Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je regardais une vidéo de magie de rue, quand le magicien en terminant son tour de bague au portefeuille dit "Vous pouvez tout vérifier" et une spectatrice lui répond "pas besoin, tu as ouvert les portefeuilles devant nous..."

C'est vrai que la phrase "Vous pouvez tout vérifier" ne sert à rien, autant laisser les personnes vérifiées par elles-mêmes si elles en ressentent le besoin. De plus, cela indique implicitement qu'il peut y avoir des objets truqués...

Je me trompe ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut ! :)

Probablement que cela dépend du public que l'on a en face de nous. Et du personnage campé par le magicien.

Mais une simple petite phrase telle que "Vous pouvez vérifier.", si elle est amenée d'une façon naturelle et avec beaucoup d'aplomb peut à elle seule dissiper tous les doutes sur un "éventuel" truquage ^_^

  • Merci 1
Publié le

Bonjour Mikael1,

Je partage ton analyse. Je ne pense pas qu'il soit bon de le préciser à la fin d'une routine pour plusieurs points :

- le climax doit être assez fort pour ne pas avoir besoin de justifier de la normalité de ce qu'on utilise (cartes, pièces ou autre),

- si besoin de renforcer la normalité, autant le faire au début et pendant la routine, de manière implicite et sans insister dessus (phrase du type "jeu rouge complètement normal" à bannir, mais déjà abordé sur le forum je crois ;) )

- si la vérification peut se faire, autant tout laisser à la vue du spectateur à la fin, encore une fois sans insister dessus, mais en renforçant l'idée que tout est examinable. Et s'il en ressent le besoin, il prendra de lui-même les objets en question pour s'assurer que tout est clean, ce qui nous permet de le laisser dans l'assimilation de l'effet magique sans le bousculer.

  • J'aime 2

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le
il y a 12 minutes, Natas a dit :

Salut ! :)

Probablement que cela dépend du public que l'on a en face de nous. Et du personnage campé par le magicien.

Mais une simple petite phrase telle que "Vous pouvez vérifier.", si elle est amenée d'une façon naturelle et avec beaucoup d'aplomb peut à elle seule dissiper tous les doutes sur un "éventuel" truquage ^_^

Oui comme toujours, cela dépend du public.

Mais je pense que dans la majorité des cas il ne faut pas le dire. Comme le dit un peu Dam Ien et des grands magiciens, les doutes doivent s'estomper avant le climax final. Cette phrase peut à la limite se dire en début de tour, et encore ...je pense qu'il y a des manières plus subtiles pour dire la même chose 

Publié le
il y a 1 minute, Mikael1 a dit :

Cette phrase peut à la limite se dire en début de tour, et encore ...je pense qu'il y a des manières plus subtiles pour dire la même chose 

Ca va sans dire !

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Joshua Jay a « foolé » Penn et Teller avec ce « tenez vous pouvez tout vérifier » et son Out of sight. Il utilise souvent cette phrase dans plusieurs de ses routines et c’est assez justifié quand on sait ce qu’il essaye de cacher justement ! Comme quoi ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)
il y a 49 minutes, Dam Ien a dit :

- le climax doit être assez fort pour ne pas avoir besoin de justifier de la normalité de ce qu'on utilise (cartes, pièces ou autre),

Je confirme, quand on m'a présenté "No comment" (choix de carte, élimination de paquets puis de cartes et oh miracle), j'ai pas dit "je peux voir le paquet ?". Je pense que c'est parce que l'effet était suffisamment bluffant.

 

Je pense également que tous les gens ne sont pas des curieux ou e**erdeurs finis demandant à examiner les objets (sauf les enfants qui ont tendance à mettre leurs doigts partout :ph34r:).

Modifié par Magic-Tony
  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

Ca va sans dire !

Pour les cartes je les avances vers les spectateurs sans rien dire si ils veulent vérifier ils peuvent donc personnellement oui sans rien dire cela va!

 

il y a une heure, Mikael1 a dit :

je pense qu'il y a des manières plus subtiles pour dire la même chose 

Pour moi, laisser examiner le tout fait partie du tour mais il faut le faire de manière subtiles comme Mikael1 le dit.

Car dire "vous pouvez tout examiner" veut dire normalement vous pouvez pas examiner car le trucage peut se voir et si un moment vous ne le faite pas alors cela veut dire que c'est truqué alors c'est cramé.

Il y a 1 heure, Mikael1 a dit :

Je me trompe ?

Donc ma réponse est non😃!!

Magicalement,

Johan

 

  • J'aime 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le

Il y a un moyen simple d'éviter la phrase. On avance ce qui est examinable vers le spectateur. Si il est curieux, il ira voir sinon il ne se passe rien et cela veut dire que l'on a convaincu durant la routine que tout était normal.

C'est Dominique Duvivier qui explique dans l'un de ses livrets comment partager virtuellement sa table de prestation en plusieurs secteurs et notamment la partie que l'on laisse à disposition (entre guillemets) au spectateur. Au fur et à mesure de la presta, le principe est d'éduquer (toujours entre guillemets) le spectateur à l'espace dont il a droit et le reste qui est réservé au magicien.

  • J'aime 3
  • Merci 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...