Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Out of this World : différentes versions | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Attention il ne faut pas confondre deux choses : l'effet et la méthode.

Quand je disais que The New World était la version parfaite du point de vue de l'effet je portais un jugement sur l'effet perçu par les spectateurs : dans le new world on a vraiment l'effet réalisé tel qu'il serait si on était de vrais magiciens.

En aucun cas je ne parlais de méthode.

Il y a eu à mon avis un glissement d'idée chez les magiciens entre deux choses très différentes :

dire que "seul compte l'effet perçu par le spectateur et non la méthode utilisée " ne veut pas dire que "pour réaliser un effet peu importe la méthode utilisée".

Certains magiciens ont transformé la 1° proposition en la 2°.

Relisez bien ces deux propositions, ce n'est pas la même chose. Autant la première proposition est vraie et personne ne reviendra dessus, autant la deuxième (pour moi) n'est pas à mettre en oeuvre. Rappelez-vous du film "Le prestige".

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, les mecs, vous n'allaient tout de même pas théoriser sur ca, si?...

@Melvin : ben...si, de mon point de vue (donc de l'humble point de vue d'un mec qui a fait "quelques" spectacles" depuis 2008 et qui en fait encore 3 à 5 fois par semaine en fonction des dates privées) peu importe la méthode, seul l'effet aux yeux des spectateurs comptent.

Restez sur le sujet de Out of this world, ne déviez pas... ou alors ouvrez un énième sujet pour discuter encore et encore des méthodes et dire que y'a des "vilaines méthodes" (complice, préshow, etc...) et dire qu'il y a des "bonnes méthodes"... (euh, nan, sans rire, ne le faites pas hein...)

Tiens, restons dans le sujet : il y a un out of this world de Luke Jermay (façon stress test...) mais je ne me rappelle plus où... des idées?

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy Scott:

"D'ailleurs la magie pour magicien n'existe que dans les rêves, la magie pour magicien n'est que de la méthode bien sûr.

Mais il n'y a pas de méthode pour ce spectateur assis dans la salle et venu pour assister à une belle tranche de rêve, écouter une histoire".

L'effet c'est ce que l'on voit, ce que doit voir simplement le spectateur. La méthode c'est la tambouille du magicien invisible (normalement) aux yeux des spectateurs.

Julien :

"@Melvin : ben...si, de mon point de vue (donc de l'humble point de vue d'un mec qui a fait "quelques" spectacles" depuis 2008 et qui en fait encore 3 à 5 fois par semaine en fonction des dates privées) peu importe la méthode, seul l'effet aux yeux des spectateurs comptent".

Je ne remets pas en question ton point de vue, je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas confondre les deux propositions que j'énonçais où à mon avis en partant de la première on a dérivé vers la deuxième et qu'une majorité de magiciens ne font pas de différence entre les deux.

"Restez sur le sujet de Out of this world, ne déviez pas... ou alors ouvrez un énième sujet pour discuter encore et encore des méthodes et dire que y'a des "vilaines méthodes" (complice, préshow, etc...) et dire qu'il y a des "bonnes méthodes"... (euh, nan, sans rire, ne le faites pas hein...)".

Ce n'étais pas le but de mon propos. Mais je trouvais que dans le film "Le Prestige" (où dans la méthode pour réaliser un voyage, on est amené à tuer des jumeaux), on voyait bien que la deuxième proposition ne peut pas toujours être vraie.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles

Tiens, restons dans le sujet : il y a un out of this world de Luke Jermay (façon stress test...) mais je ne me rappelle plus où... des idées?

amic'

Ju'

Tu parles de An Extraordinary Exhibition of Seeing with the Fingertips ?

[video:youtube]

.. Oups, apparemment non !

Tu dois parler de Out Of This World qui est publié dans Building Blocks.

Je n'ai pas trouvé de vidéo.

Modifié par Thomas
  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...