Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Michel (Darlone) a dit :

"Tour de cochon" Cela m'évoque une anecdote célèbre du Moyen Age, la mort du prince Philippe, le fils de Louis VI. Donc son frère Louis VII, qui n'aurait pas du régner, et ses deux mariages, la rupture du premier faisant perdre à la France l'aquitaine?

Tu brûles @Michel (Darlone) ! Tu as bien resitué le contexte. Le roi "par un tour de cochon" est bien Louis VII. Mais ici on cherche un de ses beaux-frères 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 9 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Bon sans doute un comte de champagne alors, Henri 1er?

 

Bravo, c'est bien Henri, dit le Libéral, comte de Champagne-au-frais. Mais si ce n'est lui c'est donc son frère... car ça marche avec les deux. Ils avaient épousé deux soeurs, deux filles de Louis VII qui, lui, avait épousé leur soeur. C'était donc l'un ou l'autre ( 😉@Alx)

C'est gagné @Michel (Darlone), à toi de jouer !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Georges PERON a dit :

C'était donc l'un ou l'autre

Il s'agissait donc d'une énigme quantique, particulièrement prisée dans le monde la magie ces temps-ci. Cette vanne parfaitement impromptue et pas du tout préparée vous est offerte par les établissements Georges & Alx

Révélation


il y a 6 minutes, Georges PERON a dit :

( 😉@Alx)

Merci, Georges : ça, c'est du travail d'équipe ! 😉

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 22:15, Patricia a dit :

mon égérie fut un corps toujours froid.

Ah, j’ai enfin compris cette référence 🤪

« En 1924, il se marie avec Josephine Verstille Nivison. Surnommée « Jo » par son époux, elle a suivi comme lui les cours de Robert Henri et elle est devenue peintre. En 1933, le couple achète une propriété au Cap Cod où il construit une maison et installe un atelier. Hopper fut malheureux avec elle ; épouse nerveuse, tempétueuse, terre à terre, jalouse, elle fut son unique modèle au corps toujours froid (Morning Sun, 1952). » (Wikipédia)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...