Aller au contenu

Shuffle Bored de Simon ARONSON


Lylian DUPLAIX-RATA

Recommended Posts

L'intérêt, c'est que quand tu connais tes groupes et sais réaliser une GAS en moins de 30 secondes, ben faut moins de 30 secondes pour mettre en place l'effet à partir d'un jeu mélangé.
Avant de comprendre cela, je mettais pas mal de temps à préparer le jeu avec les bonnes prédictions à l'intérieur.

Quand on sait que cette même GAS permet de réaliser d'autres effets, comme des effets de mémoire prodigieuse assez sympathiques, on se dit que ça serait ballot, si on utilise un chapelet, de ne pas en profiter pour adapter la routine et les prédictions à ce chapelet.

L'intérêt n'est pas d'utiliser un chapelet, mais de mettre cette routine dans l'arsenal de son chapelet.

Modifié par Isidore BUC
  • J'aime 3

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Il y a 1 heure, Mathieu GESSAT a dit :

Je viens tout juste de finir de lire ce tour dans le VBO et de le mettre en œuvre il est vraiment sympa j'adore !

Je me souviens que je n'avais rien compris en lisant le bouquin et que c'était beaucoup plus simple de comprendre en remontant une démo de lui qu'on trouve sur youtube.

Personnellement je le fais avec les 19 premières cartes du mnemonica.

Pour la prédiction, si c'est impromptu j'envoie par SMS les différents messages. Pour les mélanges je fais faire des rosaces par les spectateurs. C'est dans la version de Lennart Green que j'ai vu ça pour la première fois mais je ne suis pas sûr que ça soit de lui.

Je crois que c'est vraiment un de mes tours préférés et l'impact est vraiment fort. Et en plus c'est vraiment facile à faire, on peut se concentrer seulement sur la présentation.

Modifié par Etienne HRBT

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etienne HRBT a dit :

Je me souviens que je n'avais rien compris en lisant le bouquin et que c'était beaucoup plus simple de comprendre en remontant une démo de lui qu'on trouve sur youtube.

Personnellement je le fais avec les 19 premières cartes du mnemonica.

Pour la prédiction, si c'est impromptu j'envoie par SMS les différents messages. Pour les mélanges je fais faire des rosaces par les spectateurs. C'est dans la version de Lennart Green que j'ai vu ça pour la première fois mais je ne suis pas sûr que ça soit de lui.

Je crois que c'est vraiment un de mes tours préférés et l'impact est vraiment fort. Et en plus c'est vraiment facile à faire, on peut se concentrer seulement sur la présentation.

Non perso ça va je le trouve bien expliquer surtout avec tout les plus qu'il présente après le tour!!! Après moi j'ai plus de mal avec les vidéos qu'avec les livres🤷‍♂️

 

Des mélanges rosaces ? Je ne connais pas encore!!! Je vais regarder ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathieu GESSAT a dit :

Des mélanges rosaces ?

 

 

  • J'aime 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Etienne HRBT a dit :

 

 

Vidéo qui figurait dans cet autre sujet, au cas où... (il y a des sources connexes intéressantes) :

 

Pour info, il est question d'une variante du « Shuffle-Bored » de Simon Aronson ici :

 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...