đș VMblog | rencontres, interviews...
Annonces
-
Par William SCOTT · PubliĂ© le
VoilĂ si quelquÂŽun souhaite le vendre je suis preneur. Merci đ -
Par Christophe (Kristo) · PubliĂ© le
On bifurque un peu du sujet initial mais c'est vrai que ce problĂšme a l'air de se gĂ©nĂ©raliser. Je viens de lire 2 articles Ă ce sujet, l'un qui parle d'un rĂ©seau (a)social tuĂ© par la bouillie gĂ©nĂ©rĂ©e par l'IA, l'autre sur l'avĂšnement de l'internet zombie. đ -
Par Yann CPN · PubliĂ© le
MĂȘme sans parler des rĂ©percussions Ă©cologiques, l'IA pourrit complĂštement les contenus. Mon boulot consiste en grande partie Ă chercher et vĂ©rifier des informations. Depuis l'arrivĂ©e de l'IA, c'est devenu un enfer. Trouver une information pertinente et sĂ»re revient Ă chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde fait rĂ©diger son site par des IA qui pondent de longs textes insupportables et stĂ©rĂ©otypĂ©s que personne ne va lire (au passage, pensez-y quand vous faites votre site : vous pensez vraiment que vos clients sont dupes et que c'est ce qu'ils recherchent ?). Pour trouver des infos fiables, il restait jusqu'Ă peu les espaces de discussion humains (forums, chats, groupes, etc.), mais ils commencent Ă leur tour Ă ĂȘtre pourris par des gens (souvent d'un certain Ăąge, j'ai l'impression)(dĂ©solĂ©) qui, enthousiasmĂ©s par leur dĂ©couverte de cet outil, trouvent qu'il n'y a rien de mieux Ă faire que de venir y poster du contenu IA qui pollue tout (textes imbitables qu'ils ne lisent pas eux-mĂȘmes, images kitchs et sans intĂ©rĂȘt qui leur donnent l'impression d'ĂȘtre des artistes, etc. On commence Ă voir arriver des vidĂ©os et des chansons nullissimes sur tout et rien, aussi). RĂ©cemment, sur un groupe FB consacrĂ© aux gobelets, la question s'est posĂ©e d'interdire les contenus IA tant le groupe n'Ă©tait plus devenu qu'un repaire de types qui postaient des images IA complĂštement nases de bateleurs faisant le tour des gobelets. Et, un peu comme ce qui s'est passĂ© ici, quand on leur signale qu'ils gĂąchent tout avec leurs contenus IA, ils font encore appel Ă l'IA pour argumenter Ă leur place. đ J'ai l'impression que l'utilisation des IA gĂ©nĂ©ratives est trĂšs, trĂšs vite devenue plus associĂ©e Ă la paresse intellectuelle et au manque de crĂ©ativitĂ© qu'Ă la modernitĂ©.
-
-