Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 01/08/2018 à 23:30, Mikael1 a dit :

C'est dommage ... En espérant que tu trouves de meilleurs spectateurs ou alors que tu revois tes présentations.

Après, c'est pas en achetant des nouveaux tours que ça va changer

On fait avec les spectateurs que l’on a...et les miens, ceux à qui je présente les tours, et pas seulement avec moi, essaient toujours de trouver le truc.

c’est comme ça... cela n’a rien à voir avec la présentation 

du coup je suis obligé d’etre Pas trop mauvais.

mais avec Ice breaker c’est du pain béni donc si en achetant des trucs nouveaux on peut tomber sur la perle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 02/08/2018 à 08:48, HREJ a dit :

Si tu les mets au défi, car c'est ce que j'ai cru comprendre de ta phrase,  tu entres dans leur jeu, ne t'étonne pas alors de leurs comportements.

A mes débuts j'ai toujours refusé de faire de la magie à mes proches et à la famille, comment veux-tu qu'ils voient en toi un magicien ? Ta mère t'a torché le cul, ton père te l'a botté, ton frère ou ta soeur connaissent tout de toi, de tes qualités de tes défauts,  crois tu vraiment dans ces conditions qu'ils peuvent t'imaginer magicien.

Une partie de ton mystère est déjà inexistant pour eux par rapport à quelqu'un qui te découvre.

Trouve toi un autre public et reviens vers eux bien plus tard quand ils auront entendu parler de toi dans d'autres conditions, ils seront alors curieux de voir ce que tu sais faire, non pas pour te prendre en défaut mais pour vivre ce qu'ils on entendu de toi par les autres.

Qui t’as parlé de mon père et ma mère?...

l’entourage n’est pas forcément la famille 

lorsque je leur présente un tour c’est évidemment lorsque je le maîtrise mais cela ne les empêche pas d essayer de trouver le truc, ils sont comme ça c est tout.

je me réjouis juste d avoir Ice breaker car je sais que je peux leur laisser les cartes et qu ils ne trouveront jamais rien

voila

Publié le
Le 02/08/2018 à 08:58, magicienfou a dit :

c est pas la somme d'argent que tu vas investir qui compte !! certain investissent des fortunes et n auront jamais l'âme magique , mais le travail que tu vas faire pour te sentir enfin magicien et que tes spectateurs voient en toi un createurs de rèves ...

C’est une façon de parler....

apres je demande pas de conseil mais je donnais un avis sur le produit

Publié le
Le 02/08/2018 à 13:52, TanMai a dit :

Aïe, j'ai quelques (gros) doutes sur l'impact d'Ice breaker sur les personnes de ton entourage... Des personnes dont tu connais déjà beaucoup de choses... Vois-tu ce que je veux dire ? 😌

Et bien détrompe toi...tout le monde a ses petits secrets même l entourage

Publié le
Le 02/08/2018 à 10:47, Mr_Cinema a dit :

je vous plein les amis. Perso mes parents ont toujours été là (Bon c'est peut être parce que eux aussi font parti du monde du spectacle (mais pas magique)) pour voir mes tours, pour me pousser en avant, mais aussi quand j'étais petit pour être ma soupape de sécurité du secret magique. . à 7 ou 8 ans c'est dur de garder les secrets, mais pouvoir en parler avec ses parents permet de faire retomber cette pression et évite de lâcher tout notre savoir à n’importe qui. Et malgré le fait qu'effectivement ils me connaissent bien, on peut toujours les emerveiller avec une petite nouveauté de derrière les fagots.

@Magic-Tony, @CIVO, que vous disent vos parents/votre entourage ?

Mon entourage m’encourage sauf peut être ma femme qui trouve ma passion quelque peu envahissante😜

  • Haha 1
Publié le
Il y a 1 heure, HREJ a dit :

Personne ce sont eux qui m'ont parlé de toi. 😊

Pour ma mère je comprends vu qu’elle est très fière de son fils. Par contre avec mon père tu as forcément des relations avec l’au delà...

  • Embarrassé 2
Publié le
Il y a 10 heures, CIVO a dit :

On fait avec les spectateurs que l’on a...et les miens, ceux à qui je présente les tours, et pas seulement avec moi, essaient toujours de trouver le truc.

c’est comme ça... cela n’a rien à voir avec la présentation 

Le désir de trouver le truc est quelque chose de positif. Comment le spectateur peut-il savoir que ce qu'il vient de voir est impossible si il n'essaye pas de s'y confronter? 

Par contre, dans l'idéal, c'est la présentation du magicien qui attire l'attention sur les portes fermées (jeu mélangé, matériel examinable...) et les portes ouvertes (pouvoirs, influence, satanisme...). 

Mais le spectateur qui ne voit que le puzzle est aussi floué que celui qui force sa suspension d'incrédulité. 

 

 

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 10 heures, CIVO a dit :

On fait avec les spectateurs que l’on a...et les miens, ceux à qui je présente les tours, et pas seulement avec moi, essaient toujours de trouver le truc.

c’est comme ça... cela n’a rien à voir avec la présentation 

du coup je suis obligé d’etre Pas trop mauvais.

mais avec Ice breaker c’est du pain béni donc si en achetant des trucs nouveaux on peut tomber sur la perle

 

Il y a 10 heures, CIVO a dit :

Qui t’as parlé de mon père et ma mère?...

l’entourage n’est pas forcément la famille 

lorsque je leur présente un tour c’est évidemment lorsque je le maîtrise mais cela ne les empêche pas d essayer de trouver le truc, ils sont comme ça c est tout.

je me réjouis juste d avoir Ice breaker car je sais que je peux leur laisser les cartes et qu ils ne trouveront jamais rien

voila

A mon avis, tu peux faire aussi des tours avec un simple jeu de carte. Mais là ça requiert beaucoup de travail et d'effort.

Et c'est un chemin bien plus long que d'acheter des tours tout faits ou des gimmicks. (je ne dis pas que certains gimmicks ou tours tout prêts ne nécessitent pas de travail)

Tu peux apprendre des tours "simples" et qui sont puissants sur le spectateur et tu pourras leur donner les cartes à examiner.

Par exemple :

_  The last trick de  Doctor Dailey

_ Out of this world de Harry Lorrayne

_ Triumph de Dai Vernon que tu peux actualiser avec un mélange Zarrow

_ Un effet d'huile et eau, je suis partisan de Juan Tamariz, mais tu peux t'essayer à la version de Philippe Molina.

Personnellement, comme toi je ne fais que des tours pour mon entourage qui essaie à chaque de fois de capter le truc. Au début j'étais nul et du coup je me faisais remonter ou alors ils voyaient certaines manœuvres donc cela crée des suspicions et ils veulent des confirmations du coup . Mais en travaillant vraiment tout, tu arriveras à les bluffer et ce même avec des tours très simples si tu fais tout "comme il faut". Dans ce cas là, tu verras que même s'ils posent des questions ça sera moins "agressif" car là ils n'ont pas de certitudes et donc de fil conducteur pour remonter ton tour.

Mais ça ça prend du temps, du travail, de la rigueur et du courage.

Bref, à mon avis au lieu de dépenser des sommes astronomiques dans des tours. Achète des DvD ou des livres qui t'apprennent des techniques et des tours, que ce soit des tours impromptus ou avec montage et essaie d'enchaîner 4-5 tours avec un simple jeu de cartes. Ca sera bien plus bluffant et appréciable que de sortir à chaque fois un nouveau jeu de carte ou autre.

  • J'aime 2

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...