Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je souhaiterais marquer un jeu Vintage Bicycle 1800 (car je pense plus facile que d'essayer de "vieillir" un jeu Bicycle BW marqué) mais je crains que les letraset blanches soient trop "visibles" sur un tel jeu. Je sais qu'il existe des letraset blanches ou noires, mais savez-vous 'il en existe des grises ? Merci d'avance pour vos réponses.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il existe maintenant le jeu bicycle Vintage 1800 qui est marqué. (chez ellusionist).

Regarde chez Ludo.

Je te remercie mais je ne pense pas qu'il le soit avec le principe de Boris Wild et d'après ce que m'ont dit des copains qui l'utilisent, ils n'en sont pas satisfaits car marquage très difficile à utiliser .....

NIRAG

www.nirag.fr

Publié le
Il existe maintenant le jeu bicycle Vintage 1800 qui est marqué. (chez ellusionist).

Regarde chez Ludo.

Passes ton chemin..... C'est de la daube !

En gros, il faut une loupe !

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=568325&forum=218

Oswin excuses moi je n'avais même pas vu ton message, étant en train de rédiger le mien, mais ce que dis de ce jeu vient confirmer exactement ce que l'on m'en avait dit.......

NIRAG

www.nirag.fr

• 11 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Letraset pour marquer un jeu Vintage 1800
Publié le
Il y a 6 heures, Mickaël DARRIBA a dit :

Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?

La firme Letraset n'existant plus, il faut désormais se tourner vers la marque DECAdry.

La référence pour les chiffres en blanc au format 2,5 mm (comme pour le marquage Boris Wild) est DDB14F, et pour les lettres, DDB11F. Cela reste petit, mais tout à fait lisible. Cependant, c'est inutilisable sur un jeu Vintage 1800 car le fond est crème.

Attention : toutes les versions des Vintage 1800 ne sont pas marquées, même si elles sont asymétriques.

La seule version marquée d'origine (dite V3), existant en rouge ou en bleu, est reconnaissable à son sceau rouge.
Il existerait cependant des V2 marquées avec un sceau bleu.
Le marquage est direct, situé dans la feuille centrale à gauche et à droite.

Toutes les explications sont disponibles sur le site d'Ellusionist ici https://ellusionist.com/pages/marked1800

• J'aime 2
Publié le
Il y a 7 heures, Mickaël DARRIBA a dit :

Après ces 10 ans, je remonte le sujet : je viens de ressortir mon jeu vintage 1800 et j'ai retrouvé l'assymétrie, mais je ne retrouve plus le marquage. Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?

Le marquage est présent sur le deuxième tirage et pas sur le premier il est difficile à trouver et à déchiffrer. Comme dit Benoît les lettres blanches ne sont pas une bonne idée sur ce tarot.

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...