Aller au contenu

Out of this World : différentes versions | références


Recommended Posts

"Chuuuuuuut ;-)"

Je ne comprends pas cette façon de penser.

Que le créateur veuille conserver pour lui l'idée, ok : je le conçois.

Mais que celui qui n'a fait qu'en prendre connaissance, refuse qu'un autre un ait accès, je ne comprend vraiment pas.

On n'avance pas avec cette façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un sujet qui parlerait de méthodes de "préparation" de cet effet ?

Je m'explique :) :

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais régulièrement j'associe le tour des mélanges du monde à Out of this World. Je finis avec le mélange "japonais" (pas façon Bilis, mais façon Harry Lorayne dans le Best of portant son nom), ce qui permet d'avoir, en plus d'un retour à la normale avec toutes les cartes dans le même sens, la configuration idéale pour OOTW :)

Si possible, le must est d'avoir fait, avant les mélanges du monde, un tour impromptu contenant un mélange sauvage fait par un spectateur :)

Si d'autres ont des méthodes, ou utilisent certaines routines permettant d'arriver à la même configuration, ça m'intéresse :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut distinguer trois catégories de routines pour ce que tu recherches:

- les routines partant d'un jeu mélangé pour arriver à une séparation complète R/N: la routine que tu proposes entre dans cette catégorie, ainsi que toute routine incluant un cull complet du jeu par ex (le DVD de Kostya Kimlat traite de ceci de manière assez fouillée il me semble).

- les routines partant d'une certaine structure et qui vont permettre d'effectuer la transition vers une séparation R/N. Par exemple, ni aveugle ni stupide de Tamariz nécessite de partir d'une structure en alternance (RNRNRNRN) et permet de basculer vers une séparation complète R/N en laissant une sensation de joyeux bordel. Il y a également le très bon "Chaos" de Pit Hartling qui part encore d'une structure légèrement différente, mais laisse également cette impression recherchée de liberté et de désordre total.

- les routines qui vont simplement maintenir la séparation R/N du jeu. Il y en a pléthore, mais je pense que ce n'est pas l'axe de ta question.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GAS peut être justifié par le fait de sortir quelques cartes du jeu. Ex : je parcours le jeu pour sortir les as...

Le fait de décaler la séparation en l'effectuant dans une routine précédente est évidement excellent !

Une révélation par élimination peut aussi te permettre d'arriver à un 26/26...

Un arrangement suivant une alternance particulière suivie de faro's te donnera aussi le résultat voulu...

En faite il y a plein de méthodes pour obtenir une séparation 26-26. Certaines ne sont pas applicables à du rouge-noir à cause de l'aspect visuel de cette séparation.

Je t'engage à regarder le travail de Lennart Green sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GAS est à mon sens génial (green angle separation); Green a vraiment bien étudié le sujet, il propose de développer cette séparation par famille également, vraiment intéressant. Il a développé d'autres méthodes de séparation (le 1-2 si je me rappelle bien), mais c'est à chacun de voir les avantages des uns et des autres.

Je lisais qq part que Harry Lorayne se sentait un peu floué, il avait une technique relativement similaire, the great divide si je ne m'abuse, qui était antérieure, mais dans la pratique, je trouve les 2 techniques suffisamment différentes pour exister, avec une préférence pour celle de Green qui me semble plus solide et moins risquée (mais si on pratique bien celle de Lorayne, j'imagine qu'il y a aucun soucis)

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je déterre un peu le sujet, étant tombé sur une des plus belles versions que j'ai pu voir:

Correctement exécuté, il est absolument dévastateur. En plus du mini triomphe de départ (je ne sais pas trop comment le justifier par contre) qui permet le set up au nez (et à la barbe) des spectateurs.

Je suis assez étonné que personne ne l'ait mentionné ici. Par ailleurs, une âme charitable aurait elle les versions performance de Regal, Draun & / ou Burger? je n'ai pas réussi à trouver de vidéo sur le net pour le moment :'(

  • J'aime 3

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...