đș Viral Virtual | des tours rien que des tours tous les mardis & dimanches !

Par
Thomas,
dans Forum Général
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Alexis BROUARD (Alex Si) · PubliĂ© le
Chers ami·e·s, Je me suis fait discret ces derniers mois (pas de disparition, juste⊠beaucoup de projets Ă faire sortir du chapeau đ). Mais je prends enfin le temps de rĂ©pondre aux remarques que jâai vues passer -- ou reçues en privĂ© -- Ă propos du Master Class avec Jeff McBride et Larry Hass en novembre. Certaines sont posĂ©es Ă voix haute. D'autres chuchotĂ©es dans un MP ou laissĂ©es en suspens entre deux lignes. Alors autant faire une mini FAQ ici ! Bien sĂ»r, si tu as une autre question : envoie un message ou rĂ©ponds ici !   "Novembre, câest loin" Oui... et non ! Si ton agenda est encore vide Ă ces dates-lĂ , câest le bon moment de tâoffrir un week-end magique Ă Bruxelles (+ frites, chocolat et biĂšre đ) (Et de bloquer la date avant que d'autres projets ne sây glissent)  CĂŽtĂ© coulisses, tu tâen doutes : organiser un tel Ă©vĂšnement implique dâatteindre un seuil de participants pour rĂ©munĂ©rer correctement Jeff et Larry. Câest pour ça quâon a mis en place un tarif rĂ©duit pour les rĂ©servations anticipĂ©es. Câest une façon de dire merci Ă celles et ceux qui nous permettent, concrĂštement, de rendre ce moment possible.  Et pour te donner une idĂ©e : ça fait plus dâun an que @Louis LORIOT et moi travaillons pour faire revenir Jeff et Larry Ă Bruxelles. Je t'avoue que câĂ©tait plus simple en 2016 et 2018 ! Si cette occasion passe⊠La prochaine sera probablement Ă Las Vegas (et avec le budget qui va avec $$$).   "Jâattends dâavoir les finances pour rĂ©server" Je comprends tout Ă fait. Câest un investissement -- mais un acompte suffit pour bloquer ta place. Le solde peut ĂȘtre rĂ©glĂ© plus tard, ce qui laisse du temps pour sâorganiser tranquillement.  Et puis⊠ComparĂ© Ă certains congrĂšs oĂč tu payes pour te promener entre deux stands de gimmicks qui finiront dans un tiroir, on peut discuter du rapport valeur/prix đ (Et cĂŽtĂ© valeur, plusieurs magiciens nomment le Master Class comme "l'expĂ©rience dâapprentissage la plus importante quâun magicien peut recevoir"...   "Je ne peux pas venir les 3 jours" Tu nâes pas seul. LâidĂ©al reste Ă©videmment de vivre lâexpĂ©rience complĂšte.  On a cependant prĂ©vu une formule Ă la carte pour que le plus de personnes puissent en profiter, mĂȘme avec un agenda serrĂ©. 1, 2 ou 3 jours au choix. Le tarif sâadapte. Donc pas besoin dâabandonner lâidĂ©e si tu nâas quâ1 ou 2 jours de libres.   "Je nâai pas le niveau pour participer" Câest exactement ce que jâai dit Ă Larry la premiĂšre fois quâil mâa proposĂ© de mâinscrire. Je nâĂ©tais pas pro, je ne me sentais pas "digne". Et Larry mâa rĂ©pondu : "Ce nâest pas un club dâĂ©lite. Câest une Ă©cole. Tu viens avec ton niveau, tes envies, et on travaille Ă partir de lĂ ."  à mon premier Master Class, les niveaux allaient de "je viens avec mon oncle, je nây connais rien et je veux apprendre des tours" Ă "jâai Ă©tĂ© classĂ© 7Ăšme Ă la FISM Asia" MĂȘme JCVD aurait du mal Ă faire ce grand Ă©cart ! đ€Ł Â Et pourtant : tout le monde en est ressorti grandi. Les retours sont personnalisĂ©s. Les techniques sont travaillĂ©es en petits groupes adaptĂ©s par niveaux. Et chacun, quel que soit son point de dĂ©part, repart avec des clĂ©s pour avancer. (Le magicien classĂ© 7Ăšme Ă la FISM Asia mâa mĂȘme dit : « aucun des pros que jâai rencontrĂ©s en Asie ces derniĂšres annĂ©es ne mâavait donnĂ© ce conseil-lĂ . Et pourtant, il a tout changĂ©. »)   "Jâai peur que le niveau soit trop faible." Ah, la crainte inverse exprimĂ©e par les pros ! LĂ encore, câest lâapproche pĂ©dagogique qui fait toute la diffĂ©rence.  En 2018, un artiste au numĂ©ro techniquement irrĂ©prochable (il a gagnĂ© Ă Fool Us) a reçu une seule remarque de Jeff. Une. Mais cette remarque changeait tout⊠Parce quâelle touchait directement Ă lâobjectif artistique que cet artiste sâĂ©tait fixĂ©. Ce genre de finesse, de prĂ©cision, dâajustement millimĂ©tré⊠Câest exactement ce quâoffre ce Master Class. Et entre nous : certaines idĂ©es glanĂ©es dans les feedbacks donnĂ©s Ă des dĂ©butants mâont parfois aidĂ© Ă revoir mes propres routines. Câest parfois en regardant un diamant brut quâon se rappelle comment continuer Ă polir le sien...    Nous avons dĂ©jĂ plusieurs inscrits pour lâĂ©vĂšnement, et quelques autres mâont dit franchir le pas sous peu. Si tu hĂ©sites encore, Louis et moi sommes lĂ pour en parler sans pression.  Et si tu veux, tu peux aussi dire ici ce que tu aimerais bosser ou amĂ©liorer. On te dira honnĂȘtement si ce Master Class peut tâaider Ă franchir un cap. -
Par Paul ROYES · PubliĂ© le
Hello, merci de venir aux nouvelles, c'est sympa đ La vraie date est le 21 juin. Le 5 avril (date exceptionnelle) nous avons fait un test devant ma belle-famille que j'ai dĂ©crit ici : On continue de peaufiner. Mais la date ultime approche !! Je vous dirai quoi. -
Par Paul ROYES · PubliĂ© le
Oui, ou encore l'Eventail oĂč j'adhĂšre depuis peu qui est aussi sur Lille. Mais est ce que les parents accepteront de conduire ? On ne peut savoir.Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.7k
-
Total des messages677.8k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.