ne le faites pas trop souvent, sous peine d'entraver votre développement d'homme de spectacle pour profanes...

...Le fait d'aimer un tour n'est pas une raison suffisante pour le mettre à votre répertoire. Voilà une leçon que de nombreux magiciens amateurs n'apprendront jamais. Ils voient quelqu'un faire un tour, et ils ne peuvent s’empêcher de le faire aussi. Cette attitude illustre leur manque de jugement vis-à-vis d'eux-mêmes...

...Le professionnel sait qu'il y a beaucoup de merveilleux tours qu'il lui faudra admirer de loin sans jamais les présenter parce qu'ils ne sont pas faits pour lui. Cette manière de voir les choses exige de la discipline, mais c'est la seule voie qui mène à une magie convaincante...

A consommer sans aucune modération, l'assurance de marcher dans la bonne direction...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...