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Publié le
il y a 1 minute, Magic-Tony a dit :

C'était de l'humour, bien sûr qu'il a une grande carrière mais deux des trois numéros que j'ai vu en live bah c'est flashé :(

Et oui cela peut arriver à tout le monde, parfois même en direct la télé ainsi va la vie...et la magie😁 Ce que j'aime bien chez Dany Larry c'est justement sa capacité à emporter le spectateur dans un univers avec des GI parfois vues et revues, je ne suis pas fan de tous ces numéros mais je préfère clairement à de la GI classique ou là je deviens allergique, enfin les gouts et les couleurs...

www.dedales-hypnose.fr

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Publié le
il y a 23 minutes, darlone a dit :

Et oui cela peut arriver à tout le monde, parfois même en direct la télé ainsi va la vie...et la magie😁 Ce que j'aime bien chez Dany Larry c'est justement sa capacité à emporter le spectateur dans un univers avec des GI parfois vues et revues, je ne suis pas fan de tous ces numéros mais je préfère clairement à de la GI classique ou là je deviens allergique, enfin les gouts et les couleurs...

Laisse moi deviner toi tu n'es pas fan de Hans Klock je me trompe ? 😄

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
il y a 23 minutes, Mr_Cinema a dit :

Laisse moi deviner toi tu n'es pas fan de Hans Klock je me trompe ? 😄

Non tu ne te trompes pas j'ai du mal dès la première minute. Après il en faut pour tous les gouts et il y a des formats adaptés pour des shows internationaux... Je ne nie pas d'ailleurs la performance physique mais je ne suis pas fan de ce type de GI effectivement!

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Publié le

Ouai ben @Magic Tony, je conçoit pas du tout ta vision de tour "normale". Il y une infinité de façon de trouvé une carte perdu, très loin d'être "normal".

Je trouve très réducteur cette façon de penser. Le but de la magie c'est de faire des choses anormales, alors si quand tu retrouve une carte c'est "normal" alors c'est que ce n'est pas magique. Ça me gène cette catégorisation des tours, vraiment.

Retrouver une carte grâce au 4 as, puis se rendre compte que les as se sont transformés sur table et forment un carré de la carte choisie c'est normal ? Une carte quelconque  choisi de puis le début sur la table qui se transforme en carte choisie c'est normal ? La carte choisie qui est mise sur table puis retrouvé de nouveau dans le jeu 3 fois d'affilés alors qu'elle est bien sur la table c'est normal ? Un as qui se transforme en carte choisie dans les mains du spectateur c'est normal ? La carte choisie à l'instant par le spectateur complête les trois cartes sur tables sortie avant le choix du spectateur pour faire un carré, c'est normal ?

Enfin bref, vous avez compris l'idée.

Il faut arrêter de penser que retrouver une carte est un effet magique. L'effet est dans la méthode pour la retrouver. Le fait de choisir une carte c'est comme choisir un spectateur pour un mentaliste, c'est pas ça la magie, c'est ce que va accomplir cette carte qui l'est.

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  • Merci 1
  • 9 months plus tard...
Publié le

Le plus compliqué à mon sens c'est ce qu'il y a autour des tours de magie. Ce qui va différencier un "faiseur de trucs" d'un magicien.

 

J'avais lancé un sujet en CdS là dessus et finalement j'ai complètement abandonné ce que j'avais écrit car c'était nul. Je suis reparti sur autre chose de plus diversifié mais il manque le côté fun, ce qui va rendre la chose magique et sympathique.

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 8 months plus tard...
Publié le
Le 03/06/2018 à 16:59, Michel (Darlone) a dit :

Attention pour les cartes il te faudra des cartes de grandes tailles pour le côté visuel, des tours adaptés à la scène et dans l'idéal qui impliquent  plusieurs spectateurs. Sinon il faut faire du close up filmé sur grand écran... Aprés instaure une ambiance, une histoire avec des effets qui s'enchaînent, construit ton personnage....bref il y a du travail de création!

A moins de faire du close up de scène reporté sur un écran comme le fait Maurice douda dans son spectacle "tricheur "(le rendu est magnifique) 

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Florian BEREAU a dit :

A moins de faire du close up de scène reporté sur un écran comme le fait Maurice douda dans son spectacle "tricheur "(le rendu est magnifique) 

Oui mais cela demande un bel écran ou une salle équipée, une table dédiéé, une caméra, un vidéo projecteur donc beaucoup de techniques et de logistiques en plus. Et comme pour tout pour que cela rende bien il faut de la qualité, avec du matériel de mauvaise qualité le rendu sera bof. Après personnellement je trouve qu’il faut en plus un spectacle adapté comme cela doit être le cas de celui de Maurice Douda sinon du close up sans la proximité du public on perd niveau émotions et rapport avec le public.

Modifié par Michel (Darlone)
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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