Aller au contenu

Shuffle Bored de Simon ARONSON


Lylian DUPLAIX-RATA

Recommended Posts

J'utilise perso la version de colombini, serial prédiction, que je fais souvent avec des supers jumbo, quand il y a un large public:

Comme ça, aucune suspicion de manipulation ou de change de jeu ou de cartes, ça ne tiens pas dans les manches ;)

Comme il n'y a pas de manipulation, on peut se concentrer pleinement sur le jeu d'acteur et le jeu avec le public...

Et comme le comptage des cartes prend un certain temps, il faut justement avoir un peu d'échange avec le public, pour que ça ne soit pas lassant...

Je fais aussi beaucoup plus de mélanges et de retournement des cartes coupées, en fonction des instructions du public.

Mais l'effet vaux le coup de prendre le temps de compter des cartes ;) 

Au final, je fais intervenir 3 ou 4 personnes pour mélanger le jeu au départ, 1 personne pour faire les manipulations à ma place sur scène (la main innocente qui va couper), et 5 ou 6 personnes dans le public pour dire quel paquet couper.

Je fais les mélanges des paquets entre eux à la place de "la main innocente", pour ne pas perdre de rythme, car mélanger des cartes jumbo, c'est pénible... (et cela évite que le spectateur fasse une fausse manip, fasse tomber des cartes qu'on ne saurais plus ensuite remettre dans le bon sens etc...)

Cela permet de faire participer plus de monde, de ne pas toucher le jeu de façon inappropriée, et d'avoir une accumulation de hasards, entre le choix du paquet à couper, le nombre de cartes coupée, le nombre de coupe etc.

Un principe très puissant...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...