đș Viral Virtual | des tours rien que des tours tous les mardis & dimanches !
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Mathieu MARIANI · PubliĂ© le
Bonjour Ă tous,  Je me demandais si certains ici avaient dĂ©jĂ essayĂ© de reproduire des accessoires dans lâesprit dâEddy Taytelbaum avec une imprimante 3D.  On sait que beaucoup de ses crĂ©ations Ă©taient en plastique, mais avec une finition absolument remarquable : petites piĂšces, formes trĂšs prĂ©cises, surfaces parfaitement lisses, peinture dorĂ©e, etc. Les collectionneurs parlent d'ailleurs souvent de vĂ©ritables « bijoux ».  Aujourd'hui, pensez-vous qu'une imprimante 3D rĂ©sine permettrait d'obtenir quelque chose d'approchant, notamment pour les petites piĂšces de close-up ?  Je pensais Ă une machine rĂ©sine avec une trĂšs bonne rĂ©solution, quitte Ă poncer/apprĂȘter et repeindre ensuite. Pour les paddles, petits coffrets, piĂšces mĂ©caniques ou autres accessoires de ce genre, ça me paraĂźt beaucoup plus adaptĂ© que du FDM.  Il faudrait Ă©videmment refaire soi-mĂȘme la conception 3D et respecter les droits des crĂ©ateurs pour les modĂšles existants ; mon idĂ©e est plutĂŽt de retrouver la qualitĂ© de fabrication et l'esthĂ©tique de l'Ă©poque, ou de crĂ©er des accessoires originaux dans cet esprit.  Si certains ont testĂ© des imprimantes rĂ©sine particuliĂšrement adaptĂ©es aux petites piĂšces trĂšs dĂ©taillĂ©es, je serais vraiment intĂ©ressĂ© par vos retours : modĂšle d'imprimante, rĂ©sine utilisĂ©e, qualitĂ© des surfaces et surtout rendu aprĂšs peinture.  Merci !  Â
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.3k
-
Total des messages684.1k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.