Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour les VMistes,

je suis à la recherche d'un système de pieds rétractables et télescopiques ou quelque chose d'équivalent qui pourrait se replier en un minimum de place et être fixé sous un vieux sac en cuir de médecin (surface de la base: 45cm x 15 cm)  et qui pourrait facilement se débloquer et s'étendre sous ce sac pour le transformer en servante à portée de main installable à côté de soi à une table

Je suppose que d'autres ont déjà du faire ou chercher des choses identiques et j'en fais appel à votre expérience en ce domaine ou à des idées déviantes permettant un principe similaire!

je vous remercie d'avance...

• J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ca me fait tout de suite penser à Piff the magic dragon, mais je n'ai ni plan, ni rien de ce genre. Ceci dit, ça ne doit pas être trop compliqué de fabriquer un prototype en carton, avec du scotch en guise de charnières, et de partir de là...

Publié le

Tu peux peut etre utiliser comme support un pied télescopique pour portable dans ce style Ici l'avantage c'est qu'il y a une tablette et que cela plus stable pour le sac. Aprés il existe des modèles de trépied pour les niveaux lasers ou les enceintes avec un pas de vis, tu peux l'adapter mais il faudra trouer ton sac pour faire passer un vis et fixer une petite plaque de métal à l'intérieur et l'extérieur par exemple.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

La saison des vide greniers bat son plein...

Tu achètes deux vieilles valises à roulettes, de celles qui ont une poignée télescopique assez longue (genre mallette d'ordi à roulette )

Ce n'est pas grave si le sac est pourri, il te faut juste la poignée télescopique.

C'est cette poignée que tu peux récupérer, puisqu'elle dispose à la fois d'un système télescopique, et d'un système de blocage déblocage.

En prenant des poignées doubles (deux tiges télescopiques pour une poignée), deux poignées suffisent pour un sac moyen, une sur chacun des petits cotés.

Il faut bien sûr du bricolage, pour fixer les mécanismes à l'intérieur du sac, mais le plus gros est fait quand même...

Sinon, tu peux bêtement avoir un petit siège pliant dans la mallette, que tu déplies, et ou tu pose la mallette dessus.

Voir au rayon des sièges de camping, il y en a de minuscules pliés qui ont quand même une bonne hauteur.

Pour une version médiévale, un petit siège trépied (pieds en bois, assise en cuir)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 6 heures, Gilbus a dit :

C'est cette poignée que tu peux récupérer, puisqu'elle dispose à la fois d'un système télescopique, et d'un système de blocage déblocage.

Tu veux utiliser ça en guise de pied ? Je ne suis pas sûr... Ceci dit l'idée est bien trouvée.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

J'ai vu des parapluies de poche qui font plus de 50cm dépliés. Si l'on en met deux pour à bout: 1m. 

Les manches mis bout à bout, font 1m04.

Et en plus les baleines peuvent servir de pied.  Ou alors y fixer un bon disque lourd.

Bon, le but n'est pas de sauter dessus, mais d'y poser des choses (il est peut etre nécessaire d'y apporter de la stabilité!! Mais pour 17cm plié, on a un pied d'un 1m déplié ! 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En revoyant cette vidéo il me semble reconnaître le type à 0mn37s qui veut aller sur scène (ce que refuse Webb). Ce ne serait pas Paul Lederman ?
    • Il n'y avait aucune critique ou suspicion de ma part dès ma première intervention. J'étais vraiment curieux de savoir, c'est tout. Parce que j'avais regardé sur le site de la FFM et en tapant dans Google "Trophée de la créativité magie" je n'arrivais pas à voir quels étaient les lauréats de toutes les années et les conditions d'obtention. J'ai eu mes réponses ici et vous en remercie. Concernant la multiplicité des prix, ce n'est pas une mauvaise chose mais il est vrai que lors du congrès FFM, la cérémonie de remise est du coup très longue et donc un peu ennuyante. Avec la technologie actuelle, je pense que cela va gagner en animation. C'était déjà un peu moins ennuyant en septembre dernier avec la diffusion d'extraits sur les écrans mais je pense qu'on peut encore trouver des idées pour rendre cette cérémonie plus "légère". Là ou je ne te rejoins pas c'est sur le fait que les prix du concours "principal" récompensent principalement la technique. Je pense que tout est bien pris en compte : originalité (qui découle forcément de la créativité), narration et/ou mise en scène, présence de l'artiste sur scène, etc... Après d'une année à l'autre, le jury n'a pas la même culture magique et les mêmes points d'intérêt. Je suis également intéressé par un petit résumé des critères / conditions d'obtention de chaque prix existant à la FFM et plus largement en France regroupés sur une seule "page".
    • Salut tout le monde,  Vu samedi soir, Digital Illusionists des @Les French Twins , Tony et @Jordan Boudjena à Biarritz.  J'y étais avec ma femme et mes deux neveux, 12 et 14 ans.  Et on a passé une bonne soirée. Les mecs sont sympa, entousiastes, pleins de vie, proches de leur public, dans l'interraction et bienveillants.  Le spectacle est distrayant. La deuxième partie est bien enlevée avec un fil rouge sur un nombre et un mot choisis par le public qui revient sans cesse. C'est bien trouvé. La mise en scène sur l'influence, mise en avant avec humour à la fin du spectacle amène le public à discuter en sortant du spectacle et à vérifier pleins de choses dés qu'il est revenu dans le hall de la salle.  Contrairement à la plupart des artistes que j'ai pu voir, les Twins ne mettent pas une demi-heure à sortir de leur loge avant de venir à la rencontre du public. On a donc pu faire des photos sans avoir à faire le pied de grue pendant des plombes. Et ça, c'est quand même super appréciable 😁.  Résultat, on a passé une bonne soirée, tous autant que nous étions. Bravo aux Twins. Et bonne continuation.  Mathieu 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8423
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

• Créer...