Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Mickaël a dit :

Oui avec plaisir ;)

  1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)
  2. Le Hpad upgradé avec "The Informer"
  3. Le T-Rex

L'outil le plus fort reste le Hpad car on ne touche pas au papier et on peut y écrire presque tout (mots, chiffres, dessins). Mais le T-Rex et IPS ont chacun une chorégraphie très forte !

Pourquoi ma préférence va vers l'IPS

  • Il n'y a pas de gimmick, c'est une méthode
  • La chorégraphie, les enchainements, la façon d'amener la prise du peek est très bien pensée
  • Le moment où l'on peek est jouissif, on a un temps trèèèèès long pour regarder l'écrit du spectateur (20 secondes si l'on veut !) et en plus pour le spectateur : bien que l'on regarde honteusement ce qu'il a écrit devant lui, il ne le voit pas et même mieux, c'est logique pour le spectateur que l'on regarde là où l'on regarde !
  • Pas de déchirure de papier (même si, je m'en suis rendu compte grâce au T-Rex, ce n'est pas un problème de déchirer le papier)
  • On peut revenir sur le dessin/mot du spectateur après la routine et faire imprimer visuellement à l'auditoire que la divination est exacte
  • Peut se faire sur plus de support que Hpad ou T-Rex car l'épaisseur n'a aucune importance. Il est enseigné sur un stack de cartes blanches (moi ça me va déjà ça !) mais je préfère le faire sur des Bicycles à dos rouges et faces blanches pour plusieurs raisons.
  • Comme le T-Rex, IPS est une méthode et non un outil. On ne peut donc pas avoir le matos qui ne fonctionne pas pour X ou Y raison et le spectateur ne peut pas non plus déceler d'objet truqué puisqu'il n'y en a pas ^_^ (une fois j'ai du ruser pour rattraper un comportement inhabituel avec l'Hpad, le spectateur avait glissé son index sous la page sur laquelle il écrivait ! c'est rare quand même, ça ne m'est arrivé qu'une fois)

Avant de connaître IPS, mon chouchou c'était le Hpad mais par exemple, pour "The secret" je n'utilise que IPS pour la duplication de dessin. Pas de Hpad ni de Black Giant.

Dernière petite chose, je pense qu'il serait dommage de se limiter à une seule technique de peek même si on en a une qui surpasse toutes les autres car :

  • Si l'on est amené à refaire le même effet à la même personne, mieux vaut le faire avec une technique de peek différente
  • Si l'on est amené à faire plusieurs routines qui impliquent un peek, mieux vaut ne pas refaire la même technique pour toutes les routines

J'attends Erazer avec impatience maintenant ;)

IPS c'est pas juste une méthode pour faire du carré magique?

 

  • J'aime 3

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 1 minute, Calix a dit :

IPS c'est pas juste une méthode pour faire du carré magique?

Si mais j'ai précisé ça au début : "1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)" ^_^

En réalité IPS n'est pas non plus vraiment une méthode, c'est surtout un gimmick pour le carré magique en lui-même, le gimmick n'aide pas à faire le peek.

  • Mais pour faire un carré magique dans un contexte de magie, il faut faire un peek

Et donc, dans IPS, Matt Johnson nous explique 3 peeks. L'un des 3 peeks a été une révélation pour moi ! B|

  • Merci 1
Publié le
il y a 12 minutes, Christian Girard a dit :

Dommage que ça ne fonctionne pas avec les trois autres familles. 

 

je viens de comprendre :)

  • Haha 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
il y a 38 minutes, Christian Girard a dit :

Dommage que ça ne fonctionne pas avec les trois autres familles. 

Ce n'est pas très flatteur, mais Christian a raison : il faut avoir à coeur de ne laisser aucune famille sur le carreau. Je ne peux malheureusement pas donner suite : du coup, l'heure tourne...

  • J'aime 3
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, Mickaël a dit :

je faisais un blocage sur les Center Tear, c'est le fait de déchirer

idem pour moi et finalement on se rend vite compte que lorsqu'on le réalise les personnes sont sonnées par la révélation et ne se posent finalement pas la question.

Et si on y réfléchi un peu, on pli et on déchire, je ne dirai pas que c'est naturel mais c'est un geste qui reste "presque" anodin aux yeux de certaines personnes. une sorte de continuité.

c'est une technique à apprendre et à savoir réaliser dans le cas où vous avez oublié votre gimmick préféré ;)

Modifié par Maroine
  • J'aime 2
Publié le
il y a 8 minutes, Maroine a dit :

idem pour moi et finalement on se rend vite compte que lorsqu'on le réalise les personnes sont sonnées par la révélation et ne se posent finalement pas la question.

Surtout qu'avec le T-Rex, on regarde le spectateur dans les yeux pendant qu'on déchire :x

Ça trouble le spectateur qui banalise le déchirement du coup. Et en plus ça enlève toute suspicion de regard de notre part vers la carte de visite.

il y a 10 minutes, Maroine a dit :

c'est une technique à apprendre et à savoir réaliser dans le cas où vous avez oublié votre gimmick préféré ;)

Je partage complétement ! :)

T-Rex n'est pas mon peek number one mais il a sa place dans mes peeks pour son côté quasi impromptu et son côté agréable à pratiquer.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Alx a dit :

Ce n'est pas très flatteur, mais Christian a raison : il faut avoir à coeur de ne laisser aucune famille sur le carreau. Je ne peux malheureusement pas donner suite : du coup, l'heure tourne...

Tu tombes à peek avec tes répliques.

A noter que si on fait l'effet à une Caroline, ce sont les cartes qui font tout le boulot.

En effet, c'est alors l'As de Trèfle qui Peek son Coeur à Caroline.

Enfin d'après mon pote Claude.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Enfin d'après mon pote Claude.

Sa voisine de pallier ne s'appellerait pas Cassandre par hasard ?! :D

(celle qui a un petit chien... Alex quelque chose... Alexandre je crois de mémoire...)

Modifié par Mickaël
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...