Alx Publié le 7 juin 2018 Publié le 7 juin 2018 il y a 11 minutes, Magic-Tony a dit : D'ailleurs, pour identifier les 3 cartes, plutôt que de les signer, les gommettes c'est inoffensif ou ça colle une fois qu'on les retire ? Les gommettes, c'est inoffensif. Il y a même un tour commercialisé par David Stone (Hologram) qui te permet de faire apparaître la gommette visuellement devant les yeux des spectateurs. Par contre, il y a toujours un risque de suspicion : une signature, c'est inimitable (surtout que le spectateur va écrire ce qu'il veut, pas forcément son nom, et pas forcément au centre). Alors qu'une gommette, ça ressemble à une autre gommette. Si ton tour n'utilise pas de duplicatas, je te conseille de faire signer les cartes, tu auras un meilleur impact. Bon, d'un autre côté, tu vas sacrifier trois cartes... 1 Citer L'important, c'est que ça valide !
Antony RBLLR Publié le 7 juin 2018 Auteur Publié le 7 juin 2018 Il y a quelques temps j'ai testé le scotch sur une carte ou alors je peux leur demander de mettre leur initiale sur la gommette ? Citer Faiseur de trucs et de bidules.
Alx Publié le 7 juin 2018 Publié le 7 juin 2018 Oui, si tu ne veux pas avoir un jeu avec des cartes signées (et si tu ne veux pas leur donner la carte en souvenir), les initiales sur la gommette, c'est un bon compromis. Leurs initiales ou autre chose (petit dessin, type coeur ou étoile, histoire de renforcer l'idée que tu n'as pas pu préparer les cartes à l'avance) Mais en relisant la description de ton effet, je me demande s'il est bien judicieux de faire signer ces cartes : si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ? 2 Citer L'important, c'est que ça valide !
Woody (Philippe) Publié le 7 juin 2018 Publié le 7 juin 2018 il y a 9 minutes, Alx a dit : si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ? Perso, je fais toujours signer le dos des cartes choisies car cela évite de gribouiller la face et, c'est un truc du métier qui relève davantage de la CdS selon moi mais bon, la carte en question est effectivement plus facile à retrouver. Attention cependant, penser à faire remonter la carte jeu faces en l'air s'il s'agit d'une ambitieuse car dans ce cas, c'est vrai, une signature sur le tarot de la carte peut nuire à la magie de l'effet mais encore une fois, tout est une question de construction (mon beau-frère a une très belle routine de carte ambitieuse signée des deux côtés tellement forte que les spectateurs se demandent encore, quelques heures après la routine, où était la magie la-dedans). 2 Citer
Antony RBLLR Publié le 7 juin 2018 Auteur Publié le 7 juin 2018 il y a 23 minutes, Alx a dit : Oui, si tu ne veux pas avoir un jeu avec des cartes signées (et si tu ne veux pas leur donner la carte en souvenir), les initiales sur la gommette, c'est un bon compromis. Leurs initiales ou autre chose (petit dessin, type coeur ou étoile, histoire de renforcer l'idée que tu n'as pas pu préparer les cartes à l'avance) Mais en relisant la description de ton effet, je me demande s'il est bien judicieux de faire signer ces cartes : si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ? Bien vu, je n'y avais pas pensé Heureusement que j'ai posté Ce tour quand je l'ai trouvé il avait pour nom "les 3 cartes magiques" si ça peut vous permettre de visualiser. Citer Faiseur de trucs et de bidules.
Yves MARTIN (HREJ) Publié le 7 juin 2018 Publié le 7 juin 2018 il y a 45 minutes, Magic-Tony a dit : Ce tour quand je l'ai trouvé il avait pour nom "les 3 cartes magiques" si ça peut vous permettre de visualiser. A condition d'être aussi mentaliste ça devrait suffire ! Citer Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse. Woody Allen
Antony RBLLR Publié le 7 juin 2018 Auteur Publié le 7 juin 2018 (modifié) Je viens de tester les 4 tours à la suite, ça prend une vingtaine de minutes sans le blabla autour. Donc si je prends le temps d'expliquer et que je rajoute les aléas, ça remplit bien les 40 minutes. Quant à mon problème d'identification des cartes, j'ai vérifié, je ne les vois à aucun moment. HREJ : pourquoi mentaliste ? Modifié 7 juin 2018 par Magic-Tony Citer Faiseur de trucs et de bidules.
Yves MARTIN (HREJ) Publié le 7 juin 2018 Publié le 7 juin 2018 il y a 28 minutes, Magic-Tony a dit : HREJ : pourquoi mentaliste ? C'était une boutade parce que le titre est plutôt bateau et je ne vois pas à quelle routine il fait référence. Par contre si tu as déjà tes 40 minutes c'est déjà un bon point et il ne te reste qu'à étudier ton boniment pour qu'il colle à cette soirée. Mais est-ce une soirée ou fais tu ta presta de jour ? En intérieur d'après ce que tu dis. Pense à la carte à la fenêtre qui fait toujours un bel effet sur le public. Citer Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse. Woody Allen
Alx Publié le 7 juin 2018 Publié le 7 juin 2018 il y a 32 minutes, Magic-Tony a dit : Je viens de tester les 4 tours à la suite, ça prend une vingtaine de minutes sans le blabla autour. Donc si je prends le temps d'expliquer et que je rajoute les aléas, ça remplit bien les 40 minutes. Prévois quand même un tour de plus : au cas où il n’y aurait pas d’aléas (et oui : même ça, ça peut arriver, il faut être préparé !) Citer L'important, c'est que ça valide !
Niels PoP's Publié le 7 juin 2018 Publié le 7 juin 2018 il y a 1 minute, Alx a dit : Prévois quand même un tour de plus : au cas où il n’y aurait pas d’aléas (et oui : même ça, ça peut arriver, il faut être préparé !) Mais du coup, ça ne deviendrait pas un aléa ? Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.