Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Alex' a dit :

Si le spoil réside dans la page de l’énigme, c’est pas un spoil

Effectivement, pas de spoil dans la main mais une pièce.

J'ai reçu mon exemplaire (na-na-nèèè-reuuu). Deux petits rigolos se sont amusés à apposer leur signature au feutre dans l'ouvrage, accompagné d'un petit mot intrigant. Ah, si je croise ces deux garnements, Sylvain et Maxime, je vais leur faire voir moi de quel bois je me chauffe, non mais !

 

Modifié par Christian Girard
Publié le

Bon, j'ai lu l'ouvrage, sympa, et j'ai tenté de résoudre l'énigme (ça m'a soûlé, j'avoue), je crois avoir passé le premier niveau (une page de Wikipédia a été mon alliée) mais bon, il me manque encore une "étape" me semble-t-il et comme je déteste les énigmes de ce type dans les livres (idem avec les bonus cachés dans les DVD et autres) je vais me pieuter (comme dirait un vampire suicidaire)... 

Ah, sinon le principe est plutôt bien, j'ai eu 100 % de réussite aux tests du livre et je suis même capable grâce à lui de découvrir dans laquelle de mes propres mains je cache la Pièce du Destin (si si !). 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Publié le
Il y a 3 heures, Christian Girard a dit :

je suis même capable grâce à lui de découvrir dans laquelle de mes propres mains je cache la Pièce du Destin (si si !). 

Alors ça, j'ai jamais réussi à avoir de bons résultats, j'espère que le livre va m'aider pour retrouver la pièce dans ma bonne main.

Publié le

Petit retour sur ma lecture de hier soir.

C'est du tres bon, dans la veine d'un Mind Box MAIS "les avis de SoCa", non pour moi, et c'est mon avis, faut pas abuser, on est pas au dessus d'un Abyss ou un Labyrinthe. A mes yeux, ce que dit Alexis n'est pas en phase avec ce que je pense (c'est mon avis hein ^^)

Je dis ça car lorsque j'ai vu la vidéo d'Alexis, je me suis dit "faire mieux que Abyss & Labyrinthe, Waaooohhh". 

A la lecture, on est quand même un gros niveau en dessous.

Alors la méthode est simple et efficace. Le souci contrairement à Abyss & Labyrinthe, c'est qu'il te faut un binone pour la bosser, et de mon coté, c'est un peu le point noir car ne faisant pas partie d'un cercle de magie, & faisant des tours que dans mon cercle privé, j'ai pas la possibilité de le bosser de façon quotidienne. Juan & Francois n’étant pas livré dans le packaging, c'est pas évident.

Ensuite Alexis parle d'un genre de Akinator, pareil, comment réussir un Akinator ou la réponse est dans une pièce... J'avais bien pensé à un truc, mais non, je pense que Mindbox a du réfléchir à des types de question bien précises pour que le oui ou le non passe pour une bonne réponse.

Non, c'est ce dont à quoi j'avais pensé. Alors oui, c'est la divination d'un dessin, donc on va dire que la solution proposé, ça passe. Mais encore une fois Abyss & Labyrinthe, ou le speech parait impossible, quand tu lis la méthode, tu te dis que c'est des fous. La, encore une fois à mes yeux, c'est un cran en dessous.

La piece en main, j'aurais pensé qu'il aurait été intéressant de faire un marquage au touché, car on est pas OBLIGE de lancer la pièce et la faire finir sur le dos de la main. Il m'arrive souvent de lancer la piece du bout de mes doigts et de la faire tomber sur le bout de mes doigts, et la au touché, on aurait pu sentir le coté OUI ou NON, et une simple bascule, on se retrouve du bon coté si de base, on ne l'est pas, ce qui aurait été intéressant pour la routine (c'est encore une fois un avis ;) )

Pour le final, et si Sylvain ou Maxime me lise, pk ne pas finir sur un forçage P...O avec une question du type "c'est ce papier la qui restera sur la table", OUI/NON. La suite, on la connait. Et ca permet de montrer les 2 papiers, les 2 inscriptions & montrer que c'est vraiment la piece qui a choisit. Je pose la question car fatalement ils sont passés par ce raisonnement, et savoir pk ils ne l'ont pas retenu.

Voila pour mon ressenti après une 1ere lecture, c'est un très bon produit, dans la veine de la team Mindbox.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

Salut Soca,

Pour ton entraînement, fait comme moi.J’ai demandé à ma compagne de mettre la pièce dans une de ses mains, ensuite je les prise en photo.Elle à tout le stock (environ 50 clichés).Et elle me les envoie pendant la journée de manière aléatoire.C’est devenu un petit jeu entre elle et moi.

 

  • Haha 4

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...