Aller au contenu

Switch de Shin LIM


Recommended Posts

j'étais du même avis que toi mais en y pensant cela rajoute un supplément. une carte plié se différencie des autres, un peu comme une signature sur une carte mais à la différence est que la carte pliée et là visible depuis le début.

Une carte face en bas non pliée est commune au 51 autres cartes. imagine la personne prend une carte, la signe la remet "nickel" et d'un coup on lui montre la carte pliée qui est la sienne!

Si elle n'avait pas été pliée et qu'on lui montre que c'est sa carte (c'est déja très fort) mais dans l'esprit de la personne peut tres qu'un change très rapide est possible.

Alors que le pliage cadenasse encore plus l'idée de l'impossibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de maroine.

Ayant les 2 tours, l'effet est un peu plus "fort" avec the switch.

Le spectateur ne sait pas comment elle peut être là puisqu'elle était sous sa main et comment c'est possible qu'elle se retrouve pliée en plus.

The one procure tout de même un très bel effet. Beaucoup plus facile à réaliser et niveau prix c'est juste donné!

Avec the switch le jeu peut être examiné à la fin. Ce qui n'est pas possible avec the one, du moins avec la routine présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de la carte pliée est chouette, pas de doute :)

Mais sinon, je ne suis pas convaincu par la différence "vue" du public (l'essentiel en fin de compte).

Dans The One, les mouvements sont super nets, pas de mouvement suspect, pas de mouvement rapide.

Au moment où le magicien reprend la carte posée depuis le début sur la table, et ce, jusqu'au moment de la révélation finale, les mouvements peuvent être très lents et très honnêtes. Je ne vois pas comment le spectateur peut s'imaginer qu'il ait "raté" le moindre mouvement du magicien.

En tout cas pour ma part, je préfère. Dans The Switch, il y a quand même un mouvement très inhabituel et que je n'aime pas du tout, c'est celui où il remonte brusquement le jeu vers le haut après que la carte ait été insérée. Même un moldu (même s'il ne voit rien) n'appréciera pas ce moment car il sentira "quelque chose". Ce mouvement n'est absolument pas naturel, en tout cas il m'a tout de suite sauté aux yeux au premier visionnage de sa vidéo.

Rien de tout ça dans The One!

Après, tout ça n'est qu'une histoire de goût, et je reconnais que le thème de la carte pliée est sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maness, le mouvement dont tu parles est justifié par le fait qu'il montre que la carte est bien perdue dans le jeu, et qu'elle n'est ni dessus, ni dessous.

Pour ma part, je trouve cela intelligent car cela verrouille l'idée d'un contrôle dans l'esprit du spectateur, tout en masquant le MCF.

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être bien Chazoo, mais pourquoi le montrer puisque la carte a été mise très clairement au milieu du jeu. cette justification peut se faire après un mélange en disant qu'elle n'est ni en bas ni en haut mais là aucun raison.

Mais bon ceci est un point de vu de magicien et non de spectateur lambda. donc peut être que c'est un faux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pensez vous pour ceux qui le possède que l achat est justifiée a 30 euros et que c realisable par un debutant?

Si c est une carte duplicata personnelement je ne voie pas trop l interet ? Cela marche t il avec n importe quelle carte ou obligatoirement une carte forcée? Sans trop debiner bien sur;) voir mp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...