Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
  1.  
Le 25/02/2022 à 10:08, Alx a dit :

Merci @Patricia 🙂

je ne connaissais pas l'histoire de la descendance d'Ourasi, mais une fois que j'ai compris qu'il s'agissait d'un cheval, il ne restait plus beaucoup de possibilités 😉

C'est reparti :

Pour que mes camarades soient mieux nourris, je les ai incités à chasser des oiseaux, mais ça leur a donné encore plus faim.

devons-nous chercher dans la mythologie ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 27/02/2022 à 00:47, Patricia a dit :

devons-nous chercher dans la mythologie ?

Non, cette personne n'appartient pas à la mythologie classique, même si elle a fait l'objet d'un mythe.

Il y a 18 heures, Christian GIRARD a dit :

Jeu de mot ? Les oiseaux seraient-ils des pigeons ? 

Non, il n'y a aucun double sens ici : les oiseaux sont bien des oiseaux.

J'ai volontairement choisi un épisode plutôt méconnu de la vie de cette personne, mais je m'aperçois qu'il est peut-être un peu trop méconnu...

Je complète donc avec cet indice : 

J'ai fait la promotion de la marche à pied et du saut en longueur, mais ma silhouette prouve que je ne les pratiquais guère moi-même. Et malgré mon surnom, je n'ai jamais été marin.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Mao Tse-toung ?

Oui, bravo !

Les allusions sportives faisaient évidemment  référence à la Longue Marche et au Grand bond en avant.

Mao était surnommé le Grand Timonier (tout l'inverse du petit (bonhomme en) mousse, donc ! 😉)

Quant aux oiseaux, Mao a lancé la campagne des quatre nuisibles pour lutter contre les rats, les mouches, les moustiques et les moineaux (ces derniers étant accusés de nuire aux récoltes en mangeant les graines). Sauf que les moineaux mangent également beaucoup d'insectes. Suite à l'hécatombe de moineaux, la Chine a connu une prolifération de criquets, qui ont dévasté les récoltes de riz, ce qui fut une des causes de la Grande Famine.

A toi !

Modifié par Alx
faute d'orthographe
  • J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Oui c'est le grand Timonier qui m'as mis sur la voie. Du coup la marche s'est éclairée aussi mais je n'avais pas saisi pour le grand bond, joli.

Quant à l’anecdote des oiseaux, j'étais dans les choux. Elle est du reste très intéressante et instructive sur l’interventionnisme humain et la recherche de production toujours plus importante qui finit en général par lui retomber sur le nez. Merci.

 

Je vous propose :

Le rouge et le noir* ont joué un grand rôle dans ma vie. Je me suis également battu contre les blancs, mais se sont in fine une certaine sorte de rouges qui ont exterminés les miens.

 

 

* J'ai en partie choisi cette proposition pour que dub* puisse faire sa proposition, mais, spoiler : c'est pas ça !

*J'ai tendance à continuer de t'appeler dub malgré ton changement de pseudo, parce que c'est sous se nom que j'ai d'abord croisé tes intervention pertinentes et aussi parce qu'il a une rythmique qui me plait bien ; mais je peux changer si ça te dérange.

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a une heure, Olivier SSK (If....) a dit :

Le rouge et le noir* ont joué un grand rôle dans ma vie.

Stendhal (auteur immortel d'une biographie de l'idole de dub 😁) ?

il y a 21 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Trotski?

... tue le ski (dicton montagnard)

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Acheté 30 vendu 15 €. Neuf en parfait état. La carte qu'ils recherchent finit toujours là où ils s'y attendent le moins.  Il s'agit d'une démonstration de Three-Card Monte qui présente des transpositions impossibles que votre public devra voir pour croire ! Voici Royal-T de Gordon Bean. L'Effet : Le magicien partage avec son public un jeu à trois cartes qui utilise une paire de trois et la reine de cœur. Les deux premières phases de la routine comportent des transpositions asymétriques, où une carte se transforme en deux, et des transformations visuelles aveuglantes, où les cartes semblent sauter de main en main comme par magie. La phase finale voit le trois de cœur assez placé sur le côté, et la reine de cœur et le trois de trèfle ouvertement placés dans une petite enveloppe. Incroyablement, et sans bouger, le trois de cœur est découvert dans l'enveloppe, et la reine s'avère avoir été assise à découvert sur la table depuis le tout début. Royal-T est livré avec une carte spécialement truquée qui rend toute la magie possible. En plus de la gaff incluse, vous recevez des instructions expertes de Nick Locapo en anglais sur la façon de faire en sorte que cet effet étonnant suscite de grandes réactions. Mieux encore, le tour se réinitialise instantanément. Parfait pour les magiciens en close-up & cocktails, Royal-T tient dans votre portefeuille mais durera pour toujours dans la mémoire de votre public. Élevez votre jeu de Three-Card Monte à la noblesse avec Royal-T de Gordon Bean & Penguin Magic !  
    • Le magicien dépose sur une table une pochette plastique rigide qui contient une prédiction. Ensuite, un spectateur choisit une carte dans un jeu. Le magicien place son portefeuille spécial sur le dessus du jeu sans révéler la face de la carte. Il ouvre ensuite le portefeuille et en sort sa carte de prédiction. Le nom de la carte est découpé à l’intérieur. La carte sélectionnée par le spectateur est retourné face visible, mais la prédiction ne correspond pas. Lorsque le magicien retourne sa carte de prédiction, elle se transforme à vue et correspond finalement à celle du spectateur!   Masuda est signé d’ingéniosité et de qualité. Le tour est en parfait état. J’ai simplement collé une inscription « prédiction pour éviter de se tromper de sens à l’ouverture. Mais vous pouvez le décoller très facilement. Je cède ce tour à 20 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...