Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 14 minutes, LuDo a dit :

Il suffit de mettre un peu de colle sur la bourse au niveau de la ou se trouvera l'aimant, un peu de colle sur l'aimant, laisser sécher 5 minutes, et appuyer fortement avec l'embout d'un stylo Bic pendant quelques instants, ensuite laisser reposer tranquillement, et ce sera bon.

Sorti du contexte, ça pourrait évoquer des pratiques sado/masochistes...

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'achèterai The Fooler quand :

- Le cuir sera un vrai cuir de vache morte

- Le DVD contiendra 77 routines dont 33 faisables sur une jambe

- Le matériel sera garantie à vie et remboursé 3 fois

- On pourra payer chez Ludo en Ticket Restaurant

Je vais quand même y jeter un œil car le produit semble intéressant...

 

Modifié par TalRasha
  • Haha 7
Publié le

Ouais mais il faut aussi penser à nos magiciens végan qui ne portent plus de cuir. Par exemple Kristo sera heureux de se payer un Fooler !

Bon ceci dit il y a des faux cuirs très résistants. J'ai dans ma poche une petite pochette en faux cuir pour y mettre mes papiers, ma carte navigo..., achetée à 2 euros dans un pauv' bazar il y a 15 ans et elle tient encore. Le faux cuir peut avoir la peau dure !

Melvin

Publié le
Il y a 13 heures, If.... a dit :
Citation

Il suffit de mettre un peu de colle sur la bourse

Sorti du contexte, ça pourrait évoquer des pratiques sado/masochistes...

D'où l'expression "Avoir les bonbons qui collent au papier."

Un peu de culture ne fait jamais de mal par contre...

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Le 28/07/2018 à 10:24, Christian Girard a dit :

D'où l'expression "Avoir les bonbons qui collent au papier."

Un peu de culture ne fait jamais de mal par contre...

Dans le cas présent ce serait plutôt : "Avoir les bonbons qui collent aux aimants". Ce qui peut ouvrir des perspectives. Ou pas.

Comme dit Marc Escayrol :

"Les aimants sont franchement touchants, avec leur façon de se tenir par les pôles."

Modifié par If....
Edith veille et corrige
  • Haha 6

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le bidule (en prévente avec le coffret de Chelman) et je tenais à écrire un petit truc pour rassurer les éventuels acquéreurs, car je le trouve vraiment pas mal, ce bidule.

Avant toutes choses, je peux comprendre la déception des collectionneurs de beaux objets magiques. Le trailer m'a aussi fait réver. Du coup, j'ai été horrifié à la lecture de certains commentaires, je me suis dit, encore un truc de merde qui va rester dans le tiroir. (Aimants qui se barre, skye pourri, look low cost, contenu dvd faiblard etc...)

Alors, j'ouvre la boîte (minimaliste, moi j'aime bien), suspens, et là je parle tout seul:'ben c'est une bourse,on dirait presque du vrai cuir, à l'oeil'.

Certes, on aurait pu avoir une bourse en agneau, avec des aimants dorées à l'or fin, et des coutures en écrin de cheval. Mais c'est un gimmick, et pour moi, un gimmick ne doit pas attirer l'oeil et c'est le cas pour the fooler.

j'ai déjà vu des magiciens utiliser un FP, vous savez, celui hyper réaliste. Moi j'en ai un tout pourri datant de mes 15 ans. On est bien d'accord, le but n'est pas de le montrer. L'oeil du spectateur doit partir là oú on lui dit d'aller, pas sur l'outil.

Donc, visuellement, pas déçu. Les coutures sont de qualités, c'est le plus important.

Le gimmick marche hyper bien, Eric à réglé son truc au millimètre et cela se sent à l'usage. Je ne suis pas certain que l'utilisation du cuir aurait-été aussi efficace. Là, la bourse se ferme, s'ouvre, lespièces glissent et ressortent, c'est fluide, ça fait très bien le taf.

La vidéo est agréable, Eric bon pédagogue, les routines suffisantes, de toute façon, c'est plus un gimmick pour moi qu'un recueil de routine. Donc pas déçu non plus, il y a de quoi bosser.

Le prix:  35 en prévente c'est raisonnable, en gros on reçoit un gimmick et un 'dvd' quand même! Allez acheter une boîte okito et un bouquin de routine c'est la même!

Les moins: le lien ko dans la bourse, et la 'notice' illisible sur iPad. Un mail à mdt et pb résolu.

L'objet n'est pas fait pour être mélangé avec le contenu d'une poche de jean, perso il restera dans ma malette.

Voilà, en conclusion, collectionneur de boîte okito bouddha, de FP de luxe, khaps en feu en cuir de croco fuyez! (Ou bien, achetez le truc, et une piece de cuir et une machineà coudre)

Pour les autres, foncez, à 40 balles vous avez un incontournable de plus dans la malette!

ps: je ne connais pas Eric, à vrai dire je le découvre à travers de ce petit bidule.

 

 

Publié le (modifié)

Dire que ce doit être rester un objet anodin mais que d un autre côté ce n'est pas un porte-monnaie à mettre dans sa poche mais plutot à sortir de sa mallette  de magicien... n'est-ce pas contradictoire??? Je m'interroge...🤔

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Je tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...