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Publié le (modifié)

Mise à part le fait de se cacher derrière son pseudo sur VM ou sur les réseaux sociaux, à quoi peut-il servir  ?

Est-il important d'avoir un pseudo ?  Est-ce nécessaire pour devenir un bon artiste ?:D

 Comment avez vous choisi votre pseudo ?  

Avez vous des anecdotes de pseudos ? connaissez vous des pseudos amusants ? avec un sens caché ?

Allez, lâchez vous...! 

Ma première approche d'un pseudo a été lors de mon inscription à l'AFAP (ex FFAP)

Pour remplir ton dossier, ils te demandaient ton pseudo....??????

J'avais bien sûr la naïveté de croire que c'était nécessaire et obligatoire pour appartenir à cette illustre association... 

 Après de multiples réflexions et nuits blanches j'avais trouvé  "FRAGARIA " parce que j'habitais un village qui s'appelait "FRAIZE" (avec un Z) . 

Comme le nom latin d'une fraise  c'est Fragaria Vesca, alors c'était tout trouvé ! (il faut dire que j'étais "enfant de choeur" puis étudiant en pharmacie , donc le latin c'était mon truc...ceci explique cela...)

Je dois avouer qu'avec ma carte toute neuve de l'AFAP et avec un tel pseudo, c'était le "graal"...  j'étais devenu comme par miracle (et dans ma tête) enfin un VRAI magicien !

Quelle ne fut pas ma désillusion de constater qu'avec un tel pseudo, le succès ne venait pas...!!!

 C'est alors j'ai pris TABARY comme nouveau pseudo car j'aimais bien les cordes et là....ça a marché !

Ceci est la preuve qu'il il faut bien choisir son pseudo car ta vie de magicien va complétement changer avec ce choix décisif et crucial.

Un autre exemple: MELKISTON était un piètre magicien inconnu :D, alors il a aussi changé son pseudo et il s'est fait appeler MERLIN....et  depuis il est devenu un célèbre et très bon magicien...

Le Belge VAN PYRE a toujours été un triste inconnu du monde magique jusqu'au jour où il a pris comme pseudo CHRISTIAN CHELMAN...

L'américain David Champ de Cuivre est devenu mondialement connu en américanisant son pseudo...

Le Français GIL ASTUCE n'a jamais changé de pseudo et vous pouvez constater la suite....

Bref, le pseudo c'est VITAL !!!

Alors parlez nous de votre peudo où créez en un ou changez de pseudo...! on est là pour rigoler....!

 

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Publié le (modifié)

De nos jours les magiciens utilisent souvent leur véritable patronyme !

quand j'ai commencé c'était la mode des Pseudonymes   faisant américain , Switon, clifton   jackilson etc ,  le miens je l'ai trouvé avec des potes  jeunes magicos aussi, c'était en 1976  dans la boutique de Ranky avenue Philippe Auguste à Paris ( ensuite Krsten's Flowers ) comme je ne voulais pas faire comme les autres , j'ai  été vers le nordique  LOL , mon second prénom étant Daniel, j'ai choisi Danilsen  et non pas Danielsen !  ni Danylsen avec un Y comme  beaucoup l'écrivent  !

en revanche le diminutif c'est Dany  avec un Y   LOL  et non pas Dani ! 

et je ne prends jamais  un autre pseudo sur les réseaux sociaux !

 

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Bonjour @Francis TABARY et tout le monde les gens,

Le pseudo ou au moins un nom différent peut jouer dans la carrière d'un artiste. Les exemples ne manquent pas (Dai Vernon, Fred Kaps, Max Malini ou le plus criant Houdini). Donc, à mes yeux, c'est important d'avoir un bon pseudo ... mais seulement quand on est un bon artiste.

Quand on est médiocre, comme moi, on peut se contenter de s'afficher avec n'importe quel pseudo. Mon pseudo vient de l'union entre la première lettre de mon prénom, Guy, qui est un ancien prénom Germanique sur le sujet de la forêt et mon nom, Arbus, qui est très forestier également.

Ca tombe bien, j'ai la tronche d'un druide.

Mais après, un pseudo peut cacher bien plus qu'une personne, elle peut dissimuler son histoire, ses blessures ou ses victoires. C'est tout un symbole !

Modifié par Garbus

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le (modifié)
il y a 16 minutes, Danilsen a dit :

quand j'ai commencé c'était la mode des Pseudonymes   faisant américain , Switon, clifton   jackilson etc

C'est marrant, parce que avant ça, aux USA, la mode était aux noms italiens : Tony Andruzzi, Slydini, Cardini, Houdini, the Great Tomsoni...

Je pense que ça correspond à un besoin d'exotisme : de même que nul n'est prophète en son pays, nul n'est magicien en son pays... il faut donc s'inventer des origines lointaines ;)

Modifié par Alx
Typo

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

je pense que si on a un nom pas trop long autant le garder !  mois c'est Jean Pierre plus le nom de famille  pourtant court car  4 lettres ; mais trop long avec le prénom composé.

 

 

 

Publié le
il y a 15 minutes, Alx a dit :

C'est marrant, parce que avant ça, aux USA, la mode était aux noms italiens : Tony Andruzzi, Slydini, Cardini, Houdini, the Great Tomsoni...

Je pense que ça correspond à un besoin d'exotisme : de même que nul n'est prophète en son pays, nul n'est magicien en son pays... il faut donc s'inventer des origines lointaines ;)

 

Pas forcément italiens, mais plus précisément en fonction des communautés qui étaient alors présentes sur place et qui s'organisaient en "quartiers". Mais c'est vrai que ce qui faisait penser au "vieux continent" avait la côte, jadis ...

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le (modifié)

Je pense que nul n'étant prophète en son pays, le choix d'un pseudo à une certaine époque devait être d'origine étrangère...pour montrer que l'on venait de loin , très loin !  Le public allait enfin voir du nouveau , quelque chose qu'il n'avait encore jamais vu !

 

Modifié par Francis TABARY
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http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

HREJ n'est mon pseudo que sur VM, après une cinquantaine de pseudos refusés j'ai trouvé celui ci en hommage à Jean Eugène Robert Houdin les initiales inversées du père de la magie moderne.

Chacun ayant ses références Thomas conditionné par la programmation m'a nommé Href par erreur et quand je dois remettre mon mot de passe à jour il faut que j'en tienne compte. :)

Sinon je suis Artémus Fogg (Ne pas confondre avec Artémis) descendant direct de Philéas, qui fit un tour du monde en 80 jours, plus adapté à mon univers steampunk.

En clown je suis Button, et quand je réfléchis je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à l'anglais :D

J'ajoute que sur les sites de cul je suis Fredygrossebite et sur les sites de rencontre Princecharmant.

 

Modifié par HREJ
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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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