Aller au contenu

Loic J.

Membre
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Loic J. last won the day on 24 octobre 2018

Loic J. had the most liked content!

Réputation sur la communauté

289 Respect

À propos de Loic J.

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 13/08/1988

Informations Personnelles

  • Localisation
    Reims (51) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    ce champ est obligatoire.

Visiteurs récents du profil

1 797 visualisations du profil
  1. Il y a une version sublime du médaillon dans l'un des spectacles de Derren Brown. A la limite du pathos, mais sa présentation était incroyable. Une des seules fois où la magie avait réussi à m'atteindre émotionnellement ! Je n'arrive pas à remettre la main dessus sur YouTube, la vidéo a certainement été supprimé pour droit d'auteur...
  2. Loic J.

    Boutiques à Prague

    Salut, j'ai passé quelques jours à Prague en vacance l'année dernière . Il y a un bar magique très sympa qui venait tout juste d'ouvrir qui s'appelle l'illusion bar. Il est tenu par Mikhail et Desi, ce sont des amis d'Ondrei Psenicka (le créateur du butterfly deck) et ils sont adorables ! Petit souvenir de mon passage : Le bar est excentré et c'est une bonne occasion de voir la ville hors cadre touristique. Je te recommande vivement d'aller les voir. L'adresse : Kurta Konráda 507/20, 190 00 Praha 9-Libeň, Tchéquie Leur site internet : https://illusionbar.cz/ Instagram : https://instagram.com/illusionbar.cz?igshid=1p33ghcy5x8vx Facebook : https://m.facebook.com/illusionbar.cz/
  3. Pour changer un peu du point de vue du magicien, c'est intéressant de voir l'angle pris par Ludovik (youtuber/humoriste) sur le bonneteau. Ça fourmille de créativité !
  4. Loic J.

    Derek DELGAUDIO

    petite annonce l'air de rien sur le Twitter de Frank Oz : https://twitter.com/TheFrankOzJam/status/1183757343626006533 est-ce qu'à tout hasard @Seb pourrait nous en dire un peu plus? (please, je suis à genoux derrière mon écran entrain de prier tous les dieux possibles)
  5. Bonjour tout le monde, salut @Thomas ! J'ai récemment posté une question concernant la magie en Amérique du Sud... Et cela m'a donné une idée. VM étant le forum n°1 de la magie Francophone, on pourrait épingler un sujet dans le forum général par exemple, avec une carte Google soit totalement participative et libre d'accès par les membres ; soit géré par un modo où chacun viendrait apporter ses bons plans magiques à travers le monde. On viendrait ainsi répertorier sur une seule et même map, toutes les infos nécessaires pour nos futurs voyages. J'ai réalisé un petit essai rapide pour voir ce que cela pourrait donner, et je trouve que c'est assez intuitif et précis. Si les modos sont débordés, je peux si besoin m'occuper de mettre à jour cette carte collective. Mais dans l'idée, un accès ouvert à tous serait mieux (mais reposerait sur la confiance...) (https://drive.google.com/open?id=13dXTw82vTVAzMzZO9FFM1CFDNQsjyuJW&usp=sharing) Les gens pourraient venir raconter leurs voyages sur ce sujet, tout en ajoutant les infos utiles et petites photos souvenirs sur la carte Google. Bref un mini trip advisor gratuit, communautaire et spécifique à la magie... qu'en pensez-vous?
  6. Bonjour tout le monde, Un ami magicien est parti 6 mois pour faire tout un périple en Amérique du sud. J'en appel à l'aide à tous les membres de Virtualmagie, avez-vous des contacts ou des bons plans magiques au nord du Pérou, Équateur et Colombie ? Il revient fin juillet, il est pris par le temps mais si à travers son parcours il a occasion de faire un petit détour pour une rencontre avec des magiciens, ça serait le top. J'ai déjà fait une recherche sur VM, mais pas grand chose de concluant, mis à part peut-être une école de magie à Bogota, tenu par un certains Richard Sarmiento (que je ne connaissais pas) (https://virtualmagie.com/forum/sujet/751-colombie-magique/?tab=comments#comment-6308). Je vais d'ailleurs continuer les recherches google dans cette direction pour la Colombie. Mais si vous avez la moindre petite piste que je puisse transmettre pour l'aider, ça serait sympa. En échange je lui ai demandé qu'il fasse un petit CR pour VM que je posterais. Je suis persuadé que ça pourrait aider des futurs voyageurs. J'avais principalement pensé à Marcello Insua (Tango) mais il est basé en Argentine. SVP, évitez trop le Hors sujet, pour le coup c'est principalement Nord du Pérou, Equateur et Colombie. D'avance merci pour lui!
  7. En plein dans le sujet, je viens de voir passer cette vidéo sur mon fil d'actu Facebook. Ce garçon a 9 ans... ****************************** Helder Guimaraes n'avait que 4 ans quand son père a commencé à lui apprendre la magie... extrait de l'interview : "Who was the first magician that ever wowed you? It's hard to say, but I think the first magician to really wow me was my father, who was teaching me magic and had me performing when I was just four years old. When I turned 12, I saw one of my idols, Juan Tamariz, perform for about an hour with just a deck of cards. I was mesmerized. It was such a magical and memorable experience. It changed my life's path". source : https://www.broadwayworld.com/los-angeles/article/BWW-Interview-Magician-Helder-Guimares-Storytelling-With-His-Magic-Right-Before-Your-Eyes-20190515?fbclid=IwAR3hsJbJGXhbWdCSF3vSwH20RjoLbtBGMWIzxYAbZdxJDhRqZSgTALREZLs *******************************
  8. Loic J.

    Décès de Anthony OWEN

    oui l'info est vérifiée, hélas Je scrollais mon fil d'actu Facebook machinalement hier, et mes yeux se sont arrêtés net sur cette nouvelle chez plusieurs magiciens britanniques. J'avais du mal à y croire et à réaliser, il est si jeune!! Je l'ai croisé à The Session également, on a discuté sur son stand, sa traduction en Français, son travail de producteur, il était d'une gentillesse, d'une humilité, voir même une certaine timidité. Une très grande classe ce monsieur! Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
  9. "the best deck vanish"... Pour être un peu pointilleux, c'est la disparition de 51 cartes L'effet en vidéo m'a beaucoup plus également, on pense immédiatement à l'utiliser pour faire un change de jeu pour un chapelet par exemple. Le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il précise dans le trailer "jeu emprunté" et je me demande comment il amène le gimmick. Est-ce que la mise en place est simple et naturel avec un jeu emprunté?
  10. Loic J.

    Rencontre à Lyon

    Bonjour tout le monde, Je serais sur Lyon pendant deux mois pour une formation, du 15 janvier au 11 mars. Je ne connais pas vraiment cette ville, alors dans un premier temps je cherche des bons plans "magie" ainsi que des bons plans tout court hors magie (lieux à visiter, resto et endroits sympa, etc...) Concernant la magie, je ne connais que de nom la boutique de @Yves DOUMERGUE, je pensais aussi passer à la Fabrique voir si les magiciens lyonnais se produisent ( @Chakkan (David) @Calix et Henri Beaumont), il doit certainement y avoir un club de magie dans le coin, je les contacterais également. Et surtout c'est l'occasion de rencontrer des Vmistes... Si vous êtes chaud pour une petite réunion entre magicien! Donc voilà j'ouvre ce sujet pour centraliser toutes les infos concernant Lyon, les bons plans et voir les membres dispo pour une petite session. En attendant, je vous souhaite un excellent réveillon pour le nouvel an.
  11. Loic J.

    Break

    si on en croit le site Conjuring Archive (qui est une excellente ressource), les origines de cette technique sont assez diverses. La toute première référence serait Fred Braué (1937), mais il y a eu pas mal de découvertes indépendantes. Vernon aurait été inspiré par Hofzinser, Marlo à travaillé de son côté sur cette prise de break, Galluccio également... Tous les détails ici (en anglais) : http://www.conjuringcredits.com/doku.php?id=cards:pinky_count Ce qui est sur c'est que dans les années 90, Darwin Ortiz a largement popularisé l'utilisation de cette technique dans la cartomagie moderne.
  12. Je m'étais fait la même réflexion en lisant ce passage aussi, mais c'est pas tout à fait juste. Si on traduit ça explique juste que Helder Guimaraes ne permet pas à un acheteur de faire une traduction libre pour ensuite la diffuser. Ce qui est logique et finalement tacite en droit. Si tu achètes un livre, tu peux t'amuser à le traduire pour toi mais tu n'as pas le droit de vendre cette traduction sans autorisation. Il se réserve totalement le droit de vendre son travail à une maison d'édition pour une traduction par exemple. Mais à mon avis, une traduction de ce livre, c'est pas demain la veille!
  13. Je me demande combien de page va faire ce poste avant Mai 2019 (pour ma part c'est commandé...)
  14. j'ai eu une pensée pour Tommy Wonder en voyant le trailer. Ce tour semble être d'une grande ingéniosité ou plutôt d'une grande ingénierie. Avant le magicien qui avait les capacités, comme Tommy Wonder, prenait le temps de se construire ce genre de chose. Puis il faisait le tour du monde avec. Puis il pouvait détailler son tour en conférence si il le souhaitait... Les magiciens applaudissaient le travail et le talent. Mais personne n'allait reproduire ce genre d'usine à gaz. Ils repartaient de la conf' avec plus de connaissances et beaucoup d'inspiration pour travailler de leur côté... Aujourd'hui, il suffit de débourser 400 dollars pour se prendre pour Tommy Wonder le temps d'un tour. Puis se demander pourquoi on n'a pas autant de succès que lui... Désolé il est 3h20 du mat', mon message a un petit gout de "c'était mieux avant", ne faites pas attention...
  15. On arrive à la période de Noël - avec les publicités pour les jouets - et on voit de plus en plus de campagne qui prône les jouets "mixtes" et un combat contre les stéréotypes (Barbie rose et Action Man bleu pour faire court)... Et je me suis fait la réflexion suivante : en lisant des biographies ou des interviews de magicien, combien d'entre eux commencent en disant "quand j'étais petit, on m'a offert une boite de magie à Noël ce fut une révélation bla bla"... Quasiment tous ! Or j'ai le sentiment qu'on ne penserait pas à acheter une boite de magie à une fille. D'ailleurs dans ma mémoire, il y a souvent un petit garçon en habit de magicien sur les boites (en tout cas celle de ma génération) et non des petites filles. La magie au premier degré au sens "pouvoirs magiques" n'est pas dépeint de la même manière qu'on soit un garçon ou une fille. Dans les contes, dessins animés et autres histoires, j'ai l'impression qu'il y a plus souvent la méchante sorcière (terme péjoratif). Chez les mecs il y aura plutôt le valeureux magicien ou l'Enchanteur (terme mélioratif) comme Merlin, Dr Strange, le magicien d'oz, etc... Certes, il doit y avoir des contres exemple (Mary Poppins ?) mais dans l'ensemble j'ai cette intuition qu'ils sont minoritaires. Quand on pense "sorcier" on imagine facilement le sorcier tout puissant comme Gandalf ; si on dit "sorcière" on pense plus facilement à la méchante dame qui donne une pomme à Blanche Neige... Donc pour faire de la sociologie de comptoir, si la magie est bien souvent une passion qui se développe dés l'enfance voir l'adolescence pour la plupart d'entre nous, j'ai l'impression qu'on ne propose pas aux petites filles le même départ !! C'est aussi simple que cela ! Et ça se ressent par la suite dans la communauté magique. Avec cette jeunesse qui a grandit avec Harry Potter, je pense que cela change doucement mais surement. Les sorciers et sorcières sont au même niveau. Hermione est bien plus douée qu'Harry finalement... Dans un précédent poste, j'ai publié une vidéo de la magicienne espagnole Sara Rodriguez, mais il y a d'autres jeunes magiciennes ou cardist qui sortent du lot (Claudia Seow, Alix, Anna DeGuzman par exemple). Je suis confiant pour le futur !
×
×
  • Créer...