Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

En petit paquet avec des cartes blanches, il y a aussi les cartes folles

Je suis pas spécialement fan des cartes folles mais "Sauvagement votre" qui est une version ESP me plaît bien.

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 7 months plus tard...
Publié le

Hello tout le monde,

Je recherche le visuel de la routine de Bernard Bilis au dernier PGCDM (avec uniquement des cartes blanches).

La routine en elle-même, je la connais, je la fais tout le temps. Le final de Bilis était différent du mien et je voudrais revoir le sien. Mais je n'arrive pas à trouver son passage sur YT.

Merci !!!

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)
Le 12/07/2018 à 15:58, John Owenn a dit :

Je souhaite intégrer quelques routines avec un jeu blanc. Auriez-vous des références en la matière ? Je sais que Petty et Wilson en ont des bonnes. D'autres suggestions ?

Personnellement j'ai toujours (ou presque) un jeu Bicycle à dos rouges et faces blanches.

je ne sais pas si ça peut être considéré comme un jeu blanc mais bon... Je continue mon petit partage ^_^

Configuration du jeu

  • Dos rouges (pourraient être blancs aussi mais je préfère en Bicycle rouge)
  • Faces blanches
  • 1 carte normale dans le jeu (8 de cœur à dos rouge par exemple)

Dans la pratique j'ai un petit "kit" à portée de main avec 3 cartes normales différentes les unes des autres, une carte à face blanche avec un dessin de petit objet dessus et une carte à face blanche avec un dessin de grand objet dessus. Les 3 cartes normales c'est juste pour varier mon ambitieuse et les 2 cartes avec un dessin de petit objet et une autre de grand objet c'est pour The secret.

Intérêt du jeu à faces blanches

Il remplace juste un "stack" de cartes de visite blanches mais c'est tellement plus confortable de manipuler un jeu plutôt que des cartes de visite ^^ (la magie ça doit être un plaisir aussi pour le magicien ;))

Bref je fais simplement un peek avec ce stack de cartes.

Routine(s)

Principalement c'est pour un combo précis :

  • Premier effet : c'est une carte ambitieuse dont je force la carte ambitieuse (8 de cœur dans mon exemple) et à la fin, quand tout le monde commence à se dire qu'il n'y a que des 8 de cœur, je propose d'étaller le jeu faces en l'air et tout le jeu est blanc ! (bon effet garanti ;))

La transition automatique c'est que ça amène très naturellement le principe d'un peek par stack qui rebute certains magiciens qui ne trouvent pas ça naturel (moi je trouve ça très naturel pourtant (T-Rex :x ))

  • Second effet : n'importe quel effet nécessitant un peek !

Pour le premier effet je fais toujours une ambitieuse avec un enchaînement quasiment toujours le même (sauf quand je fais The secret, je remplace alors la série d'ambitieuses par une série de Which Hand en variant les techniques).

Mais pour le second effet je change assez souvent en fonction de ce que j'aime sur le moment :)

Ça peut être :

  • In Plain Sight (un carré magique)
  • The secret
  • Numero-Logic (Ran Pink)
  • ...

Voilà ce que je fais avec mon jeu blanc ^_^ et complétement "non truqué".

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
  • Merci 3
Publié le (modifié)

Un grand classique pas si souvent présenté que cela : avec une seule carte blanche, tu peux donner l'illusion d'un jeu blanc. Il faut savoir faire un éventail bien régulier à une ou deux mains et avoir un jeu Américain (2 index). Pour une petite entrée visuelle (jeu dont les faces apparaissent). Pour la transformation, j'utilise un grand classique aussi : le changement de couleur de Erdnase en décalant la carte vers l'extérieur (beaucoup ramène la carte au niveau du jeu, ce qui est moins beau et suspect).

Mais on peut opter pour un autre changement de couleur comme celui de Cardini, celui de Damico, etc...

Sinon, tu peux prendre n'importe quelle routine cartomagique et te demander si remplacer le jeu ordinaire par un jeu blanc n'ouvrirait pas d'autres possibilités.

Je présente par exemple la routine de Joshua Jay "Card Artistry" avec un jeu blanc. Je demande au spectateur de faire un petit dessin sur une carte blanche et de signer son œuvre. A la fin, son œuvre se retrouve ainsi parmi les autres tableaux. Je combine cette routine avec une routine de fusion de mon dessin avec celui d spectateur sur une même carte (pas dos à dos comme dans une routine de fusion de deux cartes signées mais une vraie fusion des deux dessins). Ainsi il ne repart pas avec son propre dessin en souvenir mais une œuvre que lui et moi avons réalisé ensemble (et qui constitue une sorte d'objet impossible).

 

Modifié par Marc Page
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Mon cher John, tu te souviens de ma version d'un tour où tu m'avais dis "carte blanche". Le jeu des signatures avec 4 cartes blanches, simple à réaliser, j'ai rendu fou 15 min des personnes avec cela.

Pas mieux comme effet, et cela prend encore moins de place !

Mes amitiés, Oswin des Héritiers ;)

Publié le
Il y a 12 heures, Marc Page a dit :

Je présente par exemple la routine de Joshua Jay "Card Artistry" avec un jeu blanc. Je demande au spectateur de faire un petit dessin sur une carte blanche et de signer son œuvre. A la fin, son œuvre se retrouve ainsi parmi les autres tableaux. Je combine cette routine avec une routine de fusion de mon dessin avec celui d spectateur sur une même carte (pas dos à dos comme dans une routine de fusion de deux cartes signées mais une vraie fusion des deux dessins). Ainsi il ne repart pas avec son propre dessin en souvenir mais une œuvre que lui et moi avons réalisé ensemble (et qui constitue une sorte d'objet impossible).

 

@Marc Page tu parles bien de la routine où une petite partie du jeu est farotée en straddle et où le jeu est utilisé comme un pinceau ? J'ai du mal à comprendre avec ta description, à moins qu'on ne parle pas de la même chose, pour moi Card Artistry n'est pas de Joshua Jay (je dis ça sans avoir vérifié en détails les sources de Justin Flom) .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...