Aller au contenu

Blind o’ mind deck de Olivier DEQUIN


Recommended Posts

il y a une heure, Alx a dit :

Salut Youpi,

Je n'ai pas bien compris si Sébastien Clergue t'avait présenté le même tour (avec le Blind o'mind deck) ou un effet similaire réalisé avec une méthode différente.

Si c'était avec le même jeu, c'est juste la présentation qui est à adapter. Sinon, il serait intéressant de lister les différences entre la version d'Olivier Dequin et celle de Sébastien Clergue pour donner des pistes d'amélioration...

C'est exactement le même effet avec le même déroulement, mais je ne suis pas certain que l'astuce soit similaire. De mémoire, on trouve la version de S. Clergue dans Handsome Jack de John Lovick.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier DEQUIN a dit :

Promis, la prochaine fois, je sors de la pièce ou je fais le tour dans une boîte de nuit sur la piste de danse 😉

Nan mais il suffit de dire "Distribuez en silence pour ne pas que je puisse être accusé de compter les cartes !"

Toujours devancer ce que pourrait penser un spectateur : Tamariz et le chemin magique, forever :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Sinon, pour lever le doute, il suffit de faire remarquer au spectateur que "SEPT DE PIQUE" et "DAME DE COEUR" s'épellent avec le même nombre de lettres ;)

Sauf qu'ici la carte n'est pas épellée.

J'ai pratiqué la version classique quelques fois, je n'ai pas eu l'impression que si le spectateur mélangeait les cartes cela aurait changé quelque chose à sa réaction finale.
Je ne doute pas que la méthode permettant ce mélange est intelligente, mais à mon avis, la réaction est principalement liée à la simplicité de la manutention et à l'impression subliminale que l'on donne d'utiliser un jeu normal, par exemple en regardant la face des cartes pour en extraire la carte pensée ou/et en retirant les jokers du jeu avant de commencer.
Pas au rajout de manutention pour réaliser des effets supplémentaires (extraction de la carte sous un foulard).

Comme il est souvent signalé, "Less is more".
Ou: "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à  ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à  retirer".

  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a une heure, Youpi a dit :

Nan mais il suffit de dire "Distribuez en silence pour ne pas que je puisse être accusé de compter les cartes !"

@Olivier DEQUIN donne une technique après c'est à chacun de  l'utiliser comme il en a envie dans son propre scénario... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dub a dit :

Sauf qu'ici la carte n'est pas épellée.

J'ai pratiqué la version classique quelques fois, je n'ai pas eu l'impression que si le spectateur mélangeait les cartes cela aurait changé quelque chose à sa réaction finale.
Je ne doute pas que la méthode permettant ce mélange est intelligente, mais à mon avis, la réaction est principalement liée à la simplicité de la manutention et à l'impression subliminale que l'on donne d'utiliser un jeu normal, par exemple en regardant la face des cartes pour en extraire la carte pensée ou/et en retirant les jokers du jeu avant de commencer.
Pas au rajout de manutention pour réaliser des effets supplémentaires (extraction de la carte sous un foulard).

Comme il est souvent signalé, "Less is more".
Ou: "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à  ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à  retirer".

Dans ce que tu décris sur l'utilisation d'un jeu normal, la carte est choisie à vue alors qu'ci, ce n'est pas le cas. Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'l est important d'en faire le moins possible. J'aurais pu choisir une captation où le jeu était placé dans le dos mais j'ai préféré choisir cette version où tout se passe devant. 

Modifié par Olivier DEQUIN

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Olivier DEQUIN a dit :

Dans ce que tu décris sur l'utilisation d'un jeu normal, la carte est choisie à vue alors qu'ci, ce n'est pas le cas. 

Non, je parle bien de l'utilisation d'un jeu blanc, avec la même procédure de pose de cartes.
Je mets juste en place une manutention qui accrédite l'utilisation d'un jeu normal. En plus de l'effet de la révélation, les spectateurs on également l'impression d'avoir vu un jeu disparaître.

Pour rendre à César ce qui appartient à Richard, cette procédure m'a été montré par R!chard, et la sensation de disparition du jeu m'a laissé littéralement sur le cul.  

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer qu'il en est de même lorsque je le présente, surtout que cette routine fait suite à d'autres tours utilisant pour le coup un jeu normal. La procédure dont tu parles est ancienne et je ne me serais jamais permis de me l'approprier ccmme étant de moi. Ce que j'apporte de différent une fois encore, c'est que la carte n'est pas retrouvée à vue comme dans la version classique. 

Modifié par Olivier DEQUIN

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui me gêne c'est que ce n'est qu'un jeu blanc contrairement à d'autres tours. Surtout quand on voit le prix d'un Bicycle à faces blanches.

 

Dans une émission de TF1 il y avait eu un tour de Luc Langevin où toutes les cartes devenaient blanches, comme un retour dans le passé.

 

Duvivier a 2 tours avec des cartes qui changent de face pour l'un et de dos pour l'autre.

 

Quand j'ai lu la description je pensais à un jeu classique qui ensuite devient blanc.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour ma part ce qui me gêne c'est que ce n'est qu'un jeu blanc contrairement à d'autres tours. Surtout quand on voit le prix d'un Bicycle à faces blanches.

Si tu penses qu'il ne s'agit que d'un jeu classique à faces blanches, c'est que le truc est bel et bien invisible. 

Modifié par Olivier DEQUIN

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...