Georges PERON Publié le 26 mars 2022 Publié le 26 mars 2022 Il y a 20 heures, Georges PERON a dit : Tout était dans le "comme prévu", c'était donc forcément un collègue Voici ma proposition qui a un lien direct avec l'énigme précédente : "Un président a cité, dans l'un de ses derniers discours, quelques uns de mes vers... mais bon, ce président c'était aussi mon neveu" Deuxième indice : "Ledit poème était en breton alors que j'étais natif de Valenciennes" Citer
Michel DARLONE Publié le 26 mars 2022 Publié le 26 mars 2022 Est ce que la célébrité et le nom du neveu n’auraient éclipsés ceux de l’oncle ? Je pense l’avoir mais je laisse une chance pour éviter la Consanguinité dans ce fil lol. 1 Citer www.dedales-hypnose.fr
Georges PERON Publié le 26 mars 2022 Publié le 26 mars 2022 il y a 19 minutes, Michel (Darlone) a dit : Est ce que la célébrité et le nom du neveu n’auraient éclipsés ceux de l’oncle ? à peine ! Mais l'oncle est quand même un peu connu en Bretagne, et l'était déjà quand que son neveu homonyme n'était pas encore né. il y a 19 minutes, Michel (Darlone) a dit : Je pense l’avoir mais je laisse une chance pour éviter la Consanguinité dans ce fil lol. La générosité te perdra ! Mais je confirme que @Michel (Darlone) m'a donné la bonne réponse en MP Citer
Alx Publié le 26 mars 2022 Publié le 26 mars 2022 Il y a 2 heures, Georges PERON a dit : Ledit poème était en breton alors que j'étais natif de Valenciennes Il y a 1 heure, Michel (Darlone) a dit : Est ce que la célébrité et le nom du neveu n’auraient éclipsés ceux de l’oncle ? il y a une heure, Georges PERON a dit : neveu homonyme Merci pour les indices : je vous ai (enfin) compris ! 2 Citer L'important, c'est que ça valide !
Georges PERON Publié le 27 mars 2022 Publié le 27 mars 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Christian GIRARD a dit : Le Jules de Cécile de France ? Eh non. On cherche vraiment l'oncle d'un président, hein Edit : @Christian GIRARD m'a expliqué son jeu de mot en MP et donc il a trouvé aussi. Donc c'est un nouvel indice. Mais si à chaque énigme tout le monde répond par un indice au lieu de donner la réponse on y sera encore le 18 juin ! Modifié 27 mars 2022 par Georges PERON 2 Citer
Alx Publié le 28 mars 2022 Publié le 28 mars 2022 Les indices se ramassent à l'appel ! 2 Citer L'important, c'est que ça valide !
Georges PERON Publié le 28 mars 2022 Publié le 28 mars 2022 Ne résistez plus et que quelqu'un donne la réponse 1 Citer
Michel DARLONE Publié le 28 mars 2022 Publié le 28 mars 2022 Je mets donc fin à ce suspens insoutenable : Charles De Gaulle, pas le général, son oncle le poète un peu moins connu ! 1 Citer www.dedales-hypnose.fr
Georges PERON Publié le 28 mars 2022 Publié le 28 mars 2022 il y a 14 minutes, Michel (Darlone) a dit : Je mets donc fin à ce suspens insoutenable : Charles De Gaulle, pas le général, son oncle le poète un peu moins connu ! Yes, @Michel (Darlone)s'est dévoué ! à toi ! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.