Aller au contenu

Les spectateurs ne veulent plus connaître le truc


Mikael WEYER

Recommended Posts

Le 01/08/2018 à 23:30, Mikael1 a dit :

C'est dommage ... En espérant que tu trouves de meilleurs spectateurs ou alors que tu revois tes présentations.

Après, c'est pas en achetant des nouveaux tours que ça va changer

On fait avec les spectateurs que l’on a...et les miens, ceux à qui je présente les tours, et pas seulement avec moi, essaient toujours de trouver le truc.

c’est comme ça... cela n’a rien à voir avec la présentation 

du coup je suis obligé d’etre Pas trop mauvais.

mais avec Ice breaker c’est du pain béni donc si en achetant des trucs nouveaux on peut tomber sur la perle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 08:48, HREJ a dit :

Si tu les mets au défi, car c'est ce que j'ai cru comprendre de ta phrase,  tu entres dans leur jeu, ne t'étonne pas alors de leurs comportements.

A mes débuts j'ai toujours refusé de faire de la magie à mes proches et à la famille, comment veux-tu qu'ils voient en toi un magicien ? Ta mère t'a torché le cul, ton père te l'a botté, ton frère ou ta soeur connaissent tout de toi, de tes qualités de tes défauts,  crois tu vraiment dans ces conditions qu'ils peuvent t'imaginer magicien.

Une partie de ton mystère est déjà inexistant pour eux par rapport à quelqu'un qui te découvre.

Trouve toi un autre public et reviens vers eux bien plus tard quand ils auront entendu parler de toi dans d'autres conditions, ils seront alors curieux de voir ce que tu sais faire, non pas pour te prendre en défaut mais pour vivre ce qu'ils on entendu de toi par les autres.

Qui t’as parlé de mon père et ma mère?...

l’entourage n’est pas forcément la famille 

lorsque je leur présente un tour c’est évidemment lorsque je le maîtrise mais cela ne les empêche pas d essayer de trouver le truc, ils sont comme ça c est tout.

je me réjouis juste d avoir Ice breaker car je sais que je peux leur laisser les cartes et qu ils ne trouveront jamais rien

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 08:58, magicienfou a dit :

c est pas la somme d'argent que tu vas investir qui compte !! certain investissent des fortunes et n auront jamais l'âme magique , mais le travail que tu vas faire pour te sentir enfin magicien et que tes spectateurs voient en toi un createurs de rèves ...

C’est une façon de parler....

apres je demande pas de conseil mais je donnais un avis sur le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 13:52, TanMai a dit :

Aïe, j'ai quelques (gros) doutes sur l'impact d'Ice breaker sur les personnes de ton entourage... Des personnes dont tu connais déjà beaucoup de choses... Vois-tu ce que je veux dire ? 😌

Et bien détrompe toi...tout le monde a ses petits secrets même l entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 10:47, Mr_Cinema a dit :

je vous plein les amis. Perso mes parents ont toujours été là (Bon c'est peut être parce que eux aussi font parti du monde du spectacle (mais pas magique)) pour voir mes tours, pour me pousser en avant, mais aussi quand j'étais petit pour être ma soupape de sécurité du secret magique. . à 7 ou 8 ans c'est dur de garder les secrets, mais pouvoir en parler avec ses parents permet de faire retomber cette pression et évite de lâcher tout notre savoir à n’importe qui. Et malgré le fait qu'effectivement ils me connaissent bien, on peut toujours les emerveiller avec une petite nouveauté de derrière les fagots.

@Magic-Tony, @CIVO, que vous disent vos parents/votre entourage ?

Mon entourage m’encourage sauf peut être ma femme qui trouve ma passion quelque peu envahissante😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CIVO a dit :

On fait avec les spectateurs que l’on a...et les miens, ceux à qui je présente les tours, et pas seulement avec moi, essaient toujours de trouver le truc.

c’est comme ça... cela n’a rien à voir avec la présentation 

Le désir de trouver le truc est quelque chose de positif. Comment le spectateur peut-il savoir que ce qu'il vient de voir est impossible si il n'essaye pas de s'y confronter? 

Par contre, dans l'idéal, c'est la présentation du magicien qui attire l'attention sur les portes fermées (jeu mélangé, matériel examinable...) et les portes ouvertes (pouvoirs, influence, satanisme...). 

Mais le spectateur qui ne voit que le puzzle est aussi floué que celui qui force sa suspension d'incrédulité. 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CIVO a dit :

On fait avec les spectateurs que l’on a...et les miens, ceux à qui je présente les tours, et pas seulement avec moi, essaient toujours de trouver le truc.

c’est comme ça... cela n’a rien à voir avec la présentation 

du coup je suis obligé d’etre Pas trop mauvais.

mais avec Ice breaker c’est du pain béni donc si en achetant des trucs nouveaux on peut tomber sur la perle

 

Il y a 10 heures, CIVO a dit :

Qui t’as parlé de mon père et ma mère?...

l’entourage n’est pas forcément la famille 

lorsque je leur présente un tour c’est évidemment lorsque je le maîtrise mais cela ne les empêche pas d essayer de trouver le truc, ils sont comme ça c est tout.

je me réjouis juste d avoir Ice breaker car je sais que je peux leur laisser les cartes et qu ils ne trouveront jamais rien

voila

A mon avis, tu peux faire aussi des tours avec un simple jeu de carte. Mais là ça requiert beaucoup de travail et d'effort.

Et c'est un chemin bien plus long que d'acheter des tours tout faits ou des gimmicks. (je ne dis pas que certains gimmicks ou tours tout prêts ne nécessitent pas de travail)

Tu peux apprendre des tours "simples" et qui sont puissants sur le spectateur et tu pourras leur donner les cartes à examiner.

Par exemple :

_  The last trick de  Doctor Dailey

_ Out of this world de Harry Lorrayne

_ Triumph de Dai Vernon que tu peux actualiser avec un mélange Zarrow

_ Un effet d'huile et eau, je suis partisan de Juan Tamariz, mais tu peux t'essayer à la version de Philippe Molina.

Personnellement, comme toi je ne fais que des tours pour mon entourage qui essaie à chaque de fois de capter le truc. Au début j'étais nul et du coup je me faisais remonter ou alors ils voyaient certaines manœuvres donc cela crée des suspicions et ils veulent des confirmations du coup . Mais en travaillant vraiment tout, tu arriveras à les bluffer et ce même avec des tours très simples si tu fais tout "comme il faut". Dans ce cas là, tu verras que même s'ils posent des questions ça sera moins "agressif" car là ils n'ont pas de certitudes et donc de fil conducteur pour remonter ton tour.

Mais ça ça prend du temps, du travail, de la rigueur et du courage.

Bref, à mon avis au lieu de dépenser des sommes astronomiques dans des tours. Achète des DvD ou des livres qui t'apprennent des techniques et des tours, que ce soit des tours impromptus ou avec montage et essaie d'enchaîner 4-5 tours avec un simple jeu de cartes. Ca sera bien plus bluffant et appréciable que de sortir à chaque fois un nouveau jeu de carte ou autre.

  • J'aime 2

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...