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Publié le
il y a 11 minutes, Magic-Tony a dit :

D'ailleurs, pour identifier les 3 cartes, plutôt que de les signer, les gommettes c'est inoffensif ou ça colle une fois qu'on les retire ?

Les gommettes, c'est inoffensif. Il y a même un tour commercialisé par David Stone (Hologram) qui te permet de faire apparaître la gommette visuellement devant les yeux des spectateurs.

Par contre, il y a toujours un risque de suspicion : une signature, c'est inimitable (surtout que le spectateur va écrire ce qu'il veut, pas forcément son nom, et pas forcément au centre). Alors qu'une gommette, ça ressemble à une autre gommette. Si ton tour n'utilise pas de duplicatas, je te conseille de faire signer les cartes, tu auras un meilleur impact.

Bon, d'un autre côté, tu vas sacrifier trois cartes...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

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Publié le

Oui, si tu ne veux pas avoir un jeu avec des cartes signées (et si tu ne veux pas leur donner la carte en souvenir), les initiales sur la gommette, c'est un bon compromis.

Leurs initiales ou autre chose (petit dessin, type coeur ou étoile, histoire de renforcer l'idée que tu n'as pas pu préparer les cartes à l'avance)

Mais en relisant la description de ton effet, je me demande s'il est bien judicieux de faire signer ces cartes : si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ?

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 9 minutes, Alx a dit :

si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ?

Perso, je fais toujours signer le dos des cartes choisies car cela évite de gribouiller la face et, c'est un truc du métier qui relève davantage de la CdS selon moi mais bon, la carte en question est effectivement plus facile à retrouver. Attention cependant, penser à faire remonter la carte jeu faces en l'air s'il s'agit d'une ambitieuse car dans ce cas, c'est vrai, une signature sur le tarot de la carte peut nuire à la magie de l'effet mais encore une fois, tout est une question de construction (mon beau-frère a une très belle routine de carte ambitieuse signée des deux côtés tellement forte que les spectateurs se demandent encore, quelques heures après la routine, où était la magie la-dedans). 

  • Haha 2
Publié le
il y a 23 minutes, Alx a dit :

Oui, si tu ne veux pas avoir un jeu avec des cartes signées (et si tu ne veux pas leur donner la carte en souvenir), les initiales sur la gommette, c'est un bon compromis.

Leurs initiales ou autre chose (petit dessin, type coeur ou étoile, histoire de renforcer l'idée que tu n'as pas pu préparer les cartes à l'avance)

Mais en relisant la description de ton effet, je me demande s'il est bien judicieux de faire signer ces cartes : si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ?

Bien vu, je n'y avais pas pensé xD

 

Heureusement que j'ai posté xD

 

Ce tour quand je l'ai trouvé il avait pour nom "les 3 cartes magiques" si ça peut vous permettre de visualiser.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 45 minutes, Magic-Tony a dit :

Ce tour quand je l'ai trouvé il avait pour nom "les 3 cartes magiques" si ça peut vous permettre de visualiser.

A condition d'être aussi mentaliste ça devrait suffire ! 😀😊

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Je viens de tester les 4 tours à la suite, ça prend une vingtaine de minutes sans le blabla autour. Donc si je prends le temps d'expliquer et que je rajoute les aléas, ça remplit bien les 40 minutes.

 

Quant à mon problème d'identification des cartes, j'ai vérifié, je ne les vois à aucun moment.

 

HREJ : pourquoi mentaliste ?

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 28 minutes, Magic-Tony a dit :

HREJ : pourquoi mentaliste ?

C'était une boutade parce que le titre est plutôt bateau et je ne vois pas à quelle routine  il fait référence.

Par contre si tu as déjà tes 40 minutes c'est déjà un bon point et il ne te reste qu'à étudier ton boniment pour qu'il colle à cette soirée.

Mais est-ce une soirée ou fais tu ta presta de jour ? En intérieur d'après ce que tu dis.

Pense à la carte à la fenêtre qui fait  toujours un bel effet sur le public.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 32 minutes, Magic-Tony a dit :

Je viens de tester les 4 tours à la suite, ça prend une vingtaine de minutes sans le blabla autour. Donc si je prends le temps d'expliquer et que je rajoute les aléas, ça remplit bien les 40 minutes.

Prévois quand même un tour de plus : au cas où il n’y aurait pas d’aléas (et oui : même ça, ça peut arriver, il faut être préparé !)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

Prévois quand même un tour de plus : au cas où il n’y aurait pas d’aléas (et oui : même ça, ça peut arriver, il faut être préparé !)

Mais du coup, ça ne deviendrait pas un aléa ? 😲

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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