Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le milieu de la magie est pourri, remplis de jaloux. Chacun veut être au-dessus de l'autre. Sans cesse en train de juger, de critiquer gratuitement. On veut toujours être meilleur que l'autre, l'écraser...cela se retrouve d'ailleurs un peu partout de toutes façons. J'appelle cela de la débilité humaine, et Dieu sait Ô combien cette débilité humaine est profonde et infinie.

J'ai apprécié le post au sujet de Christian Grenier car justement, pour une fois, quelqu'un a eu ce geste de mettre en valeur un de ses confrères an valorisant son talent. Je tire mon chapeau à celui qui l'a ouvert ce sujet ! de grandes valeurs humaines !

Merci Anthony :blush: + ;) : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/159757/Searchpage/1/Main/15968/Words/Grenier+/Search/true/Internet_Christian_GRENIER_car#Post159757

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est effectivement dans le disque 1 d'Utopia, mais également dans le 1er dvd des Fat Brothers.

Si je ne me trompe pas, dans Utopia il n'explique pas le mini oil and water mais juste la partie avec tout le jeu.Pour le mini oil and water il renvoie justement au DVD des Fat Bro .

Publié le

Le mini oil and water est expliqué dans Utopia. Il y a une version avec des spectateurs et une avec Luis de Matos. J'adore la deuxième version pleine d'ingéniosité ou ce n'est pas le magicien qui mélange...

Publié le

J'ai beau chercher sur le 1er DVD du set UTOPIA - le show - je ne trouve pas l'explication du Mini Oil & Water, comme l'a déjà remarqué Chaak.... Par contre, les détails du handling avec finales alternatives sont dans le Fat Bro, ça c'est certain.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Nouveau par ici, je me permets de faire remonter ce sujet que je trouve intéressant.

"Suivez les couleurs" et "les dames prennent l'ascenseur" dans "jardin secret" de Duraty me plaisent beaucoup. J’enchaîne les deux en utilisant des dames et des as avec une histoire sur le thème des dames qui sont dès fois difficiles à suivre... et je termine avec "reflipped" de Yannick Chrétien, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. (Je précise que je suis une sorte de débutant - je m'y remets après longtemps sans avoir touché aux cartes - ce qui explique le faible niveau technique de ce que j'effectue aujourd'hui.)

J'aime bien une version du bonneteau, trouvé dans un livre de Jon Tremaine, où il y a une séquence avec un trombone. Je crois bien avoir vu Bilis faire quelque chose de ressemblant chez Sébastien. La carte avec le trombone qui "change" dans la main du spectateur est assez magique.

Plein de vidéos et d'inspirations intéressantes dans ce sujet. J'y retourne...

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

A titre personnelle, j'adore la version de John Bannon de "Call of the wild" et cette histoire du magicien contre le tricheur. Lorrayne et tant d'autres ont utilisé cette histoire, mais j'ai toujours un faible pour celle de Bannon et sa voix qui me rappel mon grand père : ))

Publié le
belle pépite dans votre bibliothèque que Jardin Secret. Ce fût mon 1er achat "livre" (et pas mon 1er livre), la pub de chez Joker Deluxe m'avais attirée, j'ai eu une bonne intuition (vers 13/14ans..)

Ou belle pépite, un vrai plaisir de lecture en plus de l'intérêt des routines décrites.

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...