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Publié le
il y a 1 minute, Arthus a dit :

Que tu n'ai pas aimé l'émission c'est ton droit je le respecte, que tu n'aimes pas la magie à la télévision, c'est ton droit je le respecte, mais je pense que tu es d'accord il ne faut pas généraliser nos propres gouts ! 

Tout à Fait^^

Après te faire le détail de la critique...non, Gilbus et d'autres ont bien résumé les points noirs de ces prestations. Néanmoins, des passages télé comme ceux de Antonio ou d'autres comme Yann Frisch là c'est quand même bien différent, non ? Ma foi les goûts ne se discutent ( trop) pas sinon le fil serait interminable...d'ailleurs je terminerais là dessus. 

Au plaisir

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Publié le
Il y a 1 heure, Dimitri F. a dit :

Ce n'était pas une critique en tant que telle, mais je vois un rapprochement flagrant entre les deux artistes dans ces numéros précis. Je suis assez peu Vincent C en dehors, juste vu quelques fois à Fort Boyard et c'est trop "éricantoinisé" à mon goût.

Mais les goûts et les couleurs...

je faisais de l'ironie....

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Publié le
il y a 8 minutes, Arthus a dit :

mais de la à juger les artistes et simplement dire qu'ils sont médiocres, sans expliquer comment améliorer ni donner aucun avis constructifs, je trouve ça trop facile. Surtout venant d'anonymes...

Ne me pousse pas à décrire en détail tout ce qui serait améliorable dans certains numéros…

On sait ici que j'en serais capable, et que les 50 pages qui en résulteraient ne seraient lues par personne, y compris les artistes.

De plus, je ne suis pas sûr d'avoir envie de le faire gratuitement dans ce cadre. ;) 

Une remarque globale sur l'émission, cependant:

Beaucoup d'interprètes, peu de créateurs.

Et certains interprètes sans réelle notoriété internationale.

Question de budget?

On profite que Vincent C est en France, ok… (non, il n'est pas une copie d'EA, malgré ce que pensent certains… il est beaucoup plus déjanté et créatif…. :) )

Parce que le libellé "les plus grands magiciens du monde" me semble un peu limite, avec la distribution d'hier...

Mais l'émission se laissait regarder, au moins.

j'ai tenté de regarder l'émission d'après, avec Guény, et je n'ai pas tenu plus de 5 minutes...

Comme quoi, vu ce qu'on voit à la télé ces temps-ci, les mandrakes relèvent largement le niveau….

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
il y a 20 minutes, Gilbus a dit :

Ne me pousse pas à décrire en détail tout ce qui serait améliorable dans certains numéros…

On sait ici que j'en serais capable, et que les 50 pages qui en résulteraient ne seraient lues par personne, y compris les artistes.

Bah si, vas-y fait tes 50 pages sinon ton commentaire est totalement nul !

il y a 20 minutes, Gilbus a dit :

De plus, je ne suis pas sûr d'avoir envie de le faire gratuitement dans ce cadre. ;) 

Tu veux quand même pas être payé ? 😂Si tu dis que tu vas faire 50 pages, c'est que tu ne cherches qu'à critiquer et que tu ne connais rien au métier de metteur en scène et de magicien, mon pote ! Tu as raison, en commençant ton argumentaire comme ça, les magiciens ne te prendront jamais au sérieux et ne te liront pas ! 

il y a 20 minutes, Gilbus a dit :

Question de budget?

Tu parles toujours budget, tu veux être payer... Change de registre, ce commentaire montre que tu n'y connais rien !

 

il y a 20 minutes, Gilbus a dit :

Parce que le libellé "les plus grands magiciens du monde" me semble un peu limite, avec la distribution d'hier...

C'est ton avis, je ne le partage pas et beaucoup de vrai gens pas anonyme (et pas sur VM!) ne le partagent pas  ! Les profanes sur les réseaux ont pour la majorité adorés ! Par contre, je suis curieux de savoir : Tu aurais vu qui toi ? 

il y a 20 minutes, Gilbus a dit :

Mais l'émission se laissait regarder, au moins.

Comme quoi, vu ce qu'on voit à la télé ces temps-ci, les mandrakes relèvent largement le niveau….

Gilbus

Bon, c'est que tu as un minimum apprécié, c'est cool ! ;) 

Arthus

Modifié par Arthus
Publié le
Il y a 6 heures, Arthus a dit :

De plus, sur ce forum vous n'aimez peu-être pas la magie à la TV, c'est votre droit

Bonjour Arthus,

Merci de nous reconnaître ce droit : j'ai cru un instant que tu ne lâcherais pas le morceau tant que les avis ne seraient pas unanimement positifs...

Pour autant, il semble utile de rappeler que tout VM ne s'exprime pas d'une seule voix. Il serait donc faux de penser que, sur ce forum, un avis individuel puisse être généralisé à tous les membres. Par conséquent, je te saurais gré d'éviter les généralisations : c'est aussi agaçant que les critiques non constructives gratuites 😉.

Pour ma part, j'ai trouvé que les critiques de Gilbus ou Fredopathe étaient constructives et argumentées, et même si ton amour-propre s'en trouve blessé, il n'y a pas lieu de réagir aussi sèchement à leurs commentaires...

Quant à l'épisode "pédagogique" avec Danilsen, j'ai été ravi d'apprendre comment déchiffrer les audiences télévisuelles, mais je pense que ton message passerait encore mieux s'il n'était pas si méprisant.

En ce qui me concerne, je suis ravi que l'émission ait fait un bon score (et je me fous pas mal de savoir si elle a fait "mieux" qu'une chaîne hertzienne avec moins de spectateurs...) : effectivement, ça laisse présager plus de magie à la télé, ce qui me fait toujours plaisir.

Pour autant, je pense que l'émission aurait pu être meilleure, avec une sélection des numéros différente, ou une meilleure concertation entre les artistes et le réalisateur, par exemple.

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 6 heures, Arthus a dit :

Si tu dis que tu vas faire 50 pages, c'est que tu ne cherches qu'à critiquer et que tu ne connais rien au métier de metteur en scène et de magicien, mon pote ! Tu as raison, en commençant ton argumentaire comme ça, les magiciens ne te prendront jamais au sérieux et ne te liront pas 

Loin de moi l'idée de participer à une polémique d'autant plus que moi  je n'y connaît réellement rien ... Mais dire de Gilbus qu'il ne connaît rien à la mise en scène prouve en tout cas que tu ne dois pas beaucoup lire le forum... L'allusion aux 50 pages fait référence à sa capacité de pondre des articles fleuves (mais très riches en enseignements en tout cas en ce qui me concerne. ). Et en ce qui me concerne je lis et prend au sérieux ce qu'il écrit malgré le fait que je ne le connaisse pas hors forum. Mais tu es libre de penser ce que tu veux... Ce qui me surprendra toujours est le ton employé... Après ce que j'en dis... 

  • J'aime 6
Publié le

Pour ma part j'avais attendu avec impatience de voir les mandataires à la tv ,et j'apprécie de voir de la magie à la tv.même si je suis d'accord avec beaucoup : il faut changer de présentateur, pourquoi choisir des artiste qui n'ont rien avoir avec la magie pour remettre un prix ? J'ai apprécié l'humour de vincent C mais pas l'attitude envers les participants de Caroline Marx .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Alx a dit :

Bonjour Arthus,

Merci de nous reconnaître ce droit : j'ai cru un instant que tu ne lâcherais pas le morceau tant que les avis ne seraient pas unanimement positifs...

Pour autant, il semble utile de rappeler que tout VM ne s'exprime pas d'une seule voix. Il serait donc faux de penser que, sur ce forum, un avis individuel puisse être généralisé à tous les membres. Par conséquent, je te saurais gré d'éviter les généralisations : c'est aussi agaçant que les critiques non constructives gratuites 😉.

Ce que tu dis est bien faux... As tu vraiment lu mes messages ?

Je constate juste que la majorité des artistes qui font du bien à ce metier (pas tous encore) auprès du grand public ont quitté ce forum à cause de critiques juste méchantes/blessantes faites par des personnes aigris sur ce forum... (Je me souviens du long message d'Eric, blessé après des messages insultants ici même...)

Mais je te remercie de confirmer que la plupart des critiques faites ici sont des critiques non constructives gratuites, sur ce point on est d'accord !

Il y a 6 heures, Alx a dit :

Pour ma part, j'ai trouvé que les critiques de Gilbus ou Fredopathe étaient constructives et argumentées, et même si ton amour-propre s'en trouve blessé, il n'y a pas lieu de réagir aussi sèchement à leurs commentaires...

Pardon, mais un mec anonyme, qui n'a probablement jamais fait de spectacles à lui seul, qui vient sur un forum et qui dit qu'il peut faire 50 pages pour apprendre aux magiciens (à des champions du monde, à des artistes qui ont fait les plus grandes scènes de la planète et qui les remplissent!) comment être bon, je trouve ça d'une condescendance et d'une arrogance !

 

Il y a 6 heures, Alx a dit :

Quant à l'épisode "pédagogique" avec Danilsen, j'ai été ravi d'apprendre comment déchiffrer les audiences télévisuelles, mais je pense que ton message passerait encore mieux s'il n'était pas si méprisant.

En ce qui me concerne, je suis ravi que l'émission ait fait un bon score (et je me fous pas mal de savoir si elle a fait "mieux" qu'une chaîne hertzienne avec moins de spectateurs...) : effectivement, ça laisse présager plus de magie à la télé, ce qui me fait toujours plaisir.

Pour autant, je pense que l'émission aurait pu être meilleure, avec une sélection des numéros différente, ou une meilleure concertation entre les artistes et le réalisateur, par exemple.

Je respecte ce genre d'avis, tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer. Comme j'ai déjà dit, je préfère qu'on dise "je trouve ça nul" que "c'est nul". Pour moi les mots ont un sens... 

Petite question, quels numéros aurais tu vu ? 

Bonne journée à toi 

Modifié par Arthus
Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Vincent C. a dit :

Loin de moi l'idée de participer à une polémique d'autant plus que moi  je n'y connaît réellement rien ... Mais dire de Gilbus qu'il ne connaît rien à la mise en scène prouve en tout cas que tu ne dois pas beaucoup lire le forum... L'allusion aux 50 pages fait référence à sa capacité de pondre des articles fleuves (mais très riches en enseignements en tout cas en ce qui me concerne. ). Et en ce qui me concerne je lis et prend au sérieux ce qu'il écrit malgré le fait que je ne le connaisse pas hors forum. Mais tu es libre de penser ce que tu veux... Ce qui me surprendra toujours est le ton employé... Après ce que j'en dis... 

Son message était arrogant et condescendant... Dire qu'il peut apprendre à un champion du monde comment faire son numero et qu'il peut en faire 50 pages... Redescendez sur terre un peu... Qu'il n'aime pas c'est son droit, l'arrogance n'est pas obligatoire

Modifié par Arthus
Publié le

Pour remarque, le sujet était les Mandrakes d'Or et la magie ! 

Vous avez amené le sujet sur un autre sujet qui n'a rien à voir... (et qui a entrainé mes réponses qui l'alimentent malheureusement, même si j'ai essayé plusieurs fois de revenir au sujet initial)

Je retente : 

Revenons sur le sujet initial plutôt (et si vous n'avez rien à dire de plus et bien laissons le couler...)

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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