Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ça y est ! J'ai reçu "l'objet du scandale" !!! :)

Très joli petit livre très bien réalisé (comme d'habitude avec Ludo).

Je pense qu'y en a certains qui ne devraient pas tarder à ruer dans les brancards ! :D:D:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu et lu ce même jour et quelque peu déçu !

On a fait planer de façon non formel que cet ouvrage pourrait servir aux magiciens. Sinon, pourquoi le proposer dans une boutique de magie.

La réalité est tout autre. Ce livre aurait pu tout simplement s'appeler : Apprenez l'art de la Chiromancie ou Apprenez a lire les lignes de la main.

Bref, aucun rapport avec ce qu'un magicien comprend quand on lui parle de cold reading. Autrement dit, donner l'illusion que l'on connait tout d'une personne.

Le livre Ex Nihilo ou les 2 volumes de Campana vous apporteront plus d'infos utiles dans le cold reading qui est susceptible de vous intéresser.

Là, il s'agit d'un véritable cours de lecture de ligne de la main. On décrit une personnalité a travers sa paume.

Bref, aucun rapport avec ce qui pouvait nous intéresser sur ce forum de magicien.

Quant au conseil de la fin sur comment trouver du travail avec, je vois bien quelqu’un demander au responsable d'un grand magasin l'autorisation de lire les lignes des clients une fois qu'ils ont fini leurs courses.

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je prends conscience après la déception passé que le résultat que l'on peut attendre est cependant là. Aux yeux des sujets, on leurs parle de ce qu'ils sont et ou ils vont. Ce qui m’ennuie, c'est l'approche avec la chiromancie. On croirait qu'il faut adhérer a cet art pour valider ce qui est dit. Donc, non à la forme (la chiromancie) mais oui au fond (scripts proposés).

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends conscience après la déception passé que le résultat que l'on peut attendre est cependant là. Aux yeux des sujets, on leurs parle de ce qu'ils sont et ou ils vont.

C'est ce que je me disais aussi en te lisant.

En 12 minutes, tu viens déjà de faire un chemin énorme.

Si ça continue comme ça tu risques de revenir avant la fin de la journée pour dire que l'approche présentée dans ce livre est bien meilleure que celle présentée dans Ex Nihilo, par exemple. :D

Par ailleurs si tu as bien lu le livre, tu sais que la méthode est transposable avec un autre support que la lignes de la main...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut être que ça ira mieux en fin de journée. :-)

Je vais réfléchir a comment utiliser les scripts d'une façon qui me convient mieux. Le coté "ésotérique" me dérange un peu là. Je sais que ce n'est pas ton cas ;-)

Pour moi, l'idéal serait d'utiliser les scripts sans supports (tarots, mains, boule de cristal ou autres).

Ce qu'il me faut voir, c'est comment personnaliser ma lecture pour qu'elle ne soit pas identique pour tous et qu'elle touche la personne intimement.

Les lignes de la mains, c'est une bonne idée puisque par définition très personnel. Mais je m'y refuse. Approche trop ésotérique.

Ce qui me fâche un peu aussi, c'est le titre du livre.

Trop vague et en même temps très ciblé.

Vague parce que ça ne dit pas qu'il s'agit de Chiromancie

Ciblé parce que Cold reading, on sait que ces 2 mots vont titiller les magiciens.

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelque peu bloqué quand il s'agit d’ésotérisme. Je fais de l'hypnose et pour moi, ce n'est que de la technique.

A coté de cela, Franck Syx lors de son stage nous a fait tout un laïus sur les énergies et les chakras.

Comme si il fallait adhérer à ça pour que l'hypnose fonctionne.

Moi, je n’adhère pas à tout ça et ça marche très bien quand même.

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Marc...

Si ça peut te rassurer, je peux te dire que lorsque j'ai lu cet ouvrage il y a quelques années dans son édition anglaise (quand je me mettais au cold reading) j'ai été, également, assez dérouté.

Tout ce que je connaissais alors du cold reading c'était les quelques pages qu'il y avait dans l'édition originale de "Zodiaque" de Christian Chelman.

Et là, la lecture de Webster ça m'avait fait un choc ! (au bon sens du terme) :)

En fait le cold reding n'est pas une technique contrairement à ce qui est souvent cru dans les milieux magiques. Pour ma part, je parlerais plutôt d'art ou de discipline. Et cette discipline comprends plusieurs approches.... J'ajouterais que l'approche de Webster n'est pas la plus ésotérique loin de là !

Je pense aussi que ceux qui liront cet ouvrage, à défaut de devenir des as du cold reading, comprendront mieux le clivage qu'il peut y avoir entre cette forme de "psychic entertainment" et l'illusionnisme.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...