Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mes deux centimes (comme on dit) (ou pas) : Il est clair que Hollingworth a ouvert la porte, mais sa routine est assez difficile en terme de handling... à ce titre celle de Yves Doumergues est plus simple à appréhender, pour un résultat quasi similaire (aux yeux du spectateur, j'entends). On pourrait aussi citer "Torn" de Daniel Garcia, pour le jeu de la poule et l'oeuf. :)

Sinon vu que le sujet carte déchirée / reconstituée me passionne un tantinet, et pour apporter de l'eau au moulin de "une version où après la restauration y'a des stigmates", je vous encourage à jeter un oeil à Counterfeit de Wayne Houchin... quelques petites phases assez visuelles et bluffantes. :P

 

 

  • J'aime 3
Publié le
il y a 11 minutes, Tom A. Bart a dit :

Mes deux centimes (comme on dit) (ou pas) : Il est clair que Hollingworth a ouvert la porte, mais sa routine est assez difficile en terme de handling... à ce titre celle de Yves Doumergues est plus simple à appréhender, pour un résultat quasi similaire (aux yeux du spectateur, j'entends). On pourrait aussi citer "Torn" de Daniel Garcia, pour le jeu de la poule et l'oeuf. :)

Sinon vu que le sujet carte déchirée / reconstituée me passionne un tantinet, et pour apporter de l'eau au moulin de "une version où après la restauration y'a des stigmates", je vous encourage à jeter un oeil à Counterfeit de Wayne Houchin... quelques petites phases assez visuelles et bluffantes. :P

 

 

Effectivement Counterfeit (et d'autres jolies routines) sont très intéressantes, je pense notamment à celles de Blake Vogt. 

Mais concernant Hollingworth, la puissance c'est l'absence de gimmick et une préparation qui peut se faire en quelques secondes.

Après, oui c'est difficile à faire, oui ca demande de l'entraînement, oui beaucoup de gens n'auront pas le courage, l'abnégation et le talent nécessaires pour réaliser sa routine (sans parler de sa classe intégrale, mais ça c'est pas atteignable :D ), mais quelle récompense que de faire partie des rares personnes capables de réaliser ce miracle.

J'avais vu sa version il  a une quinzaine d'années (ca ne me rajeunit pas) et elle m'avait époustouflé. J'ai mis du temps à retrouver l'auteur, que j'avais confondu avec Lance Burton, Dieu sait pourquoi (Mr Hollingworth, if you read me, please forgive my sin, Amen). Finalement je l'ai retrouvé et ai acheté Epilogue pour pouvoir réaliser un rêve de gosse.

J'ai commencé à la bosser hier, c'est vraiment très agréable à exécuter, tant dans les explications qu'il donne que dans la manipulation, brillante, de la carte à reconstituer.

  • J'aime 1
Publié le
Le 30/10/2018 à 22:42, Gilbus a dit :

Le problème, ce n'est pas la signature elle même, c'est le moyen de faire signer "médiévalement".

En médiéval, j'ai jusqu’à présent évité tout recours à l'encre et la plume, car c'est un coup à mettre de l'encre partout, dans le matériel et le costume, ou sur le spectateur, et quand on doit sortir tout l'attirail pour s'en servir ponctuellement et proprement, cela casse le rythme de la représentation.

Je vais peut-être me pencher sur des crayons de pastel ou un truc du genre, qui d'une part pourraient être plus ou moins historique, et d'autre part seraient bien moins salissant et plus facile à manier par le public.

Et une sorte de sceau avec lequel tu frapperais la carte pour la marquer physiquement ? Comme lorsqu'on bat la monnaie ?  La personne peut choisir l'endroit où elle applique le sceau, mais pas de problème d'encre ni de séchage.

Publié le
Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

Et une sorte de sceau avec lequel tu frapperais la carte pour la marquer physiquement ? Comme lorsqu'on bat la monnaie ?  La personne peut choisir l'endroit où elle applique le sceau, mais pas de problème d'encre ni de séchage.

Pas mal, comme idée :)

j'ai déjà un sceau avec un G, de la cire, je peux sortir et allumer une bougie... ou me faire un feu dans la main, pour faire fondre la cire, si je ne suis pas trop entouré...

A voir, merci de l'idée, en tout cas :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tous les goûts sont dans la nature comme on dit.... et visiblement je ne partage pas du tout ceux du Pivert (après à force de fracasser la tête contre les arbres, on ne peut pas lui en vouloir de parfois tout mélanger). Je précise que je suis allé voir les 2 premiers films cirés sans savoir de quoi cela traitait donc vierge de toutes idées préconçues. Le film américain est une purge à tout point de vue 😞 Scénario, mise en scène, effets spéciaux, tenter de refaire vibe année 80... J'ai passé mon temps sur mon téléphone tellement je me suis ennuyé... et qu'il m'énervait. J'en ai même profité pour leur mettre 0,5/5 sur AlloCiné pendant film 🙂 Tous les personnages du film sont d'une bêtise sans commune mesure et on a juste envie qu'ils meurent tous. Je ne vais développer plus que cela mais bien sûr fuyez (pas comme ces crétins devant des dinosaures). Nous étions 3 dans la salle. En me levant le couple derrière moi m'ont regardé et dit : "Mais qu'est-ce que c'était que ce truc ?" 🤪 Ca me rassure sur le fait qu'on soit au moins 3 à avoir trouvé cela très très mauvais (pour rester très très poli et pas me faire bannir par le modérateur 😉 ). Pour le film français, j'ai rit et pleuré pendant la très courte durée du film. L'histoire est amusante, on ne voit pas le temps passer et surtout qu'est-ce que c'est bien joué. 🥰 On comprend que tous les meilleurs comédien.nes français.es soient à la Comédie Française. Les autres roulent des yeux en tentant de faire semblant de pleurer... et on les retrouve dans des films de dinosaures à remuer des pieds devant un T-rex qui veut les attraper (très intelligent comme move). Au vue de nos oppositions radicales, Woody tu ne m'en voudras pour attendre que le 3e film passe à la télé 😜 Mais sinon, je t'aime. Tous les coups et les douleurs...
    • Eh ben on en apprend de belles au CESI Nanterre (Ecole d'ingénieurs) : A partir de la 35e minute de la vidéo : La corrélation entre les états mentaux et ce qui se passe dans le cerveau n'est pas une relation de causalité, à aucun moment on ne voit que la conscience émerge d'une certaine organisation de la matière ! ... La conscience pourrait être en dehors de notre corps !!! 😁  
    • En mars, @Ludovic MIGNON nous proposait Cinq Il continue nous proposer le travail du maître espagnol en français avec Six. Voici un extrait de l'un des tour Out of this World Des retours ? @Steve PETIT-LAMY😉 Acheter Six chez nos partenaires :125,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...