Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci pour vos réponses ! :)

Je pense que je vais finir par me l'acheter ^_^

Pour l'instant je travaille le T-Rex ! C'est fou ce que j'ai pu déchirer comme cartes de visite, P0ST-IT et pages de carnet depuis quelques jours ! Je n'arrête pas !

Plus je le travaille et plus mes gestes sont naturels et sans empressement. C'est devenu presque une addiction de travailler le T-Rex ! Du coup je pense que je suis sur la bonne voie ^^

 

Modifié par Mickaël
  • J'aime 3
Publié le
il y a 29 minutes, SébastienO a dit :

Les vocalises n'ayant rien à voir avec cette technique, je dirais plutôt que tu es sur le bon geste :)

LoL j'ai corrigé la coquille ;)

Mais oui, je sens que je me l'approprie jour à après jour, c'est très agréable à travailler comme technique contrairement à ce que j'aurais pu penser...

  • J'aime 2
Publié le
il y a 1 minute, Mickaël a dit :

LoL j'ai corrigé la coquille ;)

Mais oui, je sens que je me l'approprie jour à après jour, c'est très agréable à travailler comme technique contrairement à ce que j'aurais pu penser...

En tous cas, le suivi de tes messages donne envie de s'y pencher (enfin pas trop près du bord :D).

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, SébastienO a dit :

En tous cas, le suivi de tes messages donne envie de s'y pencher (enfin pas trop près du bord :D).

Merci ! :) A la base je faisais un blocage sur les Center Tear, c'est le fait de déchirer qui me dérangeait. Je trouve que de garder l'écrit original intact offre de nets avantages  :

  • ne pas toucher une seule fois au papier où le mot/dessin est inscrit (comme avec un pad) et rajouter une couche d'impossibilité
  • pouvoir revenir sur le papier après coup pour que le spectateur puisse bien montrer l'exactitude de la divination à tout le monde (je trouve que si le papier est montré après la divination ça reste davantage dans l'esprit du spectateur, mémoire visuelle peut être ?)

Mais pour le fait de déchirer, ça passe impec personne ne trouve ça illogique, ce n'est vraiment plus un souci pour moi !

Dans le T-Rex j'adore vraiment tout ce qui a trait au moment précis où l'on peek. C'est tellement bien pensé que ce moment clef qui est d'habitude plutôt le moment où l'on est sensé être le "moins à l'aise" (c'est là qu'on peek) devient le moment que j'attends avec impatience !

Ça ne détrône pas mon peek préféré mais il est dans mon Top 3 de mes peeks du moment ^_^

(j'attends toujours avec impatience le Piktarienvu 3.0)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Publié le
il y a 14 minutes, Chakkan (David) a dit :

J'ai peut-être loupé ça quelque part, mais tu nous partagerait ton TOP 3 des peek ?
Et pourquoi ton préféré a ta préférence ? ;) 

Oui avec plaisir ;)

  1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)
  2. Le Hpad upgradé avec "The Informer"
  3. Le T-Rex

L'outil le plus fort reste le Hpad car on ne touche pas au papier et on peut y écrire presque tout (mots, chiffres, dessins). Mais le T-Rex et IPS ont chacun une chorégraphie très forte !

Pourquoi ma préférence va vers l'IPS

  • Il n'y a pas de gimmick, c'est une méthode
  • La chorégraphie, les enchainements, la façon d'amener la prise du peek est très bien pensée
  • Le moment où l'on peek est jouissif, on a un temps trèèèèès long pour regarder l'écrit du spectateur (20 secondes si l'on veut !) et en plus pour le spectateur : bien que l'on regarde honteusement ce qu'il a écrit devant lui, il ne le voit pas et même mieux, c'est logique pour le spectateur que l'on regarde là où l'on regarde !
  • Pas de déchirure de papier (même si, je m'en suis rendu compte grâce au T-Rex, ce n'est pas un problème de déchirer le papier)
  • On peut revenir sur le dessin/mot du spectateur après la routine et faire imprimer visuellement à l'auditoire que la divination est exacte
  • Peut se faire sur plus de support que Hpad ou T-Rex car l'épaisseur n'a aucune importance. Il est enseigné sur un stack de cartes blanches (moi ça me va déjà ça !) mais je préfère le faire sur des Bicycles à dos rouges et faces blanches pour plusieurs raisons.
  • Comme le T-Rex, IPS est une méthode et non un outil. On ne peut donc pas avoir le matos qui ne fonctionne pas pour X ou Y raison et le spectateur ne peut pas non plus déceler d'objet truqué puisqu'il n'y en a pas ^_^ (une fois j'ai du ruser pour rattraper un comportement inhabituel avec l'Hpad, le spectateur avait glissé son index sous la page sur laquelle il écrivait ! c'est rare quand même, ça ne m'est arrivé qu'une fois)

Avant de connaître IPS, mon chouchou c'était le Hpad mais par exemple, pour "The secret" je n'utilise que IPS pour la duplication de dessin. Pas de Hpad ni de Black Giant.

Dernière petite chose, je pense qu'il serait dommage de se limiter à une seule technique de peek même si on en a une qui surpasse toutes les autres car :

  • Si l'on est amené à refaire le même effet à la même personne, mieux vaut le faire avec une technique de peek différente
  • Si l'on est amené à faire plusieurs routines qui impliquent un peek, mieux vaut ne pas refaire la même technique pour toutes les routines

J'attends Erazer avec impatience maintenant ;)

  • Merci 6
Publié le
il y a 48 minutes, Mickaël a dit :
  1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)
  2. Le Hpad upgradé avec "The Informer"
  3. Le T-Rex

Le Piktarienvu 3.0 fera tomber aux oubliettes tous les peeks de ta liste :D.

Sinon merci pour ce comparatif, c'est très intéressant.

 

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si cela peut intéresser des personnes d'après la réponse qui m'a été donnée les feuilles métalliques aimantables sont l'équivalent d'une feuille ~200g donc pas trop épaisse. J'en aurais le cœur net lorsque je passerai commande.
    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...