Aller au contenu

Les Mandrakes sur C8 le 281218


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

En direct dans la salle ce fut déjà une belle réussite ! Je viens de voir la diffusion télé : chapo ! Le plateau et la réalisation, Gilles Arthur a su retrouver l'âme des Mandrakes. En revanche, Aurélien, en quoi as-tu été mal à l'aise lors de ces deux prestations. La magie, c'est aussi déranger. Non ?

  • J'aime 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aurélien (foxy) a dit :

Qui n’a pas été mal à l’aise devant Vincent C ... ? 

 

Si cet échantillon t'as mis mal à l'aise, ne va pas voir son spectacle complet :)
Ce garçon ne se prend pas vraiment au sérieux, c'est une partie de son charme :)

Moi, j'ai été mal à l'aise devant le monsieur chauve qui a fait:

-les boulettes avec des mouchoirs :
Je trouve que la seule justification de ce tour, c'est de mettre en avant la différence de point de vue entre le public de la salle, et le type à qui on fait le tour. Hors cela n'a pas été mis en place pour le public, à mon sens : Il fait asseoir le gars, et commence à balancer des boulette derrière lui, sans qu'on sache ce qu'il fait ni ce qu'il veux faire...
Il n'y avait pas de mise en condition, il l'a fait comme si tout allait de soi...hors ce tour est amusant quand on ne l'a jamais vu, donc il faut un minimum de mise en place.

-Les chaises électriques : heuuu... comment dire.... ma femme m'a demandé si c'était de la magie. Je lui ait avoué que normalement, non. Elle a paru rassurée...

-La magicienne qui coupe une "spectatrice" en deux :
J'était tout émoustillé quand les présentateurs annonce qu'elle coupe quelqu'un du public...
La aussi, comment dire... Très bon choix de spectatrice, vous ne trouvez pas? 
A cette déception près, un numéro classique, moins la partie gore ou on sort la scie ou la tronçonneuse... Je suis sûr que Vincent C l'aurais coupée à la dynamite...

-Le magicien qui a présenté "Silent Treatment" : heuuu.... ben, c'est Silent Treatment, un bon tour. Mais je ne savais pas que l'inventeur était français, c'est cool...
A, c'était un interprète?
Arf.... je pensais, en toute innocence, qu'une dose de créativité était la bienvenue dans un concours avec remise de prix. 
Je dois être bête...
Mais bon, pour un simple spectacle, c'est cool :) 

-Caroline marx : Ouf, je crois que j'ai retenu un nom.... Dommage, je n'ai pas aimé non plus. La façon dont elle traite ses volontaires, surtout l'homme, est aux antipodes de ma philosophie. Après, on peut aimer ce genre d'humour qui dévalorise le public, mais bon.

Je fais ce genre de choses aussi, remarquez....
mais uniquement avec les enfants.
Je n'aime pas les enfants.
Peut être qu'elle n'aime pas les hommes?

-La boule de bowling, par contre, j'ai bien aimé revoir la transformation en confettis, naturellement...Je me demande si c'est perso, ou si c'est un effet de quelqu'un d'autre? (pas l'apparition, qui est un tour connus, Andrew Mayne l'a sortis voila des années en DVD...juste la transformation en confettis...)

-Celui qui joue avec le sable: excellent. je l'avais déjà vu, mais c'est un plaisir de le revoir. :) 

-Idem pour le jongleurs/contact qui fait apparaître ses balles dans l'eau... une grosse recherche sur l’esthétique, j'adore! :) 

La prédiction avec les balles de tennis: superbe :) 
Presque trop :) 
Ça donne l'impression qu'on ne nous dit pas tout :) 
Mais vraiment cool, en tout cas :) 

-Le numéro de quick change : autant j'aime un ou deux effets de quick change dans un numéro, autant tout le numéro basé la dessus, ça fini par faire long. Je sais que c'est sensé être une performance cumulative... mais justement, cela ne devient plus que de la performance, pas de réelle magie, la multiplication banalise l'effet... Mais c'était bien fait, et cela doit demander beaucoup de travail...

De tête, je ne sais plus ce qu'il y avait d'autre... Cela ne veux pas dire que je n'ai pas aimé, mais la nuit a passé... ;) 

En tout cas, globalement, une émission très sympa, avec des numéros variés, en thème et en niveau...

J'ai regardé jusqu'au bout, ce qui n'est pas le cas avec toutes les émission de magie... :) 

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aurélien (foxy) a dit :

Qui n’a pas été mal à l’aise devant Vincent C ou Maxime Guéni ou encore Olivier de Benoist ? 

Qui n'a pas été mal à l'aise devant Michel Fages dont le numéro consistait à se foutre de la gueule des personnes invitées sur scène ?

Exactement  ce que je n'aime pas dans l'attitude d'un "magicien", ridiculiser les autres. 😕

Une magie d'une autre époque. 

  • J'aime 2
  • Merci 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Qui n'a pas été mal à l'aise devant Michel Fages dont le numéro consistait à se foutre de la gueule des personnes invitées sur scène ?

Exactement  ce que je n'aime pas dans l'attitude d'un "magicien", ridiculiser les autres. 😕

Une magie d'une autre époque. 

Je m'autocite car je n'avais pas lu la réponse de Gilbus qui a le même sentiment que moi 

PS: Caroline juste limite aussi à ce sujet je n'aimerai pas être à ses côtés et je me sentirai obligé de lui renvoyer la pareil sur son ton moqueur.

Modifié par HREJ (Yves)
  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Je m'autocite car je n'avais pas lu la réponse de Gilbus qui a le même sentiment que moi 

Les grands esprits...

N’empêche, son numéro de chaise donne envie de venir avec un pantalon tressé de fils de cuivre, histoire de lui bousiller son matos...

Ou de lui serrez la main avec un electric touch de messica, histoire de voir s'il trouve ça drôle...

Mais on peut concevoir un numéro clownesque avec une de ces chaises:

le magicien agit un peu de comme Fages, en se moquant du spectateur. Et tout le monde vois bien que c'est la chaise, comme avec Fages....

Puis un truc se dérègle, et c'est au magicien de recevoir des décharges chaque fois qu'il touche un truc ou que l'on applaudit...

Avec un bon travail de mime, ça doit être marrant :) 

Gilbus

  • J'aime 1
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello ! 

Pour info : 

667.000 téléspectateurs : 2ème meilleure audience de la case !

3.3% de pda : Meilleure PDA de la case ! 

Leader TNT sur les 15-34

Carton absolu donc pour les Mandrakes d'Or 2018 face à une concurrence féroce ! :)

Comme quoi, quand la magie à la TV est faite avec passion, ça marche tjrs !

Bravo à tous les artistes qui ont fait le show et qui ont bluffé le public !

Rendez-vous l'année prochaine pour la 30ème édition !! 🥳

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gilbus a dit :

La prédiction avec les balles de tennis: superbe :) 
Presque trop :) 
Ça donne l'impression qu'on ne nous dit pas tout :) 
Mais vraiment cool, en tout cas :) 

Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou non mais c'est un copier/coller d'Eric Antoine avec ses 52 paquets...

 

Pour ma part j'ai rapidement abandonné l'émission, manque de rythme et déjà vu entre autres... Puis le tour du Rubik's par C. Marx, comment dire... De la danse, une robe sexy pour... un cube en bonbon :|

 

Pareil avec la colombe... "Ah bah tiens, j'ai vu la boîte sur tel site".

 

Il y avait également un problème de son, gros écho, surtout vers le début.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...