Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si j ai déjà abordé ce sujet sur le forum, mais peu importe.. 

Voilà, je fais face à un problème majeur, je fais un gros blocage pour présenter des tours devant des inconnus.. 

Les gens qui me connaissent disent que je suis doué (en toute modestie😁), mais le problème vient de tout ce qui se passe dans mon petit cerveau d humain qui réfléchie un peu trop et qui se pose énormément de questions sur l attitude à adopter pour aborder les gens... Rajouter à cela, la peur du flop.. 😕

J en viens même à me poser la question de tout laisser tomber tellement ce blocage me fait défaut.. Pourtant j adore la magie... 

Y a t il un psy dans la salle svp..?.. 

Merci 

Hervé 

Airv

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si cela peut te rassurer, je suis toujours stressé de parler devant un nouveau public alors que je donne des cours devant des auditoires universitaires depuis deux décennies. Le tout est de passer les quelques premières minutes, après cela va généralement mieux. Pour la magie cela signifie que je commence par des tours que je ne peux pas rater (faciles à faire ou faits souvent).

Dis dois toujours que ton public est en principe bienveillant puisqu'ils sont venus pour te voir.

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 2 heures, AIRV a dit :

Y a t il un psy dans la salle svp..?.. 

Hola Hervé !

 

Pour ma part, pas de psy mais yoga et méditation.

Sinon, le professionnel que je suis allé consulté est une prof de théâtre qui m'apprend à jouer et non réciter un texte tout en faisant des mouvements.

Mon approche de la Magie Faisons Semblant est issue de ce stress que beaucoup d'entre nous partageons :)Je commence à faire semblant de ne pas être stressé, d'être confiant, de me dire que la loi de Murphy est une bêtise...

Je fais confiance à mes entraînement, mes expériences passées, les théories que je travaille à mettre en application et je me lance !

 

Il paraît que le lâcher-prise est une formule magique ;)

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to Confiance en Soi | références
Publié le

Tu peux aussi essayer l'auto-hypnose.

Te visualiser faisant ton show, maîtrie des tours, applaudissement,...

Très bien l'auto-hypnose pour ce genre de problème

 

 

 

 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le

Salut Hervé,

Effectivement, c'est un problème qui touche beaucoup de magiciens. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais après analyse, j'ai compris que chez moi, ce stress supplémentaire vient du fait que j'ai peur de faire une mauvaise première impression : avec les gens qui me connaissent, je n'ai pas peur de l'échec : ils m'ont déjà vu réussir, donc je sais qu'ils seront compréhensifs en cas d'erreur ; par contre, vis-à-vis de ceux qui ne me connaissent pas, je me dis que je n'ai pas droit à l'erreur, sous peine de donner une mauvaise première impression, qui va conditionner leur ressenti des effets suivants, même si je les réussis.

Paradoxalement, c'est la peur de l'échec qui nous fait échouer...

Je pratique donc la même astuce que @JMB : je commence toujours par des effets inratables (automatiques, ou parfaitement maîtrisés). Et une fois que j'ai "fait mes preuves", je me détends naturellement. Et quand je suis détendu, évidemment, je fais moins d'erreurs.

Il y a 3 heures, AIRV a dit :

Rajouter à cela, la peur du flop..

La peur du flop est un problème qui affecte aussi les joueurs de poker :D

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

"Si j’avais 6 heures pour abattre un arbre, je passerai les 4 premières à affuter ma hache". Abraham Lincoln

 

Je ne sais pas si tu connais l'iceberg magique de Roberto Giobbi (Imagik n°30). Mais ce que partage avec ton public n'est qu'un neuvième de ton travail.  Le reste n'appartient qu'à toi.

Comme proposent les copains, commencer par des effets inratables.

Construire ton espace de travail (par exemple la carte à la bouteille de Daortiz.

Prendre la température du public avec des blagues placées à des moments clé qui aussi participeront au contrôle de l'attention.

Au début, ne pas improviser ses sets, pour comprendre l'essence et pourvoir ne garder que la substantifique moelle.

 

Pour ma part, je n'ai pas peur de faire mauvaise première impression devant un public que je ne connais pas, car c'est ce que mon personna dégage. Mais bon, ce n'est pas un prétexte pour ne pas aiguiser ma hache ;)

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, AIRV a dit :

Les gens qui me connaissent disent que je suis doué (en toute modestie😁), mais le problème vient de tout ce qui se passe dans mon petit cerveau d humain qui réfléchie un peu trop et qui se pose énormément de questions sur l attitude à adopter pour aborder les gens... Rajouter à cela, la peur du flop.. 😕

J en viens même à me poser la question de tout laisser tomber tellement ce blocage me fait défaut.. Pourtant j adore la magie... 

Y a t il un psy dans la salle svp..?.. 

Hello,

 

Alors c’est un sujet qui me passionne, et pour lequel je serai bientôt coach/formateur.

 

Ce que je peux t’en dire rapidement c’est une recette de cuisine de plusieurs ingrédients :
1. Ne confonds pas le symptôme et la situation.

Notre corps n’a pas évolué par rapport aux situations de danger de mort. En gros nous sommes faits pour réagir à travers : combattre, fuir, ne rien faire.

De nos jours, nous ne sommes plus confrontés à des situations de danger de mort (sauf exception), mais les réactions restent les mêmes. Le sang est mobilisé dans les grands muscles permettant la fuite ou le combat, ainsi les extrémités ne risquent pas de grosse hémorragie, mais les muscles moins bien irrigués tremblent, comme les doigts et les mains (non utiles en combat/fuite). Le système digestif devient secondaire, donc on a l’impression que l’estomac se noue, que les intestins nous font mal. Pour faire face à l’afflux important d’informations vitales, tu reçois une grosse décharge d’adrénaline. Conséquence tu as un gout amer dans la bouche, le rythme du cœur s’accélère ainsi que la respiration. Et ainsi de suite. L’erreur commune est de se dire « comme je tremble, c’est que j’ai peur ». NON. Aie la démarche inverse : « Mon corps tremble car il analyse une situation inconfortable, je ne risque rien mais je connais la cause de ces réactions. Tout va  bien elles vont se dissiper et je vais bientôt les surmonter. » Pour moi, et d’autres, savoir d’où ça vient a permis de prendre beaucoup de recul et d’aborder les situations autrement.

 

2. Quelle est ta peur ? Autrement dit : quel est l’enjeu ?

Tu risques quoi ? Pire scénario possible : rater un tour de magie. Wahou…. Quand on n’a que ça comme problème on peut dire qu’on a de la chance non ? ;-)

Oublie la culpabilité, rater un tour ça arrive. So what ? Il suffit de le dire « c’est un tour sur lequel je travaille » ou bien « c’est une expérience qui peut rater de temps en temps », et enchaîner avec « pour me racheter je vous propose un tour qu’on ne se montre qu’entre magiciens ». Ce ne sont que des idées, mais tu peux être sûr que ce genre d’approche va attirer l’intérêt des gens, et leur faire oublier que tu as pu rater un truc. Si tu n’es pas sûr de toi, tu peux même commencer ainsi « Excusez-moi, je suis magicien et je travaille en ce moment sur un tour de ma création (ou que mon mentor m’a montré, selon ta préférence), et je cherche à savoir s’il fonctionne et si je dois le garder à mon répertoire. Acceptez-vous d’être mes premiers spectateurs ? » Je n’ai jamais eu de refus, les spectateurs se sentiront honorés, et ils seront plein de bienveillance.

 

3. Personne n’a envie de te voir te louper. Lors d’une prise de parole, personne n’a envie de voir la personne trébucher au moment de monter sur scène, avoir un trou ou se tromper dans ce qu’elle dit. D’ailleurs, lorsque ça arrive, quelle est le plus souvent la réaction de l’auditoire ? Il applaudit ! Non pas parce qu’il est content de l’erreur, mais pour montrer son soutien à la personne et la remettre sur les rails. Nourris-toi de cette bienveillance.

 

4. La difficulté réside également dans le fait de s’adresser à des inconnus. C’est sûr qu’aller vers eux n’est pas évident. Commence par sortir un jeu de cartes ou des pièces et à faire des exercices qui ne sont pas « critiques » en cas de loupé. Guette les regards. Certaines personnes vont s’en foutre, d’autres t’aborderont d’elles-mêmes, et parfois tu auras un regard interrogateur auquel il te suffira de dire « bonjour, c’est intrigant hein ?... » Et voilà. Sinon tu peux aussi parfois simplement engager la conversation avec la personne pour t’intéresser à elle, et… ne rien faire ou dire pour laisser croire que tu es magicien. Parfois tu auras juste discuté et passé un bon moment. Sans magie. Parfois tu auras une ouverture, et là ce sera encore plus précieux.

 

Au plaisir de savoir ce que tu en penses, et d’avoir tes retours sur des situations réelles ;) 

Modifié par Chakkan (David)
  • J'aime 8
  • Merci 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Technique de Looch et d'un autre mentaliste anglosaxons dont j'ai perdu la référence

Avant d'aller voir le groupe de personne, je me répète mentalement "Ce groupe est cool et gentil, ils m'aiment bien."

Ca à l'air débile écrit comme ça. Mais ton attitude, ton aura, changera du tout au tout et le groupe le ressentira dans le bon sens du terme :) 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Des cours de théâtre constituent une bonne thérapie. Tu peux aussi consulter un hypnotherapeute et/ou travailler sur des techniques de sophrologie, visualisation positive...si tu es doué et que tu maîtrises la techniques mais que tu stresses trop il te faut effectivement  faire un petit travail sur toi-même, cela doit t’arriver dans d’autres domaines que la magie j’imagine?

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...