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Blind o’ mind deck de Olivier DEQUIN


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Salut,

 

Je fais ce tour depuis plusieurs années, l'effet est juste dévastateur.

Pour justifié le mode de sélection de la carte et renforcer le paquet de carte blanche, j'oriente mon texte sur le faite que j'ai rencontré une personne mal voyante qui souhaitait vivre un tour de magie. Première question, comment lui faire choisir une carte pour que lui même en est connaissance et aussi les personnes présentes (justifie le mode opératoire du choix) et je fini le tour avec la révélation du jeu blanc en expliquant que le plus important depuis le début est le choix pensé par le spectateur et non ce qui peut être inscrit sur les cartes.

Je ne vous mets pas mon texte mais les grandes lignes y sont.

 

Xav

 

Modifié par xav
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Contrairement au BMD, dans cette version, tout comme dans celle de Joshua, le jeu ne peut être mélangé par le spectateur et le bandeau n'est qu'un leurre. Je vous propose d'être capable de nommer la carte sans pouvoir voir le jeu. La routine peut se faire en plaçant le jeu dans le dos. Le jeu n'et pas m***é et il est entièrement examinable. 

Maintenant, il est tout à fait normal que chacun ait ses préférences. L'essentiel reste tout de même d'émettre une remarque en cohérence avec la réalité de la version proposée.

Modifié par Olivier DEQUIN

Un magicien bon marché, c'est rare

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Bonjour Olivier,

J'avoue ne pas être fan de ce tour. Le fait que le 6 de trèfle soit annoncé est très bon, renforcé par le fait que le magicien a une seule carte en main, ce qui implique un côté inéluctable (il a une carte en main, il ne peut plus changer), mais en tant que spectateur, je m'attend à voir une carte précise et j'ai une carte blanche, je suis déçu, j'ai l'impression d'avoir été trompé, surtout quand il est révélé que toutes les cartes sont blanches. En tant que spectateur, je me dis : la belle affaire, il a annoncé la bonne carte, mais il en a simplement prise une au hasard dans le paquet pour la montrer. Il a dû écouter quand je comptais les cartes...

Je ne crois pas que ce soit cette méthode qui ait été utilisée, mais c'est la première qui vient à l'esprit, et rien ne vient la contredire. Si au moins le tour avait été présenté dans un bar, un environnement bruyant, et que tu en fasses la remarque, l'effet aurait peut-être été meilleur. (J'espère ne pas avoir été trop précis pour un message public...)

Bien sûr, avec une bonne présentation, en jouant sur les émotions, comme l'a dit Xav, le tour peut avoir un bon impact.

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Vu ce tour présenté par Sébastien Clergue il y a quelques années : c'était juste une tuerie. Mais dans sa présentation tout était parfaitement justifié : le choix des cartes, le fait que la carte retrouvée soit en réalité blanche et le fait que tout le jeu soit en réalité blanc. Avec une accroche qui suscitait immédiatement l'intérêt.

Il nous avait montré ce tour pour illustrer l'importance de l'accroche : qu'est-ce qui fait qu'un tour de Copperfield ait d'avantage d'impact que celui d'un magicien débutant ? Car il est capable de susciter l'intérêt dès le départ, de nous faire plonger dans une situation qui, indépendamment du tour, nous parle : le flying ? Ce n'est pas une simple lévitation mais une plongée dans le désir secret des hommes qui ont toujours voulu voler. Un tour avec 4 as ? Ce n'est pas n'importe quel tour mais celui que son grand-père lui a appris et l'a aidé à devenir magicien. Une carte déchirée ? Oui, mais une carte de collection unique qui vaut plusieurs milliers de dollars. Une disparition ? Oui mais de la statue de la liberté, emblème que tout le monde connaît, etc... 

Dans l'effet du Blind o'mind deck il y a encore trop d'imperfections : comment justifier que la carte soit blanche ? Que le jeu soit blanc ? Comment ne pas penser que le magicien compte les cartes lorsque le spectateur distribue ? L'habillage du tour manque de profondeur. 

Dans les mains de S. Clergue, ce tour m'avait traumatisé ;) Ici en vidéo, c'est juste un tour relativement bon... 

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Salut Youpi,

Je n'ai pas bien compris si Sébastien Clergue t'avait présenté le même tour (avec le Blind o'mind deck) ou un effet similaire réalisé avec une méthode différente.

Si c'était avec le même jeu, c'est juste la présentation qui est à adapter. Sinon, il serait intéressant de lister les différences entre la version d'Olivier Dequin et celle de Sébastien Clergue pour donner des pistes d'amélioration...

L'important, c'est que ça valide !

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il y a 29 minutes, Youpi a dit :

Comment ne pas penser que le magicien compte les cartes lorsque le spectateur distribue ? L'habillage du tour manque de profondeur. 

Promis, la prochaine fois, je sors de la pièce ou je fais le tour dans une boîte de nuit sur la piste de danse 😉

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    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
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