Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hulse de Olivier PONT

Recommended Posts

Pour la blague, effectivement pas de quoi fouetter un chat si ce n'était pas pensé, ni mis en action.

Pour comprendre les réactions parfois un peu vives devant ce type d'humour, la métaphore du supplice de la goutte d'eau me parait adaptée. C'est une méthode de torture consistant à attacher un condamné immobile sur une planche. Dès lors, à intervalle régulier, une goutte d'eau tombe sur son front. Il en résulte une altération physique et psychologique de la victime, qui finit par devenir folle.

En tant que femme, il n'y a presque pas une journée, et je pèse mes mots, où je n'entends pas des blagues sexistes, misogynes, clichées sur les femmes (leur mauvaise conduite, leur vénalité, leurs règles, leurs seins, leur cul, etc.) . C'est usant comme la goutte d'eau.  Finalement, je trouve cela dévalorisant pour les hommes. Quand je vois un collègue rire de son" trait d'esprit" éculé car il pense être drôle et original alors que sa blague il y a en a 10 qui me l'ont fait dans la même journée (ex : à la saint valentin, ton mec va faire la vaisselle, ah, ah, ah, cela perd de sa saveur au bout de la 1000ème fois sur 30 ans croyez-moi), son manque de finesse et d'originalité me peinent pour lui. Il est probablement plus facile d'être Bigard que Devos. Bref, le comique de répétition a ses limites. Et je vous passe les vraies postures grossières, machistes, etc. qui ne sont pas des blagues et qui sont elles aussi légions. C'est fatiguant et du coup il y a une déperdition du sens de l'humour.

Le conseil de tata Patricia Messieurs, essayez la finesse, vous ferez des miracles auprès de la gente féminine.

Concernant le tour, je ne suis pas fan des tours digitaux qui ne me semblent pas magiques. Après c'est une révélation de carte originale et qui pourrait être top dans un contexte de tour ambiance médicale, etc. Bref, avec la bonne ambiance, le bon contexte et un scénario construit, c'est un clin d'oeil sympa. Merci pour la découverte. 

• J'aime 2
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony

@Patricia enfin bon.... C'est toujours les mêmes au final qui se plaignent pour pas grand chose car ce n'était que de l'humour, mais bon ça yest c'est passé c'est fini on va parler plutôt du tour. 

Pour le tour je ne suis pas totalement convaincu pour le moment je vais continuer quand même à le tester car l'idée est bonne je trouve et mérite d'être travailler. 

Modifié par thementalist13

Merci Patricia pour votre recul effectivement loin de moi l'idée de blesser ou choquer quelqu'un c'était surtout pour faire la blague entre pote j'avais juste oublié que même si j'ai noué de très fortes amitiés grâce à vm tous ne sont pas des potes...

mais pour en revenir au tour j'aime pas trop le numérique non plus hormis inject et Marty et certaines applications de splitter qui sont terribles 

J'ai décrit un peu plus haut ma façon de le présenter et les spectateurs se font tous avoir j'adore voir leurs réactions 

C'est vraiment marrant et frais comme tour je trouve 

Modifié par jayce

Invité Antony
il y a 3 minutes, jayce a dit :

entre pote j'avais juste oublié que même si j'ai noué de très fortes amitiés grâce à vm 

C'est ici que tu as eu la chance de me connaître 😂 

Invité Antony
il y a 5 minutes, jayce a dit :

La chance ou la malchance lol mais effectivement tu en fait parti mon frérot

Je t'avais vendu un tour de m*rde 😂

Demain je vais bien tester Hulse 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...