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Publié le

Du nouveau du côté du jeu mémorisé avec 2 DVD de Woody Aragon.

Disponible séparément ou en set.

 

 

The Show

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Citation

Woody Aragon is a master magician, and he understands the necessary components of a powerful act. Drama, variety, and a natural build are required to get people to leap to their feet. In The Show you will possess all of these components, each trick setting up the next. You'll learn:

The Blushing Card - In a blue deck, any named card changes to a red-backed card, and then a second named card changes.

Card at Name - An spectator names any card and then their name is spelt, one card per letter. The named card is discovered on the last letter. 

Top or Bottom - A named card is not there...and then it is!

Rub-A-What? - A quick routine of visual transformations and appearances.

"Eish" of Diamonds - A comedy routine with a surprise ending.

Texas Hold'em - A Poker exhibition full of twists and surprises. 

Mnemo-fry - One of Woody's signature effects. The deck is shuffled by a spectator and he picks a packet of cards. The magician guesses every card.

TeleTriumph II - A whole act in itself, Woody has combined several effects in one long, astounding routine.

Woody teaches his own Memorandum stack, but most of the routines work with any memdeck.

 

 

Instant Memorized Deck

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Citation

"The Instant Memorized Deck" is a new concept that is sure to excite card magicians. It begins with a borrowed, shuffled deck and through a series of clever principles and a thoughtful selection of material, you slowly and secretly put the deck into an order which allows you to do MIRACLES. You can simulate tricks only possible with a memorized deck, without actually memorizing a deck!

This is an entirely new approach and concept in card magic, and one that opens up many possibilities for stack work ... without a stack.

The routines require no difficult sleights and are easy to remember and perform. Plots include poker demonstrations, mentalism, prediction effects, and stunning impossibilities. You'll learn:

4 Card Prediction - From a borrowed, shuffled deck, the magician removes two prediction cards. The spectator then removes two cards in the fairest possible manner...and these two cards match the predictions.

Weighing the Cards - In this classic, the spectator cuts off any packet of cards and the magician instantly knows how the number of cards cut. 

Name any Card - The magician knows the exact position of any card the spectator names. 

Memory Exhibition - The spectator chooses any card and moves it to any other position in the pack while the magician's back is turned. With just a gaze at the new order, the magician can pinpoint the spectator's chosen card and where it is. 

C.A.A.N - A selected card goes to any position called for. 

Instant Poker - This is a highly entertaining and multi-phased Poker routine. 

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The Show a été tourné l'année dernière pendant le Congrès The Session à Londres, vers 1h00 du mat'... je me suis retrouvé dans le public un peu par hasard. Malgré l'heure tardive et avec toute une journée de magie dans les pattes, l'énergie et la bonne humeur de Woody Aragon était incroyable!

Je me rappel uniquement que de sa routine finale TeleTriumph qui m'avait bluffé sur le moment ! J'ai hâte de la revoir à tête reposé.

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Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Salut !

pour ceux qui en savent un peu plus sur le contenu de ces 'nouveautés', est-ce que l'on retrouve le travail ou en tout cas l'idée que Woody utilise dans sa seconde conférence de chez Penguin Live ?

 

 

Merci !

 

Publié le (modifié)
Il y a 17 heures, Loic J. a dit :

The Show a été tourné l'année dernière pendant le Congrès The Session à Londres, vers 1h00 du mat'... je me suis retrouvé dans le public un peu par hasard. Malgré l'heure tardive et avec toute une journée de magie dans les pattes, l'énergie et la bonne humeur de Woody Aragon était incroyable!

Je me rappel uniquement que de sa routine finale TeleTriumph qui m'avait bluffé sur le moment ! J'ai hâte de la revoir à tête reposé.

Idem , show très bluffant ... magnifique , de la belle magie.

Modifié par simonet
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  • Thomas changed the title to The Show & Instant Memorized Deck de Woody ARAGON
Publié le

Je suis aussi assez curieux au sujet de cet instant memorized deck.

Je pratique avec mnémonica, j'ai ma propre suite de routine pour passer d'un jeu mélangé à un jeu classé mais je suis curieux de savoir si ce qui se trouve dans ce DVD peut être adapté au mnémonica.

Si certains veulent bien faire un petit CR ça serait très sympa.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Le 09/06/2018 à 16:02, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

Si certains veulent bien faire un petit CR ça serait très sympa.

Bon, j'ai cédé aux sirènes...

J'avoue ne pas m'être plongé à 100% dans l'intégralité de la chose car c'est très long et pour l'instant tout n'est pas digéré.


Mais déjà je peux dire que pour l'instant memorized deck ce n'est pas ce que j'attendais. Le titre est très mal trouvé, il n'y a rien d'impromptu ni d'instantané.  C'est juste l'exploitation partielle de son stack, qu'il faut 'monter' malgré tout.

Si vous cherchez une vraie pépite sur le sujet, allez voir du coté de Dani Daortiz qui pour moi a expliqué (et publié ?) une tuerie dans une de ses conf chez Penguin.

 

Attention, je redis que je n'ai pas tout regardé/étudié/digéré et que peut-être le travail d'Aragon mérite une 'seconde lecture'.

 

Mat'

 

Modifié par Mathieu J
  • Merci 2

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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