Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La dernière sortie de Joao Miranda qui permet de priver un spectateur de la possibilité de sortir les cartes d'un paquet. Influence, pseudo-hypnose, gag... En général je trouve ce que fais Joao Miranda simple, efficace et bien pensé. Son mental pen n'a plus quitté mon set. Curieux de découvrir sa nouveauté.

 

 

 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

  • Thomas changed the title to Prison Deck de Joao MIRANDA
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L’explication est intéressante, reste à voir avec le gimmick en main :) Mais l’idée est bonne ! 

Publié le

C'est pré-commandé pour ma part ^_^

Habituellement je ne suis pas fan des sorties de João...

J'ai été (très) déçu par ses Pad "Sketch", je ne suis pas attiré du tout par sa Haunted Box que je trouve excessivement chère pour ce que c'est... Je n'aime pas son Smoke Cube qui est idéalement conçu pour l'empalmage (je préfère un gimmick au poignet). Il n'y a que le Mental Pen que je trouvais intéressant vraiment mais qui ne correspond que trop peu à mon environnement perso.

Prison Deck semble être l'effet qui devrait me réconcilier avec João Miranda :)

J'imagine que le spectateur ne peut pas regarder dans la boite une fois les cartes retirées mais au pire, si c 'est ça, ce n'est pas bien grave.

Verdict courant de la semaine prochaine si tout va bien ^_^

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Un premier retour.

Ce que l'on reçoit :

L'étui gimmické dans un petit emballage cartonné et une carte avec le lien vidéo.

Ce que l'on ne reçoit pas et c'est je trouve un tantinet dommage vu le prix du tour, un jeu biclycle normal standard rouge. Cela aurait coûter moins de 2 euros mais cela aurait été apprécié, enfin c'est mon avis.

L'effet

Le magicien montre un jeu de cartes classique. Il prive (gag, pseudo hypnose...) la possibilité au spectateur de pouvoir sortir les cartes de l'étui. Lui par contre peu les sortir aisément.

Le matériel

La qualité est au rendez-vous, j'ai envie de dire heureusement vu le prix mais c'est loin d'être le cas tout le temps donc c'est à signaler. Cela semble effectivement durable. L'étui carton fait cependant que cela peut manquer à un moment un tantinet de précision mais je chipote. Cela fait bien le job.

A la question peut-on le transférer sur un autre type d'étui? La réponse est c'est toujours possible mais avec beaucoup de travail, l"étui biclycle n'étant déjà pas totalement standard! Bref difficile et fastidieux.

Difficulté

C'est très simple, un peu d'entrainement pour la fluidité mais à la portée de tous. Attention cependant à tester l'étui avec un jeu de cartes et pas à vide.

Points négatifs

  • Si le paquet est examinable lorsque le spectateur tente de retirer les cartes, il ne l'est pas avec les cartes libres.
  • Il est difficile voir même impossible de rendre au spectateur la possibilité de sortir les cartes. Ou alors éventuellement en tenant l'étui avec lui mais sans que cela puisse être examiné par la suite...C'est clairement le point le plus négatif.

Points positifs

  • On peut utiliser le jeu qui est normal pour des routines, et juste utiliser l'étui pour l'effet lorsqu'on le souhaite.
  • C'est simple et cela fonctionne bien
  • Matériel solide et de qualité.

En résumé c'est bien pensé, ingénieux, mais limité. Un accessoire a bien intégrer dans une routine plus vaste.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1
  • Merci 6

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Merci pour ce retour. Mais cela confirme ce que je pensais, finalement avec la méthode de Jermay, je peux faire exactement la même chose, pour 0 euro. C'est surement moins "sécurisé" mais pour glisser un effet de pseudo hypnose entre deux routine, moi ça me va. Surtout vu le prix. 

  • J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bon, j'ai pris le temps avant de donner mon avis pour VRAIMENT donner une chance au produit...

Effet Kiss Cool qui s'coule...

J'étais plutôt enthousiaste malgré mes mauvaises expériences passées avec les produits de João Miranda.

Pour Prison Deck l'effet me plaît, il offre plusieurs approches possibles (hypnose, contrôle de la force, gag...) et sur le papier, ça ne prend pas de place supplémentaire tout en offrant, si l'on veut, un petit impact supplémentaire pour notre routine de cartes préférée.

Dans la pratique c'est probablement pour moi l'une des pires sorties de João.

J'ai tellement de mal à défendre le produit et trouver des points positifs que je vais plutôt expliquer pourquoi ça ne m'a pas plu plutôt que de développer l'effet avec ses points positifs (?) et négatifs.

Ce qui ne m'a pas plu

  • L'encombrement

Précisé dans l'argument commercial : "Ne prend pas de place", Prison Deck prend en réalité de la place, celle d'un étui de cartes plutôt grand.

Car l'étui n'est pas utilisable classiquement, on ne peut pas le laisser vide sur la table sans surveillance, on ne peu pas en montrer l'intérieur sans les cartes... En gros, si l'on ne va pas faire l'effet Prison Deck, on ne sortira pas ce jeu là mais plutôt un autre classique. C'est presque vicieux de dire que ça ne prend pas de place car ça impliquerait que rien ne change qu'on l'ait ou non, hors ce n'est pas le cas.

  • La conception du gimmick

Bluffant au premier regard, j'ai vite déchanté !

Les cartes sont monolithiques et pas très réalistes surtout au toucher. Le dos du paquet est mou et flexible (Namého ! C'était pas compliqué de mettre une plaque de la longueur d'une carte !! Surtout vu le prix du gimmick... Pfff).

  • La vidéo

Une catastrophe aussi, très courte, filmée de loin, handling mal détaillés, contenu très faible...

  • L'effet Tic-Tac Warning !

C'est probablement le pire point qui tue l'effet : quand on secoue l'étui, on entend le jeu faire tic-tac comme une boite de tic-tacs que l'on secoue...

Ce qui est fou car le principe de base c'est de laisser le jeu au spectateur pour qu'il galère. L'écrasante majorité des spectateurs va triturer, secouer et ouvrir un peu les languettes de l'étui pour légitimement voir ce qui coince... On fait tous ça !

Sauf qu'avec Prison Deck, on ne peut pas.

Bilan

J'ai l'impression d'avoir acheté un effet chez Sansminds sauf que je n'ai pas eu à le fabriquer :ph34r:

  • Les sketch pads : une catastrophe
  • Haunted box : très très cher pour l'effet proposé qui est plutôt un effet de close-up qui plus est (du coup je pense que ce produit s'adresse plutôt à des professionnels qui travaillent en close-up).
  • Smoke Cube : un gimmick à fumée qu'il faut empalmer, c'est presque un non-sens à l'époque des cigarettes électroniques même si je reconnais l'extraordinaire qualité de ce matériel
  • Prison Deck : l'effet qui est prévu pour une manipulation "voulue frustrante" de la part du spectateur mais que l'on ne peut pas manipuler
  • Mental Pen : ok là a priori rien à redire mais c'est moi qui ne suis pas la bonne cible :)

Je suis donc très déçu de ce Prison Deck qui ne rempli pas son contrat car de mon point de vue personnel :

  1. Premier effet qui s'coule : finalement il prend de la place en plus.
  2. Deuxième effet qui s'coule : il n'est pas examinable alors qu'il est prévu pour une utilisation de la part du spectateur qui est de plus mis dans une situation d'échec et de frustration qui légitime et même provoque un examen poussé de l'étui...

Un tic-tac ? :)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
  • Merci 7
  • Embarrassé 1
Publié le (modifié)

Coucou @HREJ (Yves) :)

J'ai l'impression que tu aimes Prison Deck à voir ton Smiley ;)

Si c'est bien le cas j'aimerais bien avoir ton avis, éventuellement tes idées et savoir si tu rencontres les mêmes problèmes que moi ?

Personnellement je l'ai testé sur une dizaine de personnes avant d'en tirer mes conclusions.

@darlone (Michel), si tu as un retour d'expérience je suis intéressé aussi ^_^ Il me semble que tu avais donné un avis dès la "sortie du colis" et sans avoir mis de jeu dedans encore. Qu'en est-il de ton point de vue après utilisation avec un spectateur ?

Modifié par Mickaël

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thibault pour ton message ! Si tu es parisien, tu peux passer à l'illégal, au bar les sous-bock un mercredi soir dès 23h, il sera peut-être là  Manu
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 55€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de pages tâchées )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Ce produit comprends un téléchargement massif de 4 heures et un livre relié, remplis de magie de cartes unique en son genre par l’un des plus grands mentalistes du monde, Luke Jermay.   ➡ De nombreux mentalistes purs ont souvent peur de jouer aux cartes. Il peut donc être surprenant d’apprendre que Luke Jermay adore la magie des cartes. Ce mentaliste de renommée mondiale a passé sa vie à étudier la magie des cartes et la considère comme l’une de ses plus grandes passions. Plus de 20 ans de création de magie de cartes sont réunis dans cet ensemble spécial de téléchargement et de livre de Vanishing Inc. « You’re Only Lying to Yourself » de Luke Jermay présente 15 tours de cartes allant de la magie traditionnelle aux pièces de mentalisme.   ➡ Tous les effets de ce téléchargement sont faciles à réaliser et ne nécessitent pratiquement aucun tour de passe-passe. Ils sont à la portée des magiciens et des mentalistes, y compris des puristes du mentalisme qui ne travaillent pas souvent avec des cartes à jouer. Ces tours de magie directs et puissants sont aussi amusants à apprendre qu’à exécuter. Luke a mis au point des intrigues et des techniques originales qui laissent une part parfaite d’incertitude dans l’esprit de votre public. Même s’ils savent que vous ne faites probablement pas de la vraie magie, ils ne pourront pas se défaire du sentiment que vous avez peut-être des pouvoirs surnaturels. ➡ Il y a une routine de pseudo-poker réalisée les yeux bandés qui donne l’impression d’un incroyable tour de passe-passe - sans avoir à apprendre de mouvements avancés - ainsi que des mises à jour de tours de cartes classiques. Vous adorerez la nouvelle approche de Luke concernant la carte ambitieuse et son jeu mélangé hors du commun qui intègre tout le travail sale dans l’effet lui-même afin que vous puissiez utiliser un jeu mélangé au milieu de votre numéro. ➡ Luke Jermay étant un mentaliste professionnel, la façon dont il aborde tous les tours de magie de cartes est unique.  En plus de partager des effets de prédiction étonnants, Luke montre également comment rendre plus mémorable l’un des tours de cartes les plus célèbres au monde.  Sa version du Spectator Finds the Aces n’utilise pas seulement une méthode unique, mais est également structurée autour de la découverte d’un anniversaire ou de quelque chose de plus personnel pour créer une expérience inoubliable.    
    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS   ( France ) ❇️ COMME NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Ce dvd vous offre la chance de revivre le Master Classe de l’un des plus grands créatifs français.
   ➡ Vous découvrirez quelques-uns de ses grands classiques comme « Florigamie » ou « Aquarelle » mais aussi une grande série d’effets et techniques à inclure d’urgence dans votre répertoire. ➡ Au Programme :

 - Aquarelle (Routine de Balles Eponges) : Une routine de balle éponge très colorée, durant laquelle trois balles voyagent, puis changent de couleur avant de fusionner en une grosse balle tricolore ! - Techniques de Balles Eponges : Passes, astuces et techniques à réaliser avec les balles éponges. (Production, multiplication, rétention) - Disparition d’une Gourmette Empruntée : Une gourmette empruntée placée dans une simple boite à pellicule photo, disparaît en un instant pour réapparaitre dans le portemonnaie pourtant tenu dans la main du spectateur depuis le début de l’effet ! - La Carte à La Montre : La carte choisie du spectateur se retrouve collée sur la montre du magicien ! - Florigamie : Le magicien roule deux feuilles de papier de soie, une verte et une rouge, entre ses mains.  Lorsqu’il ouvre sa main ceux-ci se sont transformés en une jolie rose. - Matrix : Henry Mayol vous révèle un Matrix de pièce astucieux, totalement automatique ! - Super Matrix  : Placez quatre pièces empruntées sous 4 cartes, pouvant être également empruntées. Soulevez les cartes une à une du bout des doigts et montrez que les pièces ont totalement disparu !!! Cette routine peut être utilisée en final du Matrix précédent. Un final Killer totalement Automatique ! - Les Pièces Géantes : Henry Mayol vous livre quelques idées et techniques vous permettant de : - Faire Apparaître une pièce géante - Transformer une petite pièce en une pièce géante - Dédoubler une pièce géante - Manips de Pièces : Une routine très visuelle durant laquelle vous allez transformer simplement en la frappant du plat de la main, une pièce chinoise en une pièce cuivrée, que vous transformez ensuite en une pièce argentée. Pour finir, vous frappez de nouveau la pièce argentée que vous retransformez à vue en pièce chinoise, que vous laissez à l’examen ! Sleeving du Dr Roberts présenté et révélé pas à pas. - La Carte à la poche : Vous faites librement choisir une carte que vous perdez dans votre jeu. Vous rangez votre jeu dans son étui et le rangez dans votre poche, après avoir fait constater aux spectateurs que celle-ci était bien vide. Vous vous concentrez et parvenez à révéler la couleur de la carte choisie, puis son index et enfin la valeur de la carte ! Vous plongez ensuite un bref instant votre main dans votre poche et en ressortez la carte choisie !  Très facile à réaliser - Les Quatre Cartes (Jeu Al Koran) : Une intéressante variante du jeu Al Koran, dont l’impact est renforcé par la présentation et les subtilités d’Henry Mayol. - Les Cuillères Psy : Vous présentez deux cuillères ordinaires et un sac en papier que vous pouvez laisser à l’examen. Invitez le spectateur à vous désigner l’une des cuillères, que vous placez dans le sac. Le sac est ensuite refermé et confié au spectateur. La seconde cuillère est simplement tenue du bout des doigts. Vous frottez alors simplement la cuillère du bout des doigts et révélez que celle-ci ci s’est totalement tordue ! Vous invitez le spectateur à ouvrir le sac et à sortir lui-même la seconde cuillère…. Celle-ci est également tordue ! - Routine de Cordes Une très belle routine de cordes, visuelles et complètes comprenant des effets de corde coupée raccommodée, de nœud voyageur et bien d’autres effets encore. ➡ Intégralement Filmé en Conditions LIVE
 DVD en Français
 Durée du DVD : 93 Minutes environ    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...