Aller au contenu

The Top Change par Magic Christian


Recommended Posts

Hello, tu as raison de poser la question sur ce forum mais à mon sens, rien ne vaut les avis de cartomanes éclairés

Citation

 

J’adore ce livre et je sais désormais tout ce que je voulais savoir dessus, c’est dedans ! Merci Christian pour cette incroyable ressource !

Chad Long

 

Ou encore 

Citation

 

J’ai pu lire ce nouveau livre cette semaine. Un travail universitaire sur un mouvement incroyable. Des dizaines de variations et de techniques. Ce livre va vite devenir la référence ultime sur le sujet. Je le recommande vivement ; depuis que je l’ai lu, je suis un meilleur magicien.

Allan Ackerman

 

 

Citation

 

Voilà une excellente idée; une étude exhaustive sur l'un des fondamentaux de la cartomagie. Il faudrait bien que je le lise un jour.

Woody

 

Et pour finir, le top du top :) :

Citation

 

Magic Christian a pris l’un des cinq plus grands concepts de la cartomagie, le Top Change, et a exploré tous les recoins possibles pour le lecteur et l’encourager le lecteur à faire de même sur d’autres sujets. Pour cela nous devons le remercier. Acheter son livre est une façon de le faire, je vous le recommande vivement.

Roberto Giobbi

 

Que te faut-il de plus xD:D ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis une vrai brêle aux cartes mais si j'avais réussi à m'y intéressé je suis certains que ce livre aurait été dans mon top 100 des livres à posséder sans les avoir lus!                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Radlabo

Il te manquait celle-là Woody ! mdr

  • Haha 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top change n'est pas une technique difficile, il faut juste le faire au bon moment.

Mais bizarrement, c'est une technique peu utilisée dans les tours décrits dans la littérature. Elle est sans doute sous-estimée et peut-être que ce livre lève un voile sur son utilisation.

Tiens, je me rends compte que c'est une technique que je n'utilise jamais.

  • Haha 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melvin a dit :

Le top change n'est pas une technique difficile, il faut juste le faire au bon moment.

Tiens, je me rends compte que c'est une technique que je n'utilise jamais.

C'est pas un peu contradictoire ? 😉

Plus sérieusement, ça nécessite tout de même une bonne gestion du spectateur et de la misdirection. Ça n'est pas du tout un geste pour débutants selon moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

Le top change n'est pas une technique difficile, il faut juste le faire au bon moment.

A se demander ce que Magic Christian peut raconter sur 173 pages... ;) 

Ceux qui pensent que le top change est difficile se trompent, mais j'ai tendance à me méfier de ceux qui disent que c'est simple.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas une technique difficile : on échange une carte contre une autre : aucune difficulté technique dans le geste. Quasi aucun travail. L'Elmsley ou une LD sont plus difficile à acquérir. Tout n'est que timing comme dis plus haut.

Je pense que Magic Christian explore surtout les possibilités de cette passe sous-estimée plutôt qu'il ne s'attarde sur sa réalisation technique (bien qu'on parle de nombreuses techniques décrites). Mais après tout je n'en sais rien, je n'ai pas eu le livre entre les mains.

J'y pense : sur tous les tours de magie que j'ai vu depuis que je vois des conférenciers, j'ai dû voir cette technique utilisée seulement deux ou 3 fois pas plus (je me rappelle de D. Williamson entre autre).

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top change, c'est la maitrise de la misdirection. Il faut clairement un temps faible pour passer cette technique. Plus vous maitrisez la misdirection, plus ce temps faible peut être court. Ceci n'empêche pas qu'il faille peaufiner la technique pour gagner en rapidité. Je me souviens m'être entrainer des heures pour le rendre très fluide et rapide mais sans geste brusque. 

J'utilise le top change dans plusieurs de mes routines. Une de mes préférées que je réalise en petite scène  est basée uniquement sur cette technique et l'effet est énorme pour les gens. Elle apparait dans le livre de Patrick Page. J'ai juste changé la première phase pour la rendre plus clean.

Pour en revenir au livre, la description me laisse dubitative. Après une recherche internet, j ai pu cibler ce magicien que je ne connaissais pas mais qui semble performer depuis de nombreuses années dans son pays dans différentes conditions, ce qui est plutôt bon signe. Cependant, on a vraiment l'impression en lisant le descriptif que c'est Dieu en personne qui va nous enseigner le geste. J ai du mal à croire que je vais apprendre quelque chose de ce livre avec un descriptif aussi "commercial". En ce qui concerne les éloges des uns et des autres, il faut quand même se méfier. C est devenu monnaie courante de placer des commentaires qui ne veulent pas dire grand chose.

J ai l'impression que AA RG et CL saluent plus le détail de l'explication technique et l'initiative d'un livre sur le sujet que l'utilisation de cette technique dans des routines intéressantes. 

Wait and see

Modifié par jim03700
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...