Aller au contenu

Les spectateurs ne veulent plus connaître le truc


Mikael WEYER

Recommended Posts

Petite anecdote : 

Je fais quelques tours à mon cousin et sa mère passe et lui dit : "est ce qu'il t'a appris quelques tours  ? "

Il répond "Non, je pense que c'est très difficile et je préfère seulement regarder les tours"

 

Sa réponse m'a surpris, je pensais qu'il voulait que je lui apprenne des tours. Plus j'acquiers de l'expérience et plus j'ai l'impression que les gens se désinteresse de connaitre le truc, de savoir comment j'ai fait.

Après cela dépend beaucoup de la personnalité du spectateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Magic-Tony a dit :

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu :

-la flemme d'apprendre

-le désir de rester émerveillé

-le besoin de magie dans la vie actuelle

-ton talent (si tu présentes super bien, les spectateurs vont se laisser porter par la magie)

Tout à fait d'accord. J'insisterai surtout sur les points 2 et 4. La flemme d'apprendre seulement si le magicien se propose d'enseigner une chose ou deux. Pour le reste, ça dépend énormément du boniment, de ta personnalité et de celle du spectateur.

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour le désir de rester émerveillé.
je l'ai demandé à plusieurs personnes, c'est ce que l'on m'a répondu. Et je les comprends.
je me souviens avoir vu le fameux vol de David Copperfield. J'étais émerveillé. Puis j'ai eu l'information expliquant ce qu'il faisait. Ppppfffffffffffffffff, plus aucun intérêt.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi je n ai pour m entraîner que des gens qui veulent savoir comment je fais...c’est désespérant car j ai toujours voulu les émerveiller et eux ne cherchent qu’a trouver le modus operandi.

Mais cette année, j ai investi dans Ice breaker... et là je vais mettre 100€!!!

Modifié par CIVO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CIVO a dit :

Autour de moi je n ai pour m entraîner que des gens qui veulent savoir comment je fais...c’est désespérant car j ai toujours voulu les émerveiller et eux ne cherchent qu’a trouver le modus operandi.

Mais cette année, j ai investi dans Ice breaker... et là je vais mettre 100€!!!

C'est dommage ... En espérant que tu trouves de meilleurs spectateurs ou alors que tu revois tes présentations.

Après, c'est pas en achetant des nouveaux tours que ça va changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CIVO a dit :

Mais cette année, j ai investi dans Ice breaker... et là je vais mettre 100€!!!

Si tu les mets au défi, car c'est ce que j'ai cru comprendre de ta phrase,  tu entres dans leur jeu, ne t'étonne pas alors de leurs comportements.

A mes débuts j'ai toujours refusé de faire de la magie à mes proches et à la famille, comment veux-tu qu'ils voient en toi un magicien ? Ta mère t'a torché le cul, ton père te l'a botté, ton frère ou ta soeur connaissent tout de toi, de tes qualités de tes défauts,  crois tu vraiment dans ces conditions qu'ils peuvent t'imaginer magicien.

Une partie de ton mystère est déjà inexistant pour eux par rapport à quelqu'un qui te découvre.

Trouve toi un autre public et reviens vers eux bien plus tard quand ils auront entendu parler de toi dans d'autres conditions, ils seront alors curieux de voir ce que tu sais faire, non pas pour te prendre en défaut mais pour vivre ce qu'ils on entendu de toi par les autres.

  • J'aime 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CIVO a dit :

Autour de moi je n ai pour m entraîner que des gens qui veulent savoir comment je fais...c’est désespérant car j ai toujours voulu les émerveiller et eux ne cherchent qu’a trouver le modus operandi.

Mais cette année, j ai investi dans Ice breaker... et là je vais mettre 100€!!!

c est pas la somme d'argent que tu vas investir qui compte !! certain investissent des fortunes et n auront jamais l'âme magique , mais le travail que tu vas faire pour te sentir enfin magicien et que tes spectateurs voient en toi un createurs de rèves ...

  • J'aime 5

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, HREJ a dit :

Ta mère t'a torché le cul, ton père te l'a botté, ton frère ou ta soeur connaissent tout de toi, de tes qualités de tes défauts,  crois tu vraiment dans ces conditions qu'ils peuvent t'imaginer magicien.

Je confirme, la famille n'est pas toujours le meilleur public/soutien.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...